Où aller Montagnes Grand Ski Meetings à Chambéry

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Tous ensemble pour une Montagne plus durable

Animée par Sylvain Charlot, Délégué Montagne Atout France, ces Rencontres ont réuni 200 acteurs de la montagne, élus, techniciens et professionnels autour d’un thème générique décliné en quatre : une montagne plus sobre, plus inclusive, plus accessible, plus vivante.

Caroline Leboucher, Directrice Générale d’Atout France aux Rencontres du Grand Ski Destination Montagnes à Chambéry – DR Lire aussi : Compagnie. Citations d’entrepreneurs : « Je n’aurais pas commencé seul, car j’avais besoin de….

Organisées en prélude à l’atelier international Destination Montagnes à Chambéry, ces Rencontres sont l’occasion de revenir sur des thématiques certes piratées cent fois mais qui progressent peu à peu. &#xD ;

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Plus que de grands discours et des envolées potentielles, Atout France a souhaité multiplier les témoignages pour montrer que l’ambition d’une Montagne Durable pouvait se traduire par de réels progrès dans la masse.

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En parrainant les Rencontres, le Crédit Agricole de Savoie, à travers son Directeur du Tourisme, Cyril Gouttenoire, a montré la voie de la réflexion à l’action. La banque présentera sa nouvelle stratégie d’investissement lors d’une conférence dédiée au printemps prochain. Plusieurs axes de travail ont été dévoilés lors de l’atelier.

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« Les futurs désirables du Tourisme en montagne »

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Le Crédit Agricole de Savoie, plus que toute autre banque, envisage déjà dix ans pour s’interroger sur la pertinence de financer des projets qui devront faire face à la réalité climatique et sociologique de la Montagne.

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Le ski n’est pas mort mais sa pratique se modifie

Pour une montagne plus équilibrée dans l’espace et dans le temps (©DR) Lire aussi : Location meublée : Kolibri propose une solution clé pour l’ameublement….

En questionnant le « Futur Souhaitable du Tourisme de Montagne », la banque orientera ses financements vers le respect des 3 P de la RSE (Profit, People, Planet). Cela signifie que les accords seront activés en créant efficacement de la valeur pour tout le monde ; selon la dimension d’accessibilité financière et physique des projets ; et leur caractère décarboné et respectueux de l’environnement.

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L’UCPA veut reconquérir la clientèle des jeunes de 18 à 25 ans

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Ces critères objectifs, mesurables par des indices ou des indicateurs, seront couplés à une nouvelle grille extra-financière qui superposera sa vision subjective aux business plans les mieux ficelés. La recherche de sens des projets sera aussi essentielle que leur viabilité. &#xD ;

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Pour l’accompagner dans cette vision de l’investissement touristique à la montagne, le Crédit Agricole de Savoie reçoit de G2A un travail solide sur « un observatoire d’un avenir agréable ». Il abordera l’équilibre de la présence dans le temps et dans l’espace, le bénéfice pour la vie locale, le renouvellement de la clientèle et la transition énergétique, et tout autre sujet pertinent.

Pour Cyril Gouttenoire, si « le ski n’est pas mort », sa pratique évolue et il faut en tenir compte dès maintenant pour les futurs équipements. L’avenir sera également évoqué dans le 3ème appel à projets lancé pour les nouvelles entreprises qui pourraient être accompagnées par Alpes Tourisme Lab si elles sont déclarées lauréates. Le thème est cohérent avec le message du Crédit Agricole : « Imaginez la montagne de demain ».

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