Où dormira le roi Charles III la veille de son sacre ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bataclan : le chirurgien indélicat condamné par l’Ordre des médecins

Ceci pourrez vous intéresser :
Emma n’attend pas les soldes pour vous faire passer des nuits de…

Eva Green en plein procès, arrivée remarquée au tribunal

Lire aussi :
Pourrait-il y avoir un flashback entre Georges et Victoire dans Demain nous…

Kate Middleton ose le tailleur rouge vif, une réussite éclatante

Le roi Charles III, 27 janvier 2023 – À droite : State Bed in Parliament, Londres, 15 décembre 2011. Sur le même sujet : Fini les vacances : comment retrouver son bien-être à la rentrée ?.

© Victoria Jones/Pool via REUTERS – Rex Features/REX/SIPA

Le saviez-vous? Alors que se prépare le couronnement du roi Charles III en mai, la presse britannique se demande où il dormira la veille.

Mais où dormira le roi Charles III avant son couronnement ? La question peut sembler absurde. C’est en effet de la plus haute importance. La presse britannique a en effet souligné que la tradition veut que le souverain passe la nuit précédant son couronnement à l’abbaye de Westminster non pas dans son propre lit, mais dans le lit d’apparat du palais de Westminster.

À Lire  Une météorite de plus de 7 kilos a été découverte en Antarctique !

A voir aussi :
Laïa Dabri est curieuse. Il est hors de question de le limiter…

George IV fut le dernier à dormir là en 1821

Cette tradition n’est pas nouvelle car elle remonterait à l’époque de Guillaume le Conquérant, selon le « Daily Mail ». Le média rappelle qu’au Moyen Âge, l’ancien palais de Westminster était un lieu commun où dormait le monarque lorsqu’il était à Londres. Mais au XVIe siècle, Henri VIII fit du palais de Whitehall sa résidence principale et, bien qu’il restât un palais royal, Westminster passa aux deux chambres du Parlement. Ceci pourrez vous intéresser : Demain nous appartient (spoiler) : l’intrigue qui va tout changer en 2023, Ingrid Chauvin dévide dans TF1. Si certains monarques ont donc choisi de continuer à utiliser ce lit dans la chambre privée du roi à Westminster avant le couronnement, d’autres ont préféré descendre la Tamise depuis Whitehall avant de se rendre à l’abbaye de Westminster où se déroulait la cérémonie.

Quelle est la prochaine après cette annonce

« En 1795, le président de la Chambre des communes a eu sa première résidence officielle au palais de Westminster alors que le rôle de la Chambre des communes devenait plus important. George IV a été le premier – et le dernier – souverain à dormir dans la Maison du Président la nuit précédant son couronnement en 1821″, ajoute le Daily Mail. Son frère et successeur William IV ne l’a pas fait.

Des visites programmées dans la première quinzaine de mai

Quelle est la prochaine après cette annonce Sur le même sujet : Les Birds remportent une victoire de 105-100 sur les Mavericks.

À Lire  Voici 5 conseils pour lutter contre la fatigue

Quant à leur nièce, la reine Victoria, couronnée en 1838, elle n’a pas le choix, l’ancien Parlement ayant été détruit par un incendie quelques années plus tôt. Ce n’est qu’en 1859 qu’un nouveau lit d’apparat à baldaquin, orné des armoiries royales, fut installé dans la chambre d’apparat au premier étage de cet appartement du Président de la Chambre des communes. Mais ni Edouard VII, ni George V, ni George VI ne l’ont utilisé. Puis, en 1943, cet imposant meuble a apparemment été mis au placard pour le protéger des bombardements de Londres. Et il n’a refait surface qu’en 1981 auprès d’un couple gallois qui l’a acheté aux enchères dans les années 1950 pour moins de 100 £.

Acheté et restauré avec l’argent du National Heritage Memorial Fund, le Bed Estate a réussi à retrouver le Palais de Westminster. Et d’être admiré par les visiteurs de ce foyer de la politique britannique. « Environ 1 500 membres du public pourront voir le State Bed avant le couronnement, car les billets viennent d’être mis en vente pour les visites des State Apartments entre le 1er avril et le 15 avril », a rapporté le Daily Mail le 27 janvier. Et imaginez, trois semaines plus tard, se glissant sous les draps, Charles III et sa reine consort chérie Camilla qui sera couronnée avec lui le 6 mai 2023.

Contenus sponsorisés