Où partir en juillet ? Les meilleures destinations de voyage

Où allez-vous en juillet 2022 ? Le soleil est le point culminant d’Europe. Mais les longues vacances d’été sont aussi l’occasion de faire une pause, voire de faire un long voyage. Des frontières de l’Europe à l’autre bout du monde, retrouvez notre sélection des meilleures adresses.

L’été est la plus belle période pour voyager en Europe, avec le soleil sous le soleil, même si les prix sont également élevés en pleine saison touristique. Que vous vous promeniez ou que vous choisissiez de rester 100% plage, vous trouverez toujours des trottoirs pour échapper aux passants en été. Même pendant la saison de la mousson, vous pouvez trouver quelques lieux d’accueil en Asie, comme la Mongolie, l’Indonésie, certaines parties de la Chine ou le Sri Lanka. Il peut aussi être temps de partir à l’aventure en famille à la recherche de la faune et du paysage en général, de l’Islande ou de l’Amérique du Nord, de la Bolivie ou de la Tanzanie. Il est même possible de skier en juillet, car dans l’hémisphère sud, c’est l’hiver austral.

Lire aussi où voyager ? Notre carte des pays ouverts et restrictions aux touristes français

Quelles sont les meilleures destinations où partir au mois de juillet ?

Voyages d'affaires : quelles entreprises sont les plus décarbonées ?
A voir aussi :
Transport et ONG Environnement ont pour la première fois évalué 230 entreprises…

Où partir à la plage en juillet ?

Où partir à la plage en juillet ?

En France, il est temps de se précipiter vers les plages et leurs rivages : la Côte d’Azur, les plages du Languedoc (de la Camargue aux plages de Vermeille), et les plages de l’Atlantique (plages basques, plages d’Argent, etc. A voir aussi : Voyages, lectures et contes à la médiathèque.) .

La réputation des plages bretonnes n’est plus à faire. Les plages de granit rose et d’émeraude, la plage d’Iroise, la plage des Légendes et la plage des Abers regorgent de superbes circuits touristiques. Juillet est le temps des festivals d’art en plein air, Fest-noz et autres festivals publics. Des moyens idéaux pour apprendre la danse bretonne et s’immerger dans la culture celtique.

Pour les assoiffés de soleil, le beau temps domine tout le pourtour de la Méditerranée, couverte par les rivages du soleil : Espagne, Portugal, Croatie, Grèce, Italie.

Lisez aussi notre sélection des plus belles plages des îles Canaries

Pour ceux qui recherchent un climat estival frais, il sera disponible en Angleterre, au Pays de Galles et en Ecosse. Avec des températures comprises entre 20 et 28°C, des précipitations raisonnables et de longues journées, le Royaume-Uni est un endroit idéal pour l’été. Le sentiment de tout le ciel britannique est leur beauté, le soleil n’est pas loin et toujours espéré.

Des vents froids d’été soufflent dans des régions reculées d’Europe. Avec des températures maximales à nouveau de 25°C, les Açores profitent du froid de l’océan. Açores Anticyclone fond de belles plantes, ballons, geysers et bains géothermiques.

Venons-en à la chaleur de l’hémisphère sud. C’est la saison sèche sur les rivages de La Réunion, et les sentiers volcaniques, qui promettent de belles leçons de géographie. L’île est pavée avec un accès facile pour les familles. La culture créole se retrouve dans les fermes de vanille et de canne à sucre. Entre juin et octobre, durant l’hiver australien, les baleines à bosse parcourent plusieurs milliers de kilomètres jusqu’en Antarctique pour rejoindre les eaux chaudes de La Réunion, où elles se retrouvent et nourrissent leurs bébés.

Lire aussi Volcans, cascades et pics : la combinaison des dix paradis naturels

A Maurice, les hivers australs ressemblent au printemps, avec 20 à 25°C par jour. Le centre est très chaud, alors qu’il fait chaud sur la côte ouest.

A Madagascar, en revanche, la température est très basse (autour de 20°C), ce qui est même vraiment frais dans le centre des Hautes Terres. La côte ouest a moins d’eau que la côte est.

Enfin, aux antipodes, la Polynésie française est en plein hiver astral et saison sèche. C’est un paradis tropical qui s’offre au visiteur, avec des pluies rares, un très bon ensoleillement, et des températures inférieures à 30°C, soit moins que la chaleur estivale. De belles conditions sont réunies pour s’imprégner des plages et explorer les lacs coralliens. Le rêve polynésien s’étend à Bora-Bora et aux atolls du Pacifique Sud.

Lire aussi Maurice : Les 10 plus belles plages de l’océan Indien

Transport aérien | Comment acheter son voyage avec instabilité
A voir aussi :
Ceux qui ont soif de voyager ou qui rêvent de vacances à…

Quelles sont les meilleures destinations où randonner en juillet ?

Quelles sont les meilleures destinations où randonner en juillet ?

Juillet est la plus belle saison de toute l’Europe : Europe de l’Ouest (Allemagne, Suisse, Autriche…), et Europe de l’Est (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Pays Baltes…). Je ne passerai pas sous silence les attraits secrets des Balkans : l’Albanie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie, jusqu’à la Grèce et la Turquie. Des sentiers d’alpinisme sont aménagés aux haltes dans les petits villages et les églises, avant de se reposer au bord de la mer Noire ou de la mer Adriatique.

Açores, camélias, hortensias et azalées fleurissent dans l’herbe verte. Les plages agitées ont des plages de sable noir. La température de l’eau est toujours autour de 20°, légèrement plus froide que celle de l’air. À l’intérieur du parc, promenez-vous à travers les magnifiques arbres et paysages volcaniques, Calderas et les lacs environnants, ou tout simplement autour des champs de thé européens. São Miguel, « l’île verte », est l’une des destinations touristiques enclavées.

Lire aussi Cap pour São Miguel, l’île verte des Açores

5 conseils pour vous assurer de réserver votre voyage au meilleur prix
A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Où partir en Asie en juillet ?

Où partir en Asie en juillet ?

Les amoureux de l’Asie voyageant en juillet choisiront avec soin leur destination, pour éviter le vent ou la saison des pluies, qui irrigue une grande partie du continent.

Les observateurs sont dans le vers indonésien, brillant sous le soleil, comme Bali et Sumatra. Les côtes nord et est du Sri Lanka (Trincomalee) combinent les aventures des forêts mystérieuses et des plages avec la vue sur le paradis terrestre, le tout disponible dans des conditions météorologiques favorables. Il fait un peu plus chaud en Malaisie, où le mercure est légèrement supérieur à 30°C. Dans le littoral de haute altitude, ils étendront leurs lits dans les Seychelles cristallines, avec des cocotiers restants.

A lire aussi Indonésie : mode de voyage, budget, sécurité… Tous nos conseils d’organisation de voyage

En Asie, juillet est la meilleure période pour voyager vers la faune et les escaliers sans fin de la Mongolie sauvage, avec des températures avoisinant les vingt degrés. La longueur de la chaîne de l’Altaï et de la vallée de l’Orkhon, ainsi que la latitude au nord du lac Khövsgöl le rendent plus chaud en été. Mais dans le désert de Gobi, il fait encore environ 40°C l’été. Certaines agences proposent des excursions entre forêts, déserts et montagnes. Le cycle de médiation nomade mongole, balade à cheval et nuit sous la yourte, vous laissera un souvenir impérissable.

En Chine, nous resterons loin de Pékin, où le ciel recouvre la chaleur et la pollution de l’atmosphère, au lieu de voyager vers le Nord (Mongolie intérieure) et l’Ouest (Xinjiang, Tibet…).

Lire aussi Chine : la province du Guangxi, une région montagneuse

Bioule. Voyage dans le temps
Sur le même sujet :
Chaque année, Gaëlle Varé organise une classe découverte avec ses collégiens. 2022…

Où partir à l’aventure en famille en juillet ?

L’Islande proposera un cours de géographie et de géographie du site, à retrouver en famille, lors d’un road trip en voiture modifiée. Nous passerons des volcans aux geysers et à la glace, avant une minute de repos aux sources chaudes. L’été offre également une vue spectaculaire sur le gibier : renards arctiques, macareux, fous de Bassan et océans ouverts, dauphins, baleines à bosse et une colonie de phoques. Tout le soleil s’est couché au milieu de la nuit, et la température était d’environ quinze degrés.

Nous avons voyagé du nord au sud de la Norvège via Hurtigruten, Norwegian Coastal Express. Il part de Bergen, au sud, vers Kirkenes, à l’extrême nord, de port en port. Des vues sur le fjord et les montagnes ressortent comme un film d’anti-train.

En Amérique du Nord, on respire l’air frais et la nature exotique à travers les rues de l’Alaska, les rivières coulant dans la neige et le silence des montagnes.

L’été vous emmène aussi en voyage dans les vallées et les montagnes du Canada, de l’Est (Québec et comtés maritimes), à l’Ouest (Alberta, Rocheuses, Vancouver et Colombie-Britannique). Au Québec, s’il fait beau en forêt, le mercure peut refroidir jusqu’à 30°C en ville. Le climat est celui de la randonnée et de l’activité océanique dans les lacs et les rivières. La côte pacifique de la Colombie-Britannique bénéficie d’une humidité légère à modérée, légèrement humide et chaude à l’intérieur. Pour les rochers, le temps est alpin, sauf orages locaux, l’été est ensoleillé.

Lire aussi Canada : chasse à la propriété albertaine sur les traces des dinosaures

Pour un voyage d’été dans les parcs nationaux d’Amérique de l’Ouest, nous préférerions les parcs du nord, tels que Yosemite et Yellowstone. La côte californienne est propre toute la saison.

C’est l’hiver de l’Australie en Amérique du Sud. Au Brésil, la saison se caractérise par une température douce de près de vingt degrés. L’Equateur, c’est la saison sèche de la Sierra (Sierra Andes Mountains) : le climat est tempéré, généralement ensoleillé, parfois venteux. Sur la côte Pacifique, la saison sèche est la plus froide, mais le garúa colle au ciel. La Bolivie aussi est une saison sèche. Dans les montagnes andines, les journées sont chaudes et ensoleillées, et les nuits sont très froides. Nous préférerions aller en Oriente (Amazonie et plaines orientales) et les vallées fraîches. Altiplano, même si le soleil tape fort, le mercure peut descendre jusqu’à -20°C.

En Afrique, les hivers moins longs que les hivers en Australie, en Tanzanie dans les savanes et en plein air sont des zones privilégiées, comme les lacs, le Kilimandjaro et les forêts tropicales. C’est la grande migration sauvage et zébrée vers le Serengeti. Entre les routes ouest et nord-est, on peut voir du bétail traverser la rivière aux crocodiles pour atteindre le Kenya. Dans le sud de la Tanzanie, le parc national de Ruha est beaucoup plus petit. Il abrite des buffles, des crocodiles et des éléphants, des tropiques de sable et des crevettes.

Lisez aussi le secret de Cap on Tanzania, sur les traces de la faune

Le Kenya et l’Ouganda voisins célèbrent également le début de l’hiver. Les journées sont longues, les rues sont pavées et les animaux sont bien visibles, rassemblés dans les cours d’eau. Au Kenya, à l’intérieur du Masai Mara, la faune et les troupeaux de zèbres sont revenus. Au parc national d’Amboseli, pendant la saison sèche, les personnes vivant dans de grands arbres tels que les éléphants abondent dans les bassins alimentés par les sources du Kilimandjaro. Après la saison des pluies, des fleurs et des acacias ont été observés à l’extérieur du parc de Tsavo West, et des espèces rares telles que des courges ou des oryos ont été observées. Par douce chaleur, nous débarquerons à l’ombre des cocotiers sur les plages de Mombasa ou de Zanzibar.

Lire aussi Safari au Kenya : les six parcs et parcs à voir

VOIR AUSSI : Alaska, ça peut être le jour et la nuit en même temps.

Où skier en juillet dans l’hémisphère Sud ?

Pour ceux qui aiment concourir maintenant, pendant la saison d’hiver australienne, de nombreux sites de sports d’hiver sont ouverts en Amérique du Sud, dans les montagnes andines. La saison d’hiver ici s’étend de juin à octobre. Bien sûr, les patinoires d’Amérique du Sud ne rivalisent pas dans une certaine mesure avec les Alpes, mais la majesté des paysages vaut le débarquement.

En Argentine, il neige en juillet-août dans la Patagonie andine et la Terre de Feu. Patagonie, Bariloche est une patinoire en Argentine. Dans la région de Bariloche, le Cerro Catedral est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Amérique latine, avec des souris de tous niveaux ; Le Cerro Bayo, plus petit, est situé à une altitude plus basse. Autour de San Martín de los Andes, sans la cordillère des Andes, la patinoire de Chapelco est l’une des plus hautes des Andes ; vous pourrez y apprendre le ski et le snowboard.

Il y a aussi de belles stations de ski dans les Andes du côté chilien. El Colorado est la plus proche de Santiago, la capitale du Chili. Valle Nevado fait, avec La Parva, la plus grande patinoire d’Amérique du Sud. La présence et l’orientation de Valle Nevada garantissent la qualité de la glace. Portillo est la plus ancienne destination touristique d’Amérique du Sud, sur la patinoire du Chili. Dans la province de Pucón, vous pouvez également skier à proximité du volcan Villarrica, un paradis naturel propice au ski. Il est possible de neiger dans le sud du Chili.

Quel pays visiter en 2021 ?

Les plus beaux pays du monde à visiter en 2021

  • Namibie La Skeleton Coast de la Namibie. …
  • Nouvelle-Zélande. Le fjord de Milford Sound en Nouvelle-Zélande. …
  • L’Iran. Mosquée rose à Shiraz, Iran. …
  • Grotte bleue du Vanuatu au Vanuatu. …
  • Japon Temple Byodo-in d’Uji (Kyoto) au Japon. …
  • Népal. …
  • Islande. …
  • Colombie.

Quel est le plus beau pays à visiter ? La France est en tête de liste des destinations touristiques. Les voyageurs pourront découvrir 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dont le célèbre Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et doucement variés le long des plages, de la campagne et des montagnes.

Quel est le pays le plus visité au monde en 2021 ?

Quels sont les pays les plus visités en 2021 ? Sans surprise, la France devrait être la première place mondiale. Il atteint peut-être son point de 45 millions de visiteurs en 2020, mais ce n’est pas tout à fait certain en raison du développement de la diversité Covid au cours de l’année 2021.

Quel est le plus beau pays d’Afrique 2022 ?

Mozambique, entre les plages paradisiaques et les traditions des ancêtres. Avec son magnifique littoral et ses superbes réserves naturelles, le Mozambique est à l’avant-garde des pays africains que nous n’oublierons jamais.

Quel est le plus beau pays d’Afrique ? Quel est le plus beau pays d’Afrique 2021 ? La Tanzanie reste au sommet des palmarès du tourisme. Les destinations côtières, telles que Zanzibar et Pemba, possèdent certaines des meilleures plages et sites de plongée au monde.

Qui est le plus beau pays du Maghreb ?

Le Royaume du Maroc est souvent considéré comme le plus beau pays du Maghreb. En fait, selon les classements mondiaux, l’Algérie occupe un total de 75 pays qui est le 60ème meilleur pays où vivre, elle dépasse donc le Maroc et la Tunisie.

Où partir en juillet pour être tranquille ?

Amérique du Sudâ € ¦ Sans surprise, le Brésil est une destination populaire pour le continent américain en été. Si les Brésiliens sont en vacances en juillet, ce sera généralement la saison la plus basse du pays, avec un focus sur sa principale activité touristique de décembre à mars.

Quel temps à Zanzibar en juillet ?

La meilleure période pour visiter Zanzibar est sans aucun doute la saison dite « froide » qui s’étend de juin à juillet. Le thermomètre affiche en moyenne 25°C en journée et 20°C en soirée, et le temps est apaisé du fait des alizés.

Est-ce dangereux d’aller à Zanzibar ? 10. et Zanzibar, est-ce dangereux ? Maya! Qu’il s’agisse de la ville de pierre, des villages ou des plages et des zones reculées, Zanzibar n’est pas un endroit dangereux.

Quel est la meilleur période pour aller à Zanzibar ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ? Pour découvrir Zanzibar et profiter des magnifiques plages des îles et des belles mers, le meilleur moment est pendant la saison sèche, entre juin et août, lorsque la température est froide et les précipitations minimes.

Quel temps Fait-il en juillet ?

Au niveau national, Météo France explique que la température moyenne en juillet était de 20,7°C. Ce n’est que 0,1 ° C en dessous des températures normales.

About Sara Rosso

Check Also

Train : Interrail : 50 ans de voyages illimités en Europe

Train : Interrail : 50 ans de voyages illimités en Europe

Lancé en 1972, le Pass Interrail fête ses 50 ans en 2022. Synonyme de liberté, …