Où partir sur la côte italienne cet été ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez voyager en Italie cet été ? L’Italie est juste à côté de la France, et facilement accessible par avion, train ou voiture. Mais par où commencer ? Ce pays est rempli d’endroits magnifiques, ce n’est pas une surprise. Il y a tellement d’options. Nous avons compilé quelques suggestions pour vous aider à choisir votre road trip en Italie. Découvrez les endroits à visiter le long de la côte italienne.

Pour cet été, visitez l’une des plus belles villes italiennes.

Florence, adresse ! C’est l’une des plus belles villes italiennes. C’est une destination très prisée des touristes du monde entier. C’est l’une des destinations les plus populaires au monde. Voir l’article : Forget Me Notes : programme medley pour l’album Voyages. Pourquoi devriez-vous visiter Florence ? Ce n’est pas seulement pour s’en mettre plein les yeux, mais aussi pour voir l’étonnant Duomo. La ville est un mélange de mythe et de finesse.

Les Pouilles

Les Pouilles, une région du sud de l’Italie, sont situées sur le célèbre talon de la botte. Elle est connue pour ses belles collines et ses couleurs blanches. C’est l’endroit idéal si vous voulez vous éloigner de tout. La campagne est authentique. Profitez de longues promenades sous les étoiles et de délicieux repas. Ce voyage est un grand moment !

Cet été, allez à Rome

Rome, la capitale de l’Italie, est clairement le berceau de la civilisation occidentale. Sachez que la ville est bondée de touristes en été et que les températures peuvent être oppressantes. Il est préférable de partir au printemps ou au début de l’été. Cela vous permettra de profiter pleinement de Rome. Vous pourrez visiter les monuments célèbres et déguster de délicieux plats dans les restaurants.

Vidéos. Les voyages en train sont-ils trop chers ?
Lire aussi :
video Train, avion, voiture, bus… il existe plusieurs options pour un voyage…

Venise pour les amoureux

Cette ville vous fera voyager dans le temps. Les gondoles et les monuments historiques sont visibles lorsque vous voyagez le long des canaux. Venise vous emmène dans une autre époque. Elle est éblouissante. Grâce à ses canaux, la ville est fraîche et pas trop chaude. Il est possible de se perdre dans les moindres détails.

Comment choisir votre croisière : Antarctique
Voir l’article :
La croisière que j’ai effectuée en Antarctique l’année dernière s’est avérée être…

Sardaigne

Cette région d’Italie abrite l’une des plus grandes îles de la Méditerranée, et c’est aussi la deuxième plus grande. La Sardaigne ressemble beaucoup à la Corse. Le paysage est riche. On peut y voir les étoiles la nuit. Les plages sont transparentes et d’un turquoise éclatant. Les environs sont magnifiques et vous pouvez faire de longues promenades. Les paysages sont tout simplement époustouflants et la végétation est extrêmement riche.

Profitez du soleil et des beaux villages. C’est un petit paradis. C’est un petit paradis que nous recommandons à tous ceux qui veulent passer un bon moment avec leurs proches, leurs amis ou leur famille.

Découverte de l'épave Endurance d'Ernest Shackleton au large de l'Antarctique
Lire aussi :
Mercredi 9 mars, des responsables ont annoncé qu’Ernest Shackleton, un explorateur britannique…

La côte amalfitaine

Nous vous recommandons de visiter Naples et ses environs si vous envisagez de voyager pendant quelques jours. Cette région est « l’endroit où aller ». C’est une expérience spectaculaire. Vous pouvez voir les ruines et profiter d’une vue imprenable sur l’océan. Vous aurez l’impression de flotter dans un nuage entre les falaises rocheuses d’Amalfi et de Positano.

ROME. Rome est la « capitale éternelle », le berceau et le foyer de notre civilisation. La combinaison de ruines antiques et de vestiges médiévaux, l’architecture moderne et l’atmosphère paisible de la ville la distinguent de toutes les autres capitales.

Voyage : Attention, risque important d'annulation de vols avec easyJet en juillet et août
Voir l’article :
l’essentiel Les pilotes français de la compagnie aérienne prévoient le risque d’annulations…

Où aller en Italie l’été en famille ?

Où aller en Italie l'été en famille ?
  • La Riviera de Roumanie. De Ravenne à Rimini, la côte adriatique regorge de stations thermales au charme authentique, idéales pour des vacances en Italie au bord de la mer. …
  • Le complexe Gardaland. …
  • La Vallée d’Aoste. …
  • Toscane. …
  • Florence.

Où partir en Italie été 2022 ? | 2022. L’une est la capitale de l’Italie, l’autre est le berceau de la Renaissance. Rome et Florence sont deux destinations populaires qui attirent des millions de touristes chaque année, surtout en été. Ces deux villes sont situées à 275 kilomètres l’une de l’autre, soit environ 5 heures de route si vous souhaitez les visiter…

Quel est le plus beau coin en Italie ?

Florence, Toscane Santa Maria Novella, Piazza del Duomo, Santa Maria del Fiore mais aussi la ville des artistes Léonard de Vinci, Michel-Ange, Botticelli… Les passionnés d’histoire de l’art trouveront leur bonheur ! Le reste de la Toscane est aussi à faire si vous venez visiter l’Italie.

Quel est le plus beau coin d’Italie ? Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque coin de La Botte séduit par la singularité de son patrimoine naturel et ses trésors d’art et d’histoire.

À Lire  Vacances 2022 : les Lotois ont une grande envie de voyager et de réserver massivement