Que ce soit en déplacement à la maison ou hors de la ville, la trottinette électrique s’avère toujours être un moyen de transport efficace et rapide. L’atout principal est la fonctionnalité la plus facilement transportable lorsqu’elle n’est pas utilisée. Un scooter électrique, en particulier le modèle pliable, peut également être garé n’importe où. Il a besoin d’un point fixe et solide pour le fixer.
Pour plus de sécurité, il peut être attaché à un poteau et verrouillé avec un cadenas. Une serrure doit être installée de manière professionnelle afin que les voleurs ne soient pas facilement remarqués. Découvrez comment et où installer une trottinette électrique.
Les différents antivols pour trottinette électrique
Le système de sécurité est différent pour chaque type de serrure. Certains modèles de serrure envoient une notification à votre téléphone via une application séparée et un GPS en cas de tentative de vol. A voir aussi : Pourquoi apprendre à votre enfant à se brosser les dents de lait ?. Il existe également des serrures qui vous envoient une alarme sonore lorsque des voleurs tentent de voler votre trottinette électrique.
Chaque antivol à sa place de fixation
Il existe deux types de serrures, à savoir : A voir aussi : Assurance-vie : « la performance moyenne des fonds en euros pourrait atteindre 2% en 2022 ».
Pour plus de sécurité, ces deux types d’antivols peuvent être installés sur le même scooter électrique.
La place de fixation d’un antivol combiné
Si vous avez décidé d’installer deux types de serrures, dont une serrure de boxe et une serrure en forme de U, sur votre trottinette électrique, vous devez réfléchir à la façon dont vous les fixerez à votre trottinette. Sachez que lorsque vous ne conduisez pas votre trottinette électrique, il est indispensable de la régler à un point fixe. Sur le même sujet : Quelques conseils pour se prémunir contre le vol. Il est donc primordial que l’emplacement de la serrure de votre trottinette électrique facilite cet aménagement.
Si l’un de vos antivols est un antivol, assurez-vous qu’il est installé sur la roue arrière de votre scooter. Il peut également être installé près du moteur de votre machine ou dans un endroit caché à un niveau où les voleurs ne pourront pas le détecter facilement. Pour installer une menotte ou une chaîne, celle-ci doit se trouver sur le châssis de votre machine.
Il est recommandé d’utiliser ce système de combinaison de serrure lorsque vous devez garer votre trottinette électrique dans un endroit plus souvent.
Les points positifs d’un antivol
L’installation d’un antivol sur un scooter électrique est une tâche simple. Il suffit de placer le cadenas en le fixant sur la roue arrière près du frein de la machine. La sécurité de votre machine est assurée grâce au système de verrouillage de cet appareil. De plus, en utilisant un câble dédié à cet effet, la trottinette reste bien connectée.
Le meilleur antivol pour une trottinette électrique
Parmi les modèles d’antivol proposés sur le marché, vous devez choisir celui qui convient à votre trottinette électrique. Une serrure est considérée comme meilleure si elle est de haute qualité, facile à manipuler et à installer, et surtout dotée d’un système de verrouillage qui garantit la sécurité de votre véhicule. Quel que soit le modèle de votre trottinette électrique, vous pouvez l’équiper de ce modèle à verrouillage pour la sécuriser.
Caractéristique du produit
De la marque ICEWHWWL, cet antivol convient à tous les types de trottinettes électriques. Il a la dimension : 17 x 3,3 x 12,5 cm et pèse 150 g. Son matériau en acier inoxydable fait de cette serrure un produit de haute qualité. Ce matériau résiste aux scies.
Les avantages de ce modèle
Outre la sécurité de votre trottinette électrique, les avantages de ce modèle de verrouillage sont nombreux, notamment :
Pour sécuriser votre trottinette électrique, verrouillez-la. Utilisez uniquement une serrure compatible avec le type de votre machine et assurez-vous qu’elle est installée de manière responsable.