Ouistreham. Et si vous voliez en hélicoptère ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les 31 juillet et 1er août, l’association Riva auto rétro estival et le Comité d’Oeuvre Sociale de Ouistreham organisent deux journées de baptêmes en hélicoptère.

François Duchemin, le président de l’Association Rare, décrit son premier vol : « Avant de monter dans l’avion, j’étais un peu inquiet : comment ça va se passer ? Comment vais-je me sentir ? »

A peine les portes refermées et les sangles de son siège bouclées, après avoir mis des bouchons d’oreille pour étouffer le bruit du rotor, François observe le commandant de bord, Olivier Boutté. « Après nous avoir fait un signe amical, il soulève avec précaution l’avion qui s’élève rapidement à une hauteur de 350-400 mètres. Là toute peur disparaît, là est la joie, je n’ai plus assez de mes deux yeux pour observer le panorama : la Baie de l’Orne, le survol du Canal de Caen vers la mer, le survol du Pegasus Bridge et du Château de Bénouville avant de revenir à la mer, survolant la campagne. »

Quand je descends de l’avion, qui se pose en douceur près de l’Arbre de la Liberté, « mes yeux sont encore pleins d’images, heureux d’avoir fait ce premier vol et fier d’avoir vaincu le vertige à bord d’un hélicoptère, des minutes inoubliables… »

Ouistreham, les 31 juillet et 1er août, du 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Réservation obligatoire par téléphone, au 06 07 64 86 59 ; par mail : cosouistreham@gmail.com ; ou directement sur les marchés de Ouistreham, mardi 27 et vendredi 30 juillet, du 09.00 à 12.00. Tarifs : 50 € (adultes), 41 € (moins de 12 ans).