Ouverture de la Maison des Associations – JHM

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vendredi 24 juin, 80 personnes ont répondu à l’invitation de Michel André, maire, et de son équipe municipale, à l’occasion de l’inauguration de la Maison des associations.

En présence de Nicolas Lacroix, président du conseil départemental, Anne-Marie Nédélec, vice-présidente du conseil départemental et maire de Nogent, le traditionnel ruban a été coupé, officialisant ainsi l’utilisation de cet espace par les associations locales.

A l’origine, ce bâtiment abritait les établissements Amilcar spécialisés dans la fabrication de coupe-ongles et de cisailles et qui ont fermé leurs portes en 1990. Il a ensuite été repris par la céramique Dautrey avant que la commune ne le rachète et décide, il y a deux ans, d’entreprendre sa rénovation. . , en confiant le travail à des artisans locaux. La crise sanitaire était là et le calendrier a été un peu interrompu. Malgré ces dangers, Michel André et le conseil municipal sont désormais fiers du résultat et le maire a salué la qualité du travail accompli. Le budget de ce projet est de 250 000 € et a été subventionné à hauteur de 181 000 € grâce aux enveloppes données par l’Etat, le conseil départemental, EDF et le Groupement d’Intérêt Public (GIP). Aujourd’hui, ce bâtiment, entièrement dédié aux associations, dispose au rez-de-chaussée d’une salle de 120 m2, dont la vocation est d’accueillir des activités de loisirs et d’expositions et de cinq salles à l’étage. attribuées à des associations locales dont une a été isolée pour permettre au groupe de musique local « 37 Castle Street » de pratiquer sereinement sans nuisance sonore pour les voisins.

Contribuer à la vie sociale

Michel André en a profité pour remercier les présidents et les bénévoles des associations locales qui œuvrent tout au long de l’année pour proposer des animations et contribuer ainsi à la vie sociale à Bies. Avant de partager le verre de l’amitié, Michel a invité l’assemblée à découvrir les toiles exposées pour l’occasion par le groupe « Biesles en peinture » des ateliers Roux Champion dirigé par Yvonne Brothier. Nicolas Lacroix a également salué le travail accompli et l’investissement de la municipalité, qui s’est engagée à protéger et à préserver le patrimoine local. Sur le même sujet : Salperwick: comment la construction résidentielle s’est retrouvée au centre d’un procès. Les travaux ont été confiés à l’entreprise locale Payo pour le gros œuvre, à Cédric Bernand pour l’électricité, Pascal Hausser pour la menuiserie, à l’entreprise Bazin pour le crépissage, à Xavier Roy pour le caloduc, à la SAS Ronzat pour le nid d’abeille. . et les établissements Renard pour la peinture.

L'attribution gratuite d'un bien immobilier ne doit pas être signalée à la succession
Ceci pourrez vous intéresser :
L’enfant a été donné par ses parents à titre gratuit d’un bien…

À Lire  Salon de l'immobilier à Béziers : maisons écologiques, une construction variée à la portée de tous ?