Un panorama qui permet aux assureurs, mutuelles, groupements de protection sociale et courtiers d’assurances de comparer les différentes solutions du marché pour tous les secteurs de l’assurance (santé, prévoyance, accident, vie).
Après le succès de la 1ère version du panorama qui permettait de comparer les solutions back-office, Oxea Conseil lance une nouvelle version enrichie des solutions intégrant des fonctions ou services en front-office.
Le principal critère pour faire partie de cette nouvelle version est que la solution (ou les services qui la composent) soit indépendante d’un back office, mais soit facilement connectable (par exemple via des API). Il y aura donc plus d’une vingtaine de fonctionnalités différentes avec par exemple : la gestion des réclamations, la signature électronique, la gestion du KYC, les espaces clients ou applications mobiles, les outils d’aide à la vente, etc.
En bref, les offres intégrant ces fonctionnalités font l’objet d’une demande forte et croissante d’informations de la part des décideurs de l’assurance sur divers sujets :
En mai 2021, Oxea Conseil a mis en ligne un panorama des solutions de gestion des assurances : « assurance-logiciel.com ». Accessible et gratuit, le site s’adresse aux décideurs de l’assurance et connaît un grand succès et s’impose comme la référence dans le choix de solutions dans le secteur de l’assurance. « Un prospect a refusé de m’inclure dans son offre car je n’étais pas encore référencé dans le panorama d’OXEA Conseil », raconte un rédacteur. « C’est pourquoi j’ai immédiatement demandé à en faire partie ! » Aujourd’hui, le panorama présente plus de 25 solutions exclusivement dans le créneau de gestion « Back-Office » et une dizaine dans la nouvelle rubrique dédiée aux solutions front-office.
Pour Vincent Lequenne, associé chez Oxea Conseil, « Depuis plus de 15 ans, nous conseillons les assureurs, mutuelles et groupes de protection sociale sur leurs projets d’envergure : choix de logiciels, stratégie et schéma directeur informatique, migration de portefeuille et fusion de entités, changement de système de back office. Nous constatons qu’ils n’ont pas toujours une vision complète de toutes les solutions existantes sur le marché des logiciels d’assurance, c’est ce que nous avons voulu leur proposer avec ce panorama.