Pamela Anderson se déshabille sur Netflix : « A part les cheveux, le…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 27 janvier 2023 sur 12h00 Source : Sujet TF1 Infos

Publié le 27 janvier 2023 sur 12:00

L’icône des années 90 reprend le contrôle de son histoire dans un passionnant documentaire disponible le 31 janvier sur Netflix.Construit autour de ses journaux intimes et d’archives inédites, « Pamela, a love story » présente une femme amoureuse de l’amour, combattive, altruiste et surtout pleine d’humour.Un film qui permet de comprendre comment la vie de l’actrice a basculé bien malgré elle.

L’icône des années 90 reprend le contrôle de son histoire dans un documentaire palpitant disponible le 31 janvier sur Netflix. Ceci pourrez vous intéresser : Caroline, 24 ans, taille 42 et gros mollets : « Je ne peux pas….

Construit autour de ses journaux intimes et d’archives inédites, « Pamela, une histoire d’amour » présente une femme amoureuse, combative, altruiste et surtout pleine d’humour.

Un film qui permet de comprendre comment la vie de l’actrice a changé malgré elle.

Dans ses placards, elle se rabat sur de vieilles cassettes emballées dans un sac en plastique et une VHS étiquetée « Quand Pammy a rencontré Tommy ». « J’ai peur, j’espère qu’il n’est pas nu », souffle-t-elle en le branchant sur le magnétoscope intégré à sa télévision. Peu auraient osé ouvrir le documentaire qui leur est consacré par une allusion à peine dissimulée au scandale qui a failli les éclater. Elle fait. Car Pamela Anderson a choisi de ne rien cacher de sa vie tumultueuse, celle d’une jeune femme fragilisée que le monde n’a pas hésité à piétiner après l’avoir adorée.

À Lire  Cette marque réinvente les bottines iconiques portées par Prince...

Sur le même sujet :
Brigitte Macron se démarque partout où elle passe, en robe courte ou…

C’est dur de revivre ça, c’est comme si c’était la première fois

Disponible sur Netflix le 31 janvier, Pamela, une histoire d’amour, a promis de peindre « un portrait intime » de l’actrice dont les médias ont souvent joué. Elle a assuré qu’elle « pourrait juste nous surprendre ». L’ex-naïade d’Alerte à Malibu avait raison, nous envoûtant comme une sirène avec son témoignage sans fard. Littéral. C’est dans une tenue blanche virginale et sans maquillage qu’elle rembobine le voyage. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour quelqu’un qui a longtemps été considéré comme un simple corps, cela signifie beaucoup. Autre clin d’œil à la série qui l’a rendue mondialement célèbre, elle donne quelques-unes de ses interviews sur la plage. Pas la Californie, mais l’île de Vancouver, au Canada, où elle a grandi avec ses parents, Carol et Barry, qui sont dans le film.

Juste avant le début de la pandémie, Pamela Anderson s’est installée à Ladysmith, une petite ville de 8 990 habitants. « Je reviens toujours ici quand je suis partie et je sais toujours quoi faire quand je pars. C’est comme un sérum de vérité », dit-elle. Sa boîte de Pandore se présente sous la forme de dizaines de grandes boîtes en plastique dans lesquelles sont soigneusement rangés les journaux qu’elle tient depuis son enfance. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle est la nouvelle marque de chaussures de Stephen Curry et…. « Ma vie n’est que des blocs-notes », sourit-elle et explique, « écrire des choses pour ne pas les oublier. » Ces mots servent de trame au documentaire et sont lus par une autre voix que la sienne. « C’est dur de revivre ça, c’est comme si c’était la première fois », insiste-t-elle.

Les dernières tendances de la mode pour femmes
Voir l’article :
SommaireIntroductionLes couleurs à la mode pour la saison printemps-été 2021Les tendances de…

Playboy lui a permis de « reprendre le contrôle sur sa sexualité »

L’histoire de Pamela Anderson est l’histoire d’une femme qui passait son temps à récupérer ce qui lui avait été volé. Son innocence, son image et cette vidéo privée qui « a tout fait exploser ». Elle révèle la maltraitance de sa baby-sitter qui « l’a abusée pendant trois ou quatre ans » et son viol à l’âge de 12 ans par un homme de 13 ans son aîné. Elle explique comment son début de carrière dans Playboy « lui a donné du pouvoir » et « l’a libérée » pour « reprendre le contrôle de sa sexualité ». Puis comment la vente sans son consentement de VHS de ses ébats avec son mari Tommy Lee l’a transformée en « une caricature ». Une blonde échevelée dont la taille des seins intéressait plus qu’elle n’avait à le dire. Ceci pourrez vous intéresser : Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à l’inflation.

À Lire  Les archéologues pointent du doigt des chaussures...

— A part les cheveux, les seins et les chaussures en plastique, tout est naturel chez moi, rit-elle aujourd’hui. La meilleure arme de Pamela Anderson ? Autodérision. Une clairière au milieu des tempêtes d’une fausse couche lors du tournage de son premier et unique long métrage, puis des violences conjugales de Tommy Lee, qui lui enverront six mois de prison. Son histoire avec le footballeur français Adil Rami, qu’elle accuse de violence, est diffusée en deux minutes. Sans que son nom ne soit jamais mentionné. Ses fils Brandon et Dylan la taquinent à propos de ses nombreux divorces – « sa passion est de tomber amoureuse ». Ils la défendent bec et ongles contre ceux qui l’accusent d’avoir profité de sa perte sexuelle, faisant l’éloge d’une femme altruiste « souvent endettée ». « L’activisme c’est sexy », sourit le défenseur de la cause animale auprès de PETA.

Lire aussi :
Chaussea, la célèbre marque de chaussures, ouvrira une nouvelle boutique dans le…

Et notre responsabilité dans tout ça ?

À bien des égards, Pamela, une histoire d’amour provoque le même choc électrique que les récents documentaires consacrés à Britney Spears. Une expérience cathartique évidente pour l’actrice, presque réparatrice. Pour le spectateur, cela ressemble à une prise de conscience de notre responsabilité collective dans le destin contrarié de femmes qui ne voulaient vivre que comme elles l’entendaient. Un incontournable.

Les plus lusTendance à la dernière minute