Par temps très chaud, arrosez-vous le matin ou le soir ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Lors des canicules, il est important de protéger les plantes du jardin. L’exposition, la qualité du sol et l’irrigation sont cruciales pour leur survie par temps chaud. Pour hydrater au mieux vos plantes, renseignez-vous s’il est préférable de les arroser le matin ou le soir.

Quand arroser les plantes en cas de canicule ?

Quand arroser les plantes en cas de canicule ?

En pleine canicule, il fait très chaud pendant la journée. Cependant, il est important d’éviter de donner de l’eau à vos plantes lorsque le soleil est fort. Si vous arrosez vos plantes à ce moment, l’eau risque de s’évaporer. En fin de compte, vos plantes pourraient ne pas recevoir l’eau dont elles ont besoin. Alors vous vous demandez quel est le meilleur moment pour arroser les plantes en période de canicule ? Nous vous recommandons fortement de magasiner le soir. Lire aussi : Roland Motte, jardinier : un jardin naturel, sans produits et sans trop de travaux. De cette façon, vous minimisez la perte d’eau. Vous pouvez également arroser tôt le matin. Cela permettra à votre plante d’absorber l’eau. Pour garder le sol humide, n’hésitez pas à arroser après la tonte. Il est également possible d’ajouter une voile d’ombre.

Que diriez-vous du jardinage lunaire?
A voir aussi :
Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’utiliser le…

Pourquoi ne pas arroser les plantes en plein soleil ?

Pourquoi ne pas arroser les plantes en plein soleil ?

Dès qu’il fait trop chaud dans le jardin, il est important d’éviter certaines erreurs d’irrigation. En effet, si vous arrosez vos plantes en plein soleil, vous risquez de les brûler. Comment est-ce possible ? Les rayons du soleil provoquent un effet grossissant sur les gouttelettes d’eau. Cet effet risquera de provoquer des brûlures à vos plantes. Pour une hydratation plus efficace, vous pouvez choisir un système d’irrigation automatique. Le système goutte à goutte apportera de l’eau aux racines sans risquer de mouiller les feuilles de vos plantes.

Sarthe. A bord de son "camion à plantes", il prodigue des conseils de jardinage
Voir l’article :
En général, la taille se fait en fin d’hiver pour préparer les…

Comment protéger les plantes de la canicule ?

Comment protéger les plantes de la canicule ?

Pour sauver vos plantes lors des canicules, vous pouvez installer un petit abri qui filtre les rayons du soleil. Cela leur donnera également de l’ombre. Vérifiez constamment la terre de vos fleurs, dès que la terre est sèche, hydratez-les. Lors des canicules, l’eau s’évapore très rapidement. Pour le préserver, recouvrez le sol de matières organiques ou minérales. De la paille, des tontes de gazon séchées, des fougères feront très bien l’affaire. Préservez l’humidité de vos plantes avec des copeaux d’écorce. N’oubliez pas d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure. De cette façon, vous évitez qu’ils ne contaminent tout le feuillage. Vos fleurs comme les hortensias souffrant de la sécheresse passeront sereinement la période de canicule.

Sur le même sujet :
Les sources chaudes augmentent en France et votre jardin peut être gravement…

Laisser un commentaire