Lors d’un saut en parachute en tandem dans la région de Houston, le matériel ne s’est pas déployé. L’instructeur est décédé.
Il y a beaucoup de gens intrépides qui veulent sauter en parachute. Malheureusement, des accidents se produisent également dans cette zone. Un étudiant américain a également été vu frôler la mort en se lançant à des milliers de mètres d’altitude en compagnie de l’instructeur. Voir l’article : Bagnères-de-Luchon. Une extension du budget de gestion du centre équestre. Et si la jeune femme a survécu, ce n’était pas le cas de son compagnon. Selon les autorités, le parachute a refusé de s’ouvrir lors d’un saut en tandem qui a eu lieu dans la région de Houston, au Texas. Ainsi, l’instructeur est décédé et l’élève, toujours en vie, a subi des blessures graves.
Ce terrible drame s’est produit le samedi 19 février 2022 à Waller, à plus de 60 kilomètres au nord-ouest de Houston, aux États-Unis. Troy Guidry, le shérif du comté, a déclaré à nos collègues de CNN que le matériel avait été publié sans publication. Selon lui, parachute primaire et secondaire « tournoyaient ». Après la chute, le moniteur et son client ont été immédiatement transportés à l’hôpital où le professionnel a perdu la vie. De son côté, la jeune femme a survécu malgré ses blessures. Selon les informations de l’Associated Press, sa vie ne sera pas en danger.
Sous le choc, Skydive Houston a pris une décision radicale. Aucun saut n’aura lieu tant que l’enquête n’est pas terminée. Le maître a surtout dit quelques mots aux parents du défunt ainsi qu’à la jeune femme. « Nos condoléances vont aux amis et à la famille de notre instructeur. Nous continuons à prier pour le rétablissement complet de l’élève blessé. » Le mot a été rapporté par Le Matin.