Parachutisme : cinq choses à savoir avant de sauter

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bretagne ou Sud-Ouest. Corse ou Alpes. Quand il s’agit de choisir le meilleur spot de parachutisme, chacun a son avis. Les conseils pour une bonne préparation, en revanche, sont assez universels.

Saut en parachute. L’idée laisse rarement indifférent. Certains se posent quelques questions et réfléchissent à toutes les choses intéressantes qui les attendent. D’autres sont plus inquiets. Mais qu’on se le confirme, les baptêmes s’effectuent par sauts en tandem, à partir d’un avion – et plus encore d’un hélicoptère – accompagnés d’un enseignant expérimenté de l’état, de préférence. Même si vous aurez droit, avant votre saut, à un briefing qui présente notamment toutes les consignes de sécurité, c’est le moniteur qui se charge de contrôler la descente et le passage, l’ouverture du parachute et l’atterrissage. . Pour le reste, voici quelques trucs à savoir avant de sauter le pas.

Des conditions liées à l’âge, au poids…

Tout d’abord, sachez que les moins de 18 ans auront besoin d’une autorisation parentale avant de sauter dans l’espace. Certaines installations refusent même de sauter en dessous de 15 ans. Ceci pourrez vous intéresser : Présidentielle : un enfant de huit ans se parachute dans le Lot pour soutenir Valérie Pécresse. D’autant qu’une taille minimale de 40kg est généralement exigée, dans tous les cas. Sachez également que le poids maximum accepté pour le saut en tandem est généralement de 90 à 95 kg, à moins que le moniteur accompagnateur ne le rende particulièrement léger.

À Lire  Astuce : Comment débuter en Stand-Up Paddle (SUP) ?

Voir l’article :
Entre 1987 et 1991, Nike et Spike Lee ont établi l’âge d’or…

…et à la forme physique

Pour sauter en parachute, vous devez toujours être en bonne santé. Même s’il n’est pas utile d’avoir la forme physique d’un sportif de haut niveau. Parmi les objections : la grossesse, bien sûr, les problèmes ORL liés à la dépression, les problèmes cardiaques ou les maux de dos. Cependant, la plupart des établissements vous demanderont un certificat de non-objection signé par votre médecin. C’est donc lui qui vous dira si vous êtes physiquement apte à sauter ou non.

La compétition cycliste Fitness Park se révèle comme une fête mouvementée - Martinique la 1ère
Lire aussi :
La dernière ligne droite avant le départ de la balade à vélo…

Quelques précautions à prendre

Concernant les problèmes de santé spécifiques, notez qu’il vaut mieux éviter de se jeter à l’air libre le lendemain d’une expérience de plongée. Ou même moins de 12 heures après avoir bu de l’alcool. Par contre, pensez à manger avant de sauter, car l’expérience demandera de la force. Cependant, évitez les aliments gras et préférez les aliments riches en vitamines et en glucides.

Lire aussi :
Garmin a présenté la deuxième génération de sa gamme de montres Marq.…

Comment s’habiller ?

Côté vêtements, n’hésitez pas à porter des vêtements un peu chauds, car en altitude, la température est basse, même en plein été. Les lunettes sont autorisées, bien qu’il soit conseillé de porter des lentilles de contact. Cependant, les deux seront couverts par des lunettes. Notez toutefois que les chaussures à talons hauts sont interdites, car elles sont très difficiles à enlever sur le vol si nécessaire. Pour le reste, tout le matériel technique est bien entendu fourni par le centre organisateur du saut.

À Lire  La tête dans les nuages ​​du Béarn, le récit de la première ascension dans la petite lumière

A voir aussi :
Quentin Simonet, élu pour la première fois en 2019 au conseil d’administration…

Sauter en parachute toute l’année

Enfin, notez que le parachutisme est théoriquement possible toute l’année, notamment au lever ou au coucher du soleil. Même si certains centres choisissent de fermer de novembre à mars. Cependant, si les prévisions météorologiques sont défavorables (nuages, brouillard, brouillard, pluie, etc.), l’avion restera à l’arrêt. Cependant, pour tirer le meilleur parti du saut, il est préférable que le soleil brille.