Le parachutisme est une activité passionnante qui procure une poussée d’adrénaline sans précédent. C’est aussi l’une des activités les plus dangereuses que vous puissiez faire, c’est pourquoi ce n’est pas pour tout le monde. Mais si vous voulez le frisson ultime, le parachutisme est peut-être fait pour vous !
Quelle est la partie la plus excitante du saut en parachute ?
Pour beaucoup de gens, la partie la plus excitante du parachutisme est évidemment la chute libre. Pendant la chute libre, vous vous sentez en apesanteur lorsque vous plongez droit vers le sol. Sachez aussi que le court instant avant de sauter peut aussi donner une grosse augmentation du stress et des émotions en tous genres, mais ce n’est qu’une fois lancé que l’adrénaline bat son plein. Ce sentiment ne ressemble à aucun autre et peut être très addictif !
Où faire un saut en parachute ?
Si vous souhaitez faire ou offrir un saut en parachute, il existe de nombreuses sociétés partout en France que vous pouvez facilement trouver sur internet. A noter qu’il est possible de choisir entre 3 types de sauts différents : le saut en tandem, le saut d’initiation et le saut en parachute PAC (pour faire un saut en solo). En saut en tandem, vous êtes mis en relation avec un plongeur expérimenté qui vous guidera et contrôlera le saut. A voir aussi : Gym et fitness tous les jeudis sur un parking de supermarché à Plabennec. Les sauts d’initiation s’effectuent seul sous la supervision d’un moniteur à vos côtés.
La meilleure façon de se préparer à un saut en parachute est d’être en bonne forme physique et sans problèmes de santé qui pourraient vous mettre en danger. Vous devez également être préparé mentalement à cette expérience car elle peut être assez terrifiante. Et oui, une fois que vous aurez sauté, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! De plus, restez concentré pendant les explications et mangez pour éviter d’avoir l’estomac vide. Vous avez encore besoin d’un minimum d’énergie.
Habillez-vous confortablement et évitez les vêtements amples qui pourraient se coincer dans le parachute. Il est également conseillé de porter des chaussures fermées. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des informations plus précises sur le site de la société de parachutisme et vous les obtiendrez auprès du moniteur qui se chargera de vous guider avec attention.
Saut en parachute : à partir de quel âge ?
L’âge minimum pour effectuer un saut en parachute est de 15 ans. Pour cela, vous avez besoin d’une note médicale favorable et d’une autorisation parentale. Certaines compagnies autorisent le saut en tandem à partir de 12 ans. Voir l’article : Meilleure montre connectée : Top 10 des meilleures de septembre 2022 classées par catégorie (101 produits testés) – Mirror Mag. Quant à la limite d’âge, il n’y en a pas. Tout ce dont vous avez besoin est un bon état de santé à prouver dans la plupart des cas.