Parc national des Lençois Maranhenses au Brésil

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les Lençois Maranhenses, s’ils ne sont pas le fleuron du Nordeste Brésil, sont certainement les meilleurs. Ce « désert » serait un lieu idéal pour une rencontre entre le Petit Prince et l’aviateur, Antoine de Saint-Exupéry à coup sûr.

L’incroyable désert de sable blanc couvre près de 155 000 hectares. C’est un vaste paysage de sable pur qui change constamment. C’est un paradis pour les photographes et les randonneurs, et nous vous recommandons de le visiter.

Les lieux inévitables du parc national Lençois Maranhenses

Le parc national Lencois Maranhenses dans le nord-est du Brésil est un incontournable. Ceci pourrez vous intéresser : Voyage. Guadalupe : un cocktail de vacances original. Ce site incroyable de l’état du Maranhão est connu pour ses paysages naturels à couper le souffle et ses nombreux lagons.

Le village d’Atins

Atins, un village de pêcheurs traditionnel, est situé dans le parc Lencois Maranhenses. Entouré de dunes. Plages paisibles et eau peu profonde. Sur le même sujet : Offrez à votre couple un rendez-vous gratuit !. C’est un endroit idéal pour se ressourcer au pied d’un cocotier.

L’ anse marine Lagoa Azul

Lagoa Azul est le site le plus visité de toutes les zones de conservation. Il est situé près de Barreirinhas et comprend des champs de sable, des lagunes et de l’eau sur près de deux kilomètres. Voir l’article : Plus de 9 mois et 65 pays : Royal Caribbean prépare la plus longue croisière du monde. Les effets attrayants de l’eau bleue et émeraude sont ce qui la rend populaire. Il est possible de se rendre en voiture à l’un des lagons pour les personnes à mobilité réduite.

Les oasis Queimada dos Britos et Baixa Grande

Queimada dos Britos et Baixa Grande sont deux oasis situées au milieu du désert.

Le paysage présente un vaste paysage de sable blanc, où poussent des cultures luxuriantes. Vous pouvez voir un martin-pêcheur aux ailes bleu sarcelle en faisant du vélo. Vous vous rendrez vite compte que le remue-ménage de certains buissons est provoqué par le passage soit de petits paca soit de jeunes chevreuils.

Le parc abrite environ 113 espèces végétales et plus de 112 animaux, dont certains sont en voie de disparition.

Le parc national Lencois Maranhenses offre de nombreux endroits magnifiques et des activités passionnantes. La longue plage de Foz de Rio Negro est un lieu qui évoque la solitude. Vous pouvez résister à la tentation d’aller à Praia do Travosa en avril, où se déroulent les grands championnats de surf. Comment quitter Lagoa das Emendadas après le coucher du soleil, alors que le lagon est encore éclairé par les dernières lueurs du jour ?

A voir aussi :
C’était en 2015, Rue89 lançait une série qui explorait l’extraordinaire sexualité des…

La saison idéale pour vous rendre aux Lençois Maranhenses

La saison des pluies dans les Lencois Maranhenses a lieu de janvier à juin, avec un pic entre février et mai.

C’est alors que la lagune se remplit de paysage pour devenir un paradis pour les touristes. Le meilleur moment pour visiter Lencois Maranhenses pendant la saison des crues se situe entre avril et mai. Cependant, ces deux mois ont un revers de journées pluvieuses que l’on peut encore voir dans la région.

Il est préférable d’investir en juin, juillet et août pour s’assurer de belles journées ensoleillées et un lagon plein.

Il est important de se rappeler que la saison des pluies ne correspond pas toujours et peut changer d’année en année.

Lire aussi :
Écrit le 6 janvier 2023 à 11hDe nouvelles adresses à ne pas…

À Lire  L'Autorité thaïlandaise du tourisme est prudemment optimiste quant aux voyages intérieurs