PARENT : Le climat émotionnel aide les adolescents à faire face au stress

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Comment le climat émotionnel entre la mère et l’enfant aide les adolescents à faire face au stress est démontré par cette équipe de psychologues du Département du développement humain et des études familiales de l’Université de l’Illinois, qui sensibilise à l’importance de « l’émotionnel » dans l’expression de parentalité. . Des conclusions présentées dans le Journal of Early Adolescence qui devraient rappeler aux parents et aux professionnels de santé la nature stressante des adolescents, une période critique du développement social.

Bien gérés, les aspects émotionnels de la parentalité peuvent aider les jeunes à mieux faire face aux facteurs de stress pendant cette période de transition. « Les adolescents se tournent souvent vers leur mère pour discuter de leurs problèmes, en particulier de leurs relations avec leurs pairs. Lorsque les mères donnent des conseils, ce n’est pas seulement ce qu’elles sont qui compte, mais aussi la façon dont elles transmettent ces messages. Nous nous concentrons ici sur le climat émotionnel dans ces conversations, explique l’auteur principal Xiaomei Li, chercheur à l’Université de l’Illinois.

L’étude a évalué la proximité émotionnelle entre les jeunes de 18 ans et leurs mères et a examiné comment cette proximité pouvait prédire la capacité des jeunes à faire face aux défis sociaux l’année suivante. L’analyse a combiné des données d’observation des interactions mère-veau, enregistrées dans le laboratoire de recherche, avec des mesures de la capacité biologique à répondre au stress chez les veaux. Les jeunes ont également été informés par le biais de questionnaires sur la façon dont ils gèrent habituellement le stress à 2 reprises, au cours des 2 années de suivi. L’expérience montre que :

Les jeunes qui bénéficient d’un affect plus positif et d’une plus grande cohésion et complicité avec leurs mères

Les jeunes qui bénéficient d’un affect plus positif et d’une plus grande cohésion et complicité avec leurs mères

La réponse au stress est un mécanisme à plusieurs niveaux qui comprend des stratégies comportementales et des réponses biologiques. Voir l’article : 11 conseils pour éviter de prendre du poids pendant la ménopause. Cependant, les jeunes mieux soutenus par leur mère s’impliquent plus activement dans les stratégies comportementales d’adaptation au stress : s’engager dans des formes actives d’adaptation, s’efforcer de résoudre des problèmes et gérer ses réactions contribuent à la réussite de l’adaptation des jeunes à de nouveaux environnements et une transition constructive vers l’âge adulte et l’épanouissement.

« Pour certains jeunes qui peuvent être biologiquement plus vulnérables au stress, un maternage positif et chaleureux et une atmosphère d’unité et de participation sont particulièrement importants pour un ajustement actif. En tant que parents, les adultes peuvent donner des conseils, mais ce que montre l’étude, c’est la façon dont les parents parlent. à leurs enfants. Il est encore plus important d’aider les adolescents à faire face au stress. « 

Bon : Parentalis, la première appli créée par des pédiatres pour faciliter la parentalité
Sur le même sujet :
Avoir une réponse d’un pédiatre 24 heures sur 24, 7 jours sur…

Comment est composé le GIEC ?

Comment est composé le GIEC ?

Le GIEC est composé d’experts scientifiques (climatologues, économistes, etc.) mandatés par les gouvernements des 195 pays membres. Ils sont chargés de parvenir à un consensus entre tous les pays, ce qui n’est pas toujours facile !

Comment rejoindre le GIEC ? La sélection s’effectue de la manière suivante : un appel à candidatures est d’abord lancé par les autorités et organisations ayant le statut d’observateur auprès du GIEC ; Des curriculum vitae détaillés sont ensuite soumis et les auteurs sélectionnés en fonction de leurs compétences.

Qui participe au GIEC ?

Tous les États membres de l’OMM et de l’ONU peuvent participer aux travaux du groupe d’experts, qui compte désormais 195 membres. Composé de représentants des pays membres, le GIEC se réunit en plénière pour prendre des décisions sur des questions importantes.

Quels sont les travaux du GIEC ?

Le GIEC a pour mission d’évaluer, sans parti pris et de manière méthodique, claire et objective, les informations scientifiques, techniques et socio-économiques dont nous avons besoin pour mieux comprendre le fondement scientifique des risques liés aux changements climatiques d’origine humaine, mieux les identifier. ..

Numéro de téléphone pour les urgences dentaires
A voir aussi :
Publié le 14/04/2020 à 18h56, Mis à jour le 14/04/2020 à 18h57Pathologie…

Pourquoi on a des crises d’angoisse ?

Pourquoi on a des crises d'angoisse ?

Au départ, l’anxiété est physiologique avant d’être psychologique. Elle se manifeste par des réactions au niveau du corps, avec notamment une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la température, des sueurs, des douleurs abdominales ou encore des crises de panique.

Comment se guérir de l’anxiété ? Traitement de l’anxiété par la psychothérapie La thérapie cognitive et comportementale (TCC) est considérée comme la meilleure solution pour le traitement des crises d’angoisse. Ils aident à corriger les fausses impressions de danger imminent.

Comment j’ai vaincu mes crises d’angoisse ?

Concentrez-vous sur votre respiration Des recherches ont montré que la respiration consciente aide à réduire le stress, l’anxiété et les émotions négatives. Mais se contenter de se dire de respirer quand on a l’impression de manquer d’air peut être contre-productif.

Quels sont les symptômes d’une crise d’angoisse ?

Quels sont les symptômes d’une crise d’angoisse ?

  • essoufflement;
  • rythme cardiaque rapide;
  • une sensation d’évanouissement;
  • douleur thoracique;
  • tremblements;
  • nausée;
  • transpiration abondante et picotements dans les doigts.

Urgences dentaires : des numéros de téléphone dédiés aux soins
Voir l’article :
Mal de dents, problème dentaire, besoin urgent de voir un dentiste pour…

Quelles sont les 5 causes principales du réchauffement climatique ?

Quelles sont les 5 causes principales du réchauffement climatique ?

C’est principalement la production d’énergie (électricité, chauffage) et de carburant pour les transports (essentiellement les voitures, mais aussi en partie les transports aériens ou maritimes) qui provoque le réchauffement climatique.

Quelles sont les 4 principales raisons qui amplifient l’effet de serre ?

Quelle est la première cause du réchauffement climatique ?

Le principal moteur du changement climatique est l’effet de serre. Certains gaz de l’atmosphère terrestre agissent comme les parois d’une serre : ils permettent à l’énergie solaire de pénétrer dans l’atmosphère, mais l’empêchent de s’échapper, provoquant le réchauffement climatique.

Quelles sont les plus grandes causes du réchauffement climatique ?

Les combustibles fossiles, à savoir le charbon, le pétrole et le gaz, sont de loin les principaux contributeurs au changement climatique mondial ; ils sont responsables de plus de 75 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et de près de 90 % de toutes les émissions de dioxyde de carbone.

Coronavirus : "On n'appelle pas le 15 en cas d'urgence dentaire !"
Lire aussi :
Lorsque les cabinets dentaires sont fermés, une organisation se met en place…

Laisser un commentaire