Parents, soyez prudents lorsque vous portez des écharpes pendant la canicule

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Porter son bébé enroulé autour de son corps, emmitouflé dans un foulard : une pratique appréciée par de nombreux parents. Mais lorsque la chaleur frappe le pays, l’emballage peut parfois faire souffrir le bébé d’un coup de chaleur. Agnès Buzyn, ministre de la Santé, appelle les parents à la vigilance.

Le ministre de la Santé et des Solidarités s’est rendu ce dimanche aux urgences pédiatriques de l’hôpital Necker à Paris. Alors que 67 départements français sont en alerte avec la chaleur orange, Agnès Buzyn a reconnu le fait que les urgences des enfants ne sont pas « réduites » par les appels. « Les messages de prévention passent bien », a-t-il dit.

Attention au coup de chaud

Attention au coup de chaud

Cependant, il note une « note de prudence » rapportée par les médecins urgentistes. « Plusieurs parents portent des petits bébés en écharpe et ce sont principalement ces enfants qui sont surprotégés et qui ont trop chaud et qui se sentent en mauvaise santé », prévient-il sans donner de chiffres. Lire aussi : Tuto : comment fabriquer une écharpe pour bébé ?. Pour cette raison, le ministre conseille de « les mettre plutôt dans des poussettes pour les faire voler ».

Autre source d’inquiétude : une augmentation des noyades cet été, notamment chez les enfants de moins de six ans. Cette année, le nombre de noyades augmente ; Vendredi, une petite fille a perdu la vie dans la piscine familiale.

Moselle. La vente de fleurs de CBD est à nouveau autorisée, notamment à Forbach
Sur le même sujet :
Êtes-vous abonné au journal papier ?&#xD ;Profitez des avantages inclus dans votre abonnement…

Vigilance près des points d’eau

Vigilance près des points d'eau

« Les familles ont tendance à se diriger vers les plans d’eau, proposant de petites piscines », explique le ministre, qui appelle aussi à la plus grande prudence : « Il faut être particulièrement prudent en s’approchant du plan d’eau », quel qu’il soit. .

Mais en général, le ministre veut être encouragé. Il a répété son avis donné samedi dans les colonnes du Parisien. La canicule, dit-il, est responsable de « 4% des visites aux urgences ». Nombre fixe. 18 services d’urgence sur 650 en France sont en « crise », pas une « grosse » admet-il. Concernant les personnes âgées, « nous n’avons pas de souci particulier », a assuré le ministre.

Ponant organise des croisières yoga et bien-être dans les Caraïbes
A voir aussi :
Sur Dumont-d’Urville, tous les passagers peuvent profiter de séances d’initiation au yoga…