Paris : 3 morts et 459 blessés en 2022 par des trottinettes électriques et des véhicules motorisés individuels

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Posté

hier à 09:20, Mis à jour hier à 17:52

Ce nombre inquiétant augmente pour la troisième année consécutive.

C’est un record qui ne cesse d’augmenter depuis trois ans. Les trottinettes électriques ainsi que tous les véhicules motorisés de transport de personnes (EDPM) font de plus en plus de victimes à Paris.

Selon un bilan révélé par nos confrères de BFMTV et confirmé par la préfecture de police de Paris dans Le Figaro, 408 accidents ont été enregistrés dans les rues de la capitale avec ces moyens de transport, qu’ils soient privés ou gratuits. Cela a entraîné la mort de trois personnes et blessé 459 autres.

Une consultation en avril

Ces chiffres augmentent depuis 2020. Cette année-là, 294 accidents et 323 blessés ont été enregistrés. Ceci pourrez vous intéresser : CES 2016 : Acer sort un peu de Chrome OS sur Windows 10. En 2021, la préfecture de police avait enregistré 318 accidents, un mort et 353 blessés.

La publication de ce rapport intervient alors que les Parisiens doivent se prononcer sur le maintien ou non des trottinettes en libre-service dans la capitale, lors d’un vote le 2 avril. Anne Hidalgo s’est déclarée « qu’on arrête » dans une récente interview au Parisien. « Je respecterai la voix des Parisiens, même si elle est contraire à ce que je souhaiterais », a-t-elle déclaré.

À Lire  Acer TravelMate 8572T-372G25Mn, 15,6 pouces mat Pro à 729...

Sur le même sujet :
AMD a enfin lancé sa dernière gamme d’ordinateurs portables de la série…

22 morts en France

Fin septembre, la mairie avait menacé les trois opérateurs Lime, Dott et Tier, qui disposent d’un parc total de 15.000 véhicules, de ne pas renouveler leur contrat. Voir l’article : 31 minutes et 24 secondes en combinaison avec 20 kilos sur le dos : ce Français vise un record du monde.. Celui-ci expire fin mars. Entre accidents et usagers circulant à deux ou sur des trottoirs jonchés de trottinettes mal garées, la municipalité s’interroge sur le « rapport coût/bénéfice » des trottinettes ainsi que sur leurs « coûts environnementaux », avait fait savoir David Belliard, l’adjoint mobilité et voirie. .

Dans un rapport publié en novembre 2022, la National Academy of Medicine alertait déjà sur les risques liés à cette forme de déplacement. L’an dernier, 22 décès accidentels dus aux véhicules de tourisme motorisés ont été enregistrés dans la région, contre dix décès en 2019.

Parmi les lésions fréquentes, les lésions touchent principalement le membre craniofacial et les membres, en particulier le membre supérieur. Ces blessures sont causées par une chute vers l’avant qui laisse la tête, les bras et les avant-bras très exposés. Le crâne est ainsi plus souvent touché dans les accidents de scooter que dans les accidents de vélo, où la chute se produit latéralement (74 % contre 43 %).

Lire aussi Hausse inquiétante du nombre de décès parmi les utilisateurs de trottinettes électriques

Entre autres choses, l’académie a recommandé de rendre le port du casque obligatoire, notant qu’il réduit considérablement les conséquences graves des accidents, même s’il ne prévient pas toutes les blessures. Parmi les victimes d’accidents, « le port du casque était absent dans neuf cas sur dix », a-t-elle ensuite souligné.

À Lire  Les entreprises technologiques israéliennes reprennent le recrutement en Ukraine

Technologie : la téléportation holographique va-t-elle changer la communication ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 15/07/2022 20:53 Mis à jour le 15/07/2022 23:39C’est la visioconférence…