Paris : Anne Hidalgo annonce un vote du public sur le sort des trottinettes électriques en libre-service

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette élection simple se tiendra dimanche 2 avril dans les bureaux de vote de la capitale « sur la base des fichiers de vote », a annoncé samedi la maire de Paris dans un entretien au « Parisien ».

Les Parisiens seront appelés aux urnes dimanche 2 avril pour décider du maintien ou non des services publics dans la capitale, a annoncé Anne Hidalgo samedi 14 janvier dans un entretien aux lecteurs du Parisien.

Cette élection simple, ou « élection », se tiendra « dans les bureaux de vote », « sur la base des fichiers de vote », et doit « répondre à une question très simple : on continue ou pas les bourses gratuites ? -service ? », a expliqué le socialiste homme politique, à la tête de la commune depuis 2014.

La mairie de Paris compte arrêter le libre-service des trottinettes électriques. « Mais je respecterai le vote des Parisiens », a-t-il dit, soulignant qu’un récent entretien avec les habitants de la capitale a montré que la question est « très clivante ».

Une interdiction pour « apaiser les rues et trottoirs » ?

Fin septembre 2022, la mairie a menacé les trois sociétés de Lime, Dott et Tier, qui disposent au total de 15 000 véhicules, de ne pas renouveler leurs contrats. Ceci pourrez vous intéresser : Test Acer Aspire Vero : un test local, mais pas…. Celle-ci se termine fin mars.

Entre accidents et usagers qui circulent à deux ou sur les trottoirs, éparpillés dans des stationnements médiocres, la Mairie réfléchit au « rapport coût-bénéfice » des bourses, ainsi qu’à leurs « coûts environnementaux », a souligné la représentante de Mme. Hidalgo est responsable des transports et des routes, l’écologiste David Belliard.

À Lire  Cybersquatting : les démarches pour récupérer un nom de domaine

Le débat n’implique pas les athlètes, ce qui n’est « pas préoccupant », mais Mme. Hidalgo. Mais le service personnel gratuit « n’est pas vert » et « les salariés de ces entreprises ne sont pas bien protégés » socialement, a-t-il soutenu.

« C’est difficile, c’est dangereux », a ajouté dans une réponse à l’Agence France-Presse M. Belliard, qui n’a d’ailleurs choisi aucun camp, pour « calmer [les] rues et [les] trottoirs ». « Nous avons eu beaucoup de retours négatifs », a-t-il résumé.

Sur le même sujet :
La moitié des usagers de la route décédés accidentellement dans la métropole…

Un « code de la rue » présenté en juin

Afin de préserver leur place dans l’une des villes les plus visitées au monde, un marché emblématique, les opérateurs ont proposé fin novembre 2022 onze plans pour renforcer la sécurité des usagers et des piétons, et une meilleure intégration des appareils dans l’espace. inclus. Parmi celles-ci, une plaque d’immatriculation qui facilite l’utilisation des utilisateurs qui brûlent des feux ou les prennent par paires.

Selon la difficulté de rouler et la cohabitation des modes de transport (voitures, transports en commun, vélos, trottinettes, trottinettes, etc.) dans les rues de la capitale, Mme. Hidalgo estime que Paris est pris dans ce domaine et qu’il y a désormais « une phase de changement ». « L’un essaie de trouver sa position, il fait quelque chose qui nuit à l’autre. Sauf qu’au final le plus sensible reste le piéton », a-t-il dit.

« Il n’y a pas de loi de la route, elle nous dit comment nous nous comportons et comment la police publique punit ceux qui ne respectent pas la loi ». Une « assemblée citoyenne » travaille actuellement sur cette « loi routière, [qui] sera présentée en juin », a annoncé la maire de Paris.

À Lire  Pourquoi utiliser un CDN ? - Centre de distribution de contenu

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde et cette histoire sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment puis-je arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur  »  » et assurez-vous que vous êtes la seule personne à regarder Le Monde avec cette histoire.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Le lien entre la dernière histoire et cette histoire restera.

Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.

Votre abonnement ne permet pas de lire cet article

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.

A voir aussi :
Notre avis sur l’Acer Aspire 5 A515-57G-5452 Fin et léger, ordinateur portable…