PARIS : Green Riders, l’assurance des trottinettes électriques » Lettre économique et politique PACA

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Green Riders annonce son partenariat avec AssurLink, qui donne notamment accès à ses clients à une assurance responsabilité civile obligatoire, notamment lors de l’achat d’une trottinette électrique.

Et facilite désormais l’accès à la souscription obligatoire de l’Assurance Responsabilité Civile pour les 2-roues.

Alors que les ventes de véhicules motorisés de transport de personnes (EDPM) sont en forte croissance, peu d’utilisateurs savent qu’une assurance responsabilité civile est obligatoire, par exemple lors de l’achat d’un scooter électrique.

Les conducteurs non assurés encourent une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 € s’ils conduisent sans cette assurance. C’est pourquoi Green Riders a conclu un partenariat avec AssurLink, une plateforme d’assurance intégrée pour commerçant(s), qui facilitera notamment l’accès à ? cette assurance obligatoire, directement lors de l’achat d’une trottinette électrique en magasin ou en ligne.

Débloquer l’accès à l’assurance scooter obligatoire

AssurLink permet au(x) distributeur(s) de proposer une assurance à leurs clients lors de leur processus d’achat. Directement intégré au parcours client, et conçu pour le commerce digital, physique ou multicanal, AssurLink est en mesure de proposer de nombreux produits d’assurance et notamment pour les clients de Green Rider, la Responsabilité Civile, une garantie obligatoire pour tout utilisateur d’un deux-roues électrique . en France. AssurLink permettra également aux clients d’assurer leur véhicule automobile contre le bris, le vol ou la panne.

La distribution des assurances est réglementée par une directive qui, sauf exception, stipule que ces garanties ne peuvent être vendues que par les compagnies d’assurances ou les principaux intermédiaires d’assurances (courtiers). AssurLink joue ce rôle en débloquant les contraintes d’assurance au service du commerce.

À Lire  Sportifs professionnels : une prévoyance exceptionnelle et sur-mesure

Lors de l’achat d’une EDPM en magasin ou en ligne, un lien unique est envoyé par SMS et email au client pour le rediriger vers la page de souscription AssurLink. Celle-ci peut se faire sur mobile ou PC et se termine par la signature électronique après avoir choisi sa formule.

« Depuis 2019, les EDPM sont régies par le code de la route, et des règles strictes régissent leurs chauffeurs. Ils doivent souscrire une assurance responsabilité civile et disposer d’une carte verte d’assurance. Mais aujourd’hui encore, moins de 5 % des assurances sont disponibles auprès des commerçants. trop peu d’assurés « Nous sommes heureux de nous associer à Green Riders dans le domaine de la vente de scooters électriques pour débloquer l’accès à l’assurance obligatoire pour ces véhicules », a déclaré Pierre Olivier Grall, PDG d’AssurLink.

« En tant que spécialiste de la vente de trottinettes électriques, nous devons sensibiliser nos clients à l’obligation d’avoir une assurance responsabilité civile pour les protéger financièrement et juridiquement en cas de dommages à autrui sur la voie publique. Désormais avec AssurLink, qu’ils achètent un moteur deux-roues dans nos magasins, chez nos distributeurs ou en ligne, nous pourrons leur proposer systématiquement cette garantie », conclut Sena Adjovi, fondatrice de Green Riders.

Green Riders a été lancé en 2018 et propose aux particuliers, collectivités et entreprises une gestion verte de leurs besoins de mobilité. Composée de 40 salariés, la start-up basée à Saint-Denis (93) propose des trottinettes électriques à l’achat ou à la location aux revendeurs et un service de réparation. Pour être plus proche de ses clients, Green Riders s’est associé aux marques Casino et Xiaomi. Et pour répondre aux nouvelles règles imposées aux citadins tout en leur permettant de réduire leur empreinte environnementale, Green Riders a conçu la première borne de recharge et de verrouillage brevetée pour trottinettes électriques, conçue et fabriquée en France ! Enfin, pour aider au rétablissement des liens, de l’emploi et de l’insertion professionnelle, la Green Riders Academy s’est fixé pour objectif de former chaque année de nouveaux talents à la réparation de motos électriques à 2 roues : scooters, vélos, scooters et motos.