PARIS : GreenGo, l’alternative éco-leader à Airbnb » Lettre…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

GreenGo, l’alternative éco-responsable à Airbnb qui veut bousculer le secteur du tourisme.

Le tourisme évolue, les agents du marché doivent se réinventer pour mieux anticiper les enjeux environnementaux et sociaux actuels. Après une période marquée par le Covid, les Français ont retrouvé le goût du voyage, avec une envie : être au vert. Pour répondre à ces attentes, la start-up GreenGo se positionne comme une véritable alternative aux géants du marché, avec pour objectif de proposer une offre équitable d’hébergements écoresponsables partout en France. Un pari réussi : 2 ans après son lancement, les chiffres explosent, et les nuitées « vertes » remportent de plus en plus de succès auprès des voyageurs, mais aussi des hôtes, intéressés à rendre leur hébergement plus éco-responsable, et qui apprécient le savoir-faire de cette nouvelle clientèle.

Comment inciter les voyageurs à mieux voyager ?

GreenGo est le 1 ?? Plateforme d’hébergement éco-responsable en France avec plus de 1800 hébergeurs pour plus de 3800 hébergements. Lancée en 2021, cette alternative française responsable à Booking et Airbnb organise des hébergements en France avec des hôtes un peu plus écolos. En tant qu’entreprise à mission, GreenGo promeut un tourisme plus durable, plus local et moins carboné, réinventant l’imaginaire pour faire comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour être heureux. GreenGo est également devenu la première plateforme d’hébergement en Europe, détenue par sa communauté d’hébergeurs et ses clients grâce à la levée de fonds d’investissement, mais aussi et surtout par 418 micro-actionnaires via le financement participatif de projets à impact.

À Lire  Top 5 des locations de villas en Guadeloupe

Au-delà de l’environnement, et de son projet, GreenGo entend remplir une mission plus large : construire un modèle différent. Un modèle qui privilégie la qualité à la quantité, la localisation à la distance, la responsabilité à la pollution, l’éthique au profit. Guillaume Jouffre et les 3 co-fondateurs de la plateforme ont donc décidé de créer une alternative de voyage durable, une alternative authentique, française, équitable et responsable pour mettre en avant des valeurs et développer un projet de transition.

Pour les hébergeurs, c’est la garantie de voir leurs engagements mis en avant, mais aussi de bénéficier d’une meilleure rémunération : GreenGo propose ainsi une commission presque 1,5 fois inférieure à celle de ses concurrents, pour une juste rémunération des hébergeurs et un juste prix au voyageur. C’est aussi pour eux la garantie d’une équipe à taille humaine, à l’écoute et disponible, pour répondre à leurs questions, les accompagner et montrer leur démarche environnementale aux voyageurs.

Plus de 3 800 pépites éco-responsables (x4,5 entre 2021 et 2022)

Plus de 20 000 nuitées réservées (x4,5 entre 2021 et 2022)

Plus de 100 000 membres de la communauté

Note moyenne du séjour : 9,63/10 sur la base de plus de 1 300 avis clients

GreenGo est noté 4,8/5 sur Trustpilot