PARIS : L’application RunMotion Coach présente ses nouveautés » Lettre économique et politique de PACA

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

RunMotion Coach, la première application mobile de coaching de course à pied en France, se renouvelle avec de nouvelles fonctionnalités.

Avec plus de 300 000 utilisateurs, RunMotion Coach s’adresse aux coureurs de tous niveaux : débutants et confirmés, sur route et trail. Il permet aux coureurs d’atteindre leurs objectifs de course et de trail grâce à un plan d’entraînement personnalisé et évolutif.

En tant que coach officiel de grandes courses telles que l’UTMB® Mont-Blanc, la Fête des Templiers, la MaXi-Race, le Marathon de La Rochelle, le Marathon de Deauville ou le Marathon de Chambéry, RunMotion Coach coache les coureurs pour des objectifs allant du 5km au marathon de la Route de l’Ultra Trail®.

L’accompagnement de RunMotion Coach est global : plan d’entraînement personnalisé et évolutif (géré par intelligence artificielle), préparation physique, préparation mentale, conseils (entraînement, récupération, nutrition, etc.) et motivation.

Une nouvelle version de l’application

Depuis son lancement, l’application a réuni plus de 300 000 utilisateurs avec une note de 4,6/5 sur l’App Store et Google Play. Passé ce cap, RunMotion Coach va encore plus loin en accompagnant les coureurs et en s’orientant vers une hyper-personnalisation de l’entraînement.

Pour cette raison, le 18 juillet, l’application sort une toute nouvelle version pour tous les profils sportifs.

Le but de cette nouvelle version : permettre aux coureurs de varier facilement leur entraînement tout au long de la semaine. En effet, la formation peut être impactée par la vie privée (imprévus familiaux, etc.) et professionnelle (rencontres plus longues, rendez-vous non planifiés, etc.) et nécessite parfois de reporter au dernier moment ou de rattraper une séance.

Une autre nouveauté clé est le cyclisme : les utilisateurs peuvent demander à leur entraîneur numérique d’inclure des séances de cyclisme spécifiques en préparation de leurs objectifs de course. On pense notamment aux coureurs de trail, pour qui le vélo est particulièrement intéressant pour le cross training.

On garde alors toutes les recettes qui font le succès de RunMotion Coach : préparation physique, préparation mentale, conseils nutritionnels, interaction avec un coach virtuel, challenges individuels et collectifs,…

Programmes pour préparer les achats d’automne ou les résolutions de la rentrée

Les coureurs français envisagent à nouveau de concourir massivement (source Baromètre du Running 2022 : 93% des coureurs réguliers participeront à au moins une course en 2022, dont 30% à plus de 5 courses (+17 points par rapport à 2021).

Les courses d’automne sont donc prisées des coureurs : Marathon de La Rochelle/Deauville/Seine Marathon/Vannes/Chambéry/Nevers/Chablis,…, à 20 km de Paris, Paris-Versailles, Festival des Templiers, Infernal Trail des Vosges, SaintéLyon ,…

Avec l’application RunMotion Coach, vous pouvez vous préparer pour les compétitions.

Pour les résolutions de bien-être et de perte de poids, il existe des programmes qui combinent course à pied et conseils nutritionnels. Vous pouvez choisir entre « Perdre du poids », « Get Tone » ou « Objectif ventre plat ». Parmi les conseils on peut retrouver manger sainement, éviter le sucre et le grignotage, l’importance du petit-déjeuner, des emballages, etc. L’association course à pied et alimentation saine sont les bases d’une perte de poids durable et efficace.

L’histoire de RunMotion est née en 2017 lors d’un jogging entre Guillaume et Romain Adam. Ils avaient de plus en plus d’amis et de collègues qui voulaient des conseils et des plans d’entraînement pour préparer leur premier trail, passer moins de 3h sur un marathon, ou améliorer leur vitesse… Ils voulaient créer un service qui servirait au plus grand nombre possible est accessible, grâce à une application mobile. L’opportunité de redonner à la course à pied ce qu’elle t’a apporté : l’épanouissement par la course. Son désir est de contribuer au bien-être et à la santé de chacun par la course à pied.

Guillaume ADAM, 1er Français au Marathon de New York 2019, est ingénieur et a travaillé au MIT (Boston) dans un laboratoire du CNRS prédisant les performances en course à pied. Avec son frère Romain, ils débutent tous les deux à l’UTMB 2022.

Lancée sur l’App Store en octobre 2018 et sur le Google Play Store en avril 2019, RunMotion Coach est une application mobile de coaching personnalisé dans le monde de la course à pied. Reconnue par plus de 300 000 coureurs, elle offre à tous les passionnés de course à pied le bénéfice d’un accompagnement personnalisé et pratique pour progresser. Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, tous les coureurs peuvent bénéficier de l’expérience du RunMotion Coach.

L’application offre une véritable relation privilégiée à travers un cadre complet spécialement adapté aux préférences personnelles. L’apport du coach s’exprime dans ses conseils sur l’entraînement le mieux adapté au profil du coureur, de la structure de ses séances hebdomadaires à la prise en compte de sa sensibilité psychologique, avec la possibilité de choisir la personnalité de son coach. Ce dernier peut être positif, autoritaire ou même philosophique.

L’application est compatible Strava et adidas Runtastic, ainsi que les principales montres connectées pour la pratique sportive (Garmin, Polar, Suunto, Coros, Wahoo, Decathlon, Apple Watch). Une compatibilité qui fait de RunMotion Coach un élément essentiel du coureur d’aujourd’hui.