PARIS : Manque de talents, Circuméo lance une offre pour les entreprises » la lettre économique et politique de PACA

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Rédigé par le comité de rédaction. Publié dans EN VEDETTE, NOUVELLES NATIONALES

Comment les chefs d’entreprise envisagent de fidéliser leurs employés en les aidant à investir dans l’immobilier.&#xD ;

&#xD ;

Créée en 2019, l’agence Circuméo a pour vocation de démocratiser l’investissement immobilier clé en main et de le rendre plus accessible à tous ceux qui y renoncent, notamment par manque de temps.

La start-up travaille en collaboration avec des entreprises confrontées à des difficultés de recrutement et à la chasse aux talents : elle vient de lancer un dispositif destiné à fidéliser les salariés. Comment y parvenir ? Au lieu d’offrir des dividendes, les dirigeants peuvent désormais accompagner leurs salariés sur la voie de l’investissement immobilier. Il s’agit d’un dispositif totalement nouveau en France.

&#xD ;

&#xD ;

Un service complet pour favoriser l’investissement

Comment y parvenir ? Le système se matérialise en trois étapes principales :

Dans un premier temps, l’agence Circuméo se rend directement auprès des entreprises ou organise des webinaires pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux avantages de l’investissement locatif. Dans quelle ville investir ? Quel type de richesse choisissez-vous? Comment choisir entre bonne rentabilité et potentiel de plus-value ? Toutes ces questions sont traitées par les équipes. L’agence organise alors des rendez-vous personnalisés pour mesurer au cas par cas la faisabilité des projets d’investissement. &#xD ;

Une fois le projet lancé, Circuméo apporte son savoir-faire à travers un accompagnement complet : conseil et mise en relation avec des experts, recherche de bien, négociation du prix, signature et relecture d’actes notariés, suivi des travaux, recherche d’un premier locataire.

À Lire  La banque d'investissement asiatique fermera pour la politique zéro Covid et ouvrira des bureaux en dehors de la Chine