Écrit par Floriane. Publié dans EN VEDETTE, NOUVELLES NATIONALES
Pour répondre à une demande toujours croissante, les acteurs de la téléconsultation doivent sans cesse innover et adapter leurs offres et services.
Depuis plus de 5 ans, MEDADOM est spécialisée dans les solutions de téléconsultation médicale. Pour maintenir sa position parmi les leaders du secteur, MEDADOM présente la dernière génération de cabines de téléconsultation, avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux accessoires pour accompagner au mieux le patient lors de la téléconsultation.
« J’ai fait le choix d’installer cette cabine MEDADOM après un retard de prise en charge des urgences et de la disponibilité des médecins de la zone. Ce choix vient de nombreuses demandes de nos patients au comptoir dont certains n’ont pas ou plus de Cette cabine offre également un véritable espace d’intimité commente Christine Bergougnan, Propriétaire de la Pharmacie Centrale de Cazères (31220), où cette cabine est installée.
« Je suis satisfait de la cabine, pour son apparence, la technicité des objets connectés et les services médicaux rendus à nos patients, précise-t-il.
En 2021, plus de 10 millions de téléconsultations auront lieu en France. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux 80 000 téléconsultations réalisées en 2019. Ces dernières années, les téléconsultations ont permis de pallier la fermeture de certains services d’urgence. Destinées aux consultations non programmées et aux affections aiguës-bénignes, des bornes et des cabines de téléconsultation ont pu répartir le temps médical en France pour favoriser l’accès aux soins pour tous.
« Cette cabine vise à augmenter la gamme de nos équipements, notamment en apportant plus de confidentialité pour les patients. Toutes les cabines commandées à partir de janvier seront de cette nouvelle génération. » explique Elie-Dan Mimouni, co-fondateur de MEDADOM.