Parking payant pour deux-roues à Paris, comment ça marche ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

Après avoir analysé l’augmentation des accidents de scooter, l’Académie de médecine recommande le port du casque obligatoire pour les utilisateurs de ce moyen de transport. Une priorité alors que le casque était absent dans 90% des accidents recensés.

&#xD ;

Alors que le paiement pour le stationnement des deux-roues est en place depuis trois mois, la mairie de Paris annonce avoir publié 200 000 amendes. Et croit que le taux de paiement va augmenter.

&#xD ;

Depuis 2019, la région a mis à disposition 20 000 vélos à la location pour une durée maximale de 6 à 9 mois pour une somme d’environ 40 euros par mois. Véligo rencontre un grand succès et convient désormais aux familles et bientôt aux professionnels ?

&#xD ;

Le 1er septembre 2022, la Mairie de Paris a instauré le stationnement payant des véhicules à deux roues. Une nouvelle mesure qui a permis aux start-up spécialisées dans la location de places de parking de connaître une explosion des abonnements.

&#xD ;

Cet été, nous avons rencontré Philippe Saby, directeur général du courtier Solly Azar, à l’occasion de la sortie du premier baromètre de leur observatoire sur le marché des deux-roues. Au terme d’un premier semestre 2022 où le marché des motos et scooters a bien résisté contrairement à celui des voitures, il est temps de faire le bilan du troisième trimestre. &#xD ;

À Lire  Occasion : 5 Lexus NX à partir de 25 990 €

&#xD ;

Face au gouvernement, le Conseil d’Etat a tranché : le contrôle technique des deux-roues motorisés va devenir obligatoire en France. Pour quelles raisons ? Quel est le calendrier de mise en œuvre et qui affecte-t-il ? Explications.

&#xD ;

Les adeptes du vélo cargo sont de plus en plus nombreux, tant dans les entreprises que chez les particuliers. Un marché florissant, que l’Etat encourage avec des primes d’aide attractives.

&#xD ;

Un vélo équipé de roues élaborées faites de bâtons de colle chaude vient d’être inventé par le YouTuber Sergii Gordieiev. son avantage ? Rendre les roues increvables.

&#xD ;

Un mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues thermiques, seuls 40 % des usagers sont libres de garer leur véhicule. Pour la Mairie de Paris, ce premier chiffre est encourageant. &#xD ;

&#xD ;

Un mois après la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues motorisés à Paris, les avis sont mitigés. Parmi les principaux opposants à cette mesure, les membres de l’association française des motards en colère. Nous avons rencontré Didier Renoux, Délégué Général de la FFMC pour comprendre les raisons de leur mécontentement.

&#xD ;

Après la mise en place du stationnement payant pour deux-roues à Paris, de nombreux Parisiens se sont mis en quête d’un deux-roues électrique. Si les ventes de ces modèles sans stationnement explosent, il faut s’attendre à une pénurie.

&#xD ;

C’est l’histoire qui alimente les discussions depuis pas mal de temps : Y aura-t-il un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues le 1er octobre ou pas ? Après de nombreux rebondissements, cela ne semble pas être le cas. Mais revenons à ces étapes, qui n’enterrent pas complètement ce contrôle.

À Lire  Marché mondial des voitures de luxe Statut actuel de l'industrie, opportunités de croissance, acteurs clés importants et prévisions jusqu'en 2028 | BMW GROUP, Tata Motors, General Motors Company, AB Volvo, Ford Motor Company – Androidfun.fr

&#xD ;