Partager le lit vous empêche de bien dormir ? Et si vous testez…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

On ne le dira jamais assez, le sommeil est essentiel pour rester en bonne santé. Et une mauvaise nuit peut devenir une source de tension pour certains couples. Une astuce suédoise appelée la « méthode scandinave de sommeil » permettrait de retrouver un peu de sérénité.

Dormir ensemble n’est pas toujours intuitif et peut être source d’insomnie. Vous avez peut-être essayé toutes les astuces pour vous endormir rapidement, mais votre partenaire vous empêche de dormir. Cependant, ces heures de sommeil sont essentielles pour la récupération physique, mentale et psychologique.

Au travail, un mauvais sommeil peut avoir un impact sur votre carrière, selon une étude récente. Selon une enquête menée auprès d’Américains, les nuits agitées sont une cause majeure de disputes dans un couple. Et si vous ne voulez pas de chambre séparée ? Une astuce tirée du mode de vie des pays scandinaves peut résoudre votre problème.

À chacun sa couette

Cette astuce, surnommée la « méthode scandinave du sommeil », nécessite un lit et deux couettes simples pour la « méthode scandinave du sommeil ». L’idée derrière cette méthode est de reprendre le contrôle de votre sommeil. Avec votre propre couette, vous pourrez réguler la température selon vos besoins et vos envies. A voir aussi : Que faire pour protéger votre santé mentale en cette saison des Fêtes. Fini les mauvaises surprises, votre moitié ne tirera plus les couvertures au milieu de la nuit. Aussi, malgré la proximité de votre partenaire, vous gardez votre espace et conservez une forme d’indépendance.

Sur le réseau social TikTok, Cécilia Blomdahl, une influenceuse suédoise vivant en Norvège, a révélé qu’elle utilise deux couettes et qu’elle « ne pourrait jamais vivre avec une ». Avec plus d’1 million de vues, la vidéo a fait réagir les internautes. Certains expliquent que l’astuce consistant à fabriquer des « doudous séparés » a changé leur vie et a même sauvé leur relation pour l’un d’entre eux.

À Lire  Dormir dans un igloo, une expérience froide - Journal de 13 heures