Partenariat technologique GEOCONCEPT / CARL Software

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Associant GMAO – Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur – et géoplanification, cette solution offre un accompagnement complet des plannings d’intervention des techniciens de maintenance.

GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, et CARL Software, leader en solutions de gestion de maintenance, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique visant à proposer une solution globale et intégrée, dédiée à l’optimisation des plannings d’intervention des techniciens de maintenance.

Basée sur l’expertise des deux partenaires, cette nouvelle offre associe les solutions CARL Source (gestion des actifs et maintenance globale) et CARL Touch (GMAO mobile) de CARL Software aux solutions Opti-Time (optimisation) de GEOCONCEPT. Sur le même sujet : Miss Franche-Comté : qui est Marion Navarro ? Son portrait.

De ce fait, cette boîte à outils complète et intégrée permet d’envisager :

Sur le même sujet :
Vous avez oublié les hauts et les bas ? Alors que l’expression manuscrite…

Les échanges entre CARL Source et Opti-Time facilitent la prise de rendez-vous et le suivi des interventions :

Le planificateur remplit les conditions du rendez-vous ou de la demande d’intervention faite par son client à la GMAO Sumber CARL en tenant compte des caractéristiques requises pour l’intervention : compétences du technicien, habilitation, temps d’intervention prévu, etc.

En un clic, le planificateur transmet ces informations à Opti-Time qui identifie le meilleur créneau horaire en fonction des contraintes d’intervention. Le planificateur sélectionne le créneau horaire le plus approprié et le technicien reçoit automatiquement les tâches à effectuer sur l’application mobile CARL Touch (smartphone ou tablette). Une fois le travail effectué, des rapports sont envoyés, Opti-Time est mis à jour automatiquement. Tout au long du processus, les clients, les planificateurs et les gestionnaires sont automatiquement informés de l’avancement des demandes.

À Lire  Comment trouver la bonne idée d'entreprise ? - Créer une entreprise - BeaBoss.fr

Lire aussi :
Les clients de la banque française Crédit Agricole de Lorraine peuvent déjà…

La solution intégrée permet de géoptimiser en masse l’activité des techniciens :

Opti-Time analyse toutes les interventions issues de la GMAO CARL Source (maintenance préventive, maintenance conditionnelle, travaux pluriannuels, diagnostic, dépannage non qualifié, etc.) en fonction des paramètres d’optimisation des tournées précisés (plage de dates, type d’intervention, secteur, fréquence de lancement , etc.).

Ce moteur permet d’attribuer automatiquement et en bloc les meilleurs créneaux horaires pour les interventions de maintenance.

Les interventions planifiées réalisées sont transmises aux techniciens équipés du terminal mobile CARL Touch. Ce dernier bénéficie ainsi du circuit de randonnée le plus adapté. Opti-Time met également à jour automatiquement le planning d’intervention au fur et à mesure de l’avancement de la tâche. A tout moment le planificateur peut modifier l’horaire proposé en fonction de l’aléa.

« L’association de la GMAO et de la géo-optimisation de la planification apporte enfin une réponse globale aux interventions de gestion des problèmes pour tous les acteurs de la maintenance », explique Rabih Marzouk, Responsable Partenaires chez GEOCONCEPT. « La gestion complète de la maintenance et de l’activité en temps réel est incontestablement un véritable atout pour les managers », ajoute Frédéric Boutier, Directeur Commercial Adjoint de Software CARL.

GEOCONCEPT et CARL Software animeront un séminaire en ligne le 20 septembre à 11h00 pour présenter une solution intégrée dédiée aux techniciens de maintenance.

Né de la fusion de GEOCONCEPT, premier éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT compte aujourd’hui parmi les leaders mondiaux des applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

À Lire  Guichet unique des entreprises : Bercy vise toujours le 1er janvier…

Toujours à la pointe depuis sa création en 1990, le Groupe GEOCONCEPT a combiné information géographique et outils d’optimisation pour créer la géo-optimisation, ou optimisation de l’activité par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation a toujours été au cœur de la stratégie du Groupe, consacrant 25% de ses dépenses à la R&D. Les bénéfices de la géo-optimisation s’appliquent dans des domaines tels que le géomarketing, la gestion territoriale, la gestion des urgences ou les troupes mobiles… Dans chaque domaine, des composants et solutions de géo-optimisation peuvent être intégrés directement par les clients ou via les partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT a été créé à Paris, Grenoble et Caen, et possède des filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent également des solutions Groupe à Londres/Royaume-Uni, Mexico/Mexique, São Paulo/Brésil, Tokyo/Japon… Les Solutions Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géo-optimisées dans 35 pays.

L’éditeur français CARL Software est un expert de la gestion d’outils et des solutions EAM depuis plus de 30 ans. Avec 120 collaborateurs en France, Belgique, Italie et Espagne, CARL Software dispose de la plus grande équipe spécialisée en GMAO en Europe et compte plusieurs milliers d’utilisateurs en Europe et dans le monde.

CARL Software propose le logiciel CARL Source décliné en 4 verticalisations produit pour répondre aux besoins de :

– Issu des industries de process et manufacturières : CARL Source Factory

– Asset management, outils communautaires, mise en réseau, etc. : CARL Source Facility

Sur le même sujet :
Le terme growth hacking définit des stratégies marketing innovantes pour catapulter les…