Partir en vacances : quel pare-soleil choisir pour bien se protéger en voiture ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

l’essentiel

Qui dit départ en vacances dit aussi longs trajets en voiture. Et si vous voulez éviter les coups de chaleur cet été, mieux vaut choisir une bonne crème solaire. Mais encore faut-il savoir lequel ! La Dépêche du Midi vous donne quelques conseils.

Coup de soleil, coup de chaleur, chaleur suffocante… Les trajets en voiture peuvent être un vrai stress en été, et encore plus en période de canicule ! Pour vous protéger de la chaleur et sauver vos enfants, vous avez peut-être déjà opté pour des vitres teintées ou installé un système de protection solaire dans votre véhicule, mais avez-vous vraiment fait le bon choix ?

Le pare-soleil à ventouses pour les petits budgets

Le pare-soleil à ventouses pour les petits budgets

Incontournables de l’été, les crèmes solaires peuvent prendre plusieurs formes et avoir une efficacité différente. Ceci pourrez vous intéresser : Détruisez les Puff Bars avant qu’ils ne détruisent la vapeur ! – L’actualité des cigarettes électroniques. Voici quelques modèles qui répondront à vos besoins.

Idéale pour les petits budgets, la crème solaire à ventouse reste la plus célèbre de toutes. Classique et peu onéreuse, elle conviendra pour des trajets assez courts.

En effet, même si son prix est attractif, il ne permet pas une protection maximale contre les rayons UV du soleil, car il ne couvre pas toute la fenêtre. Mieux vaut donc être prudent et vérifier régulièrement que vos enfants et/ou passagers ne souffrent pas trop de la chaleur.

Santé : 7 conseils pour un premier contrôle de la température
Ceci pourrez vous intéresser :
1/Ne pas s’exposer entre 12h et 16h On a tendance à penser…

Le pare-soleil électrostatique : le pratique

Le pare-soleil électrostatique : le pratique

Pour l’installation, rien de plus simple, il suffit d’appliquer une légère pression sur les deux ventouses pour qu’elles s’accrochent correctement à la vitre.

Vous craignez d’endommager les vitres de votre voiture en installant un pare-soleil ? La crème solaire électrostatique est faite pour vous ! Grâce à son format très pratique, il peut être suspendu et décroché autant de fois que vous le souhaitez sans laisser une seule égratignure.

Vapotage : une étude établit un lien entre cigarettes électroniques et pneumonie
Sur le même sujet :
Publié le 17 octobre 2019 à 14h45 Source : JT 20h00 en…

Le pare-soleil extensible : le multitâche

Le pare-soleil extensible : le multitâche

En plus d’être réutilisables, certaines marques proposent même un système d’alarme de température.

La crème solaire extensible, plus communément appelée crème solaire chaussette, ne vous laissera pas tomber. En plus d’être l’un des systèmes les plus efficaces contre les UV, il est surtout très pratique.

Son tissu très fin agit comme un bloqueur de lumière mais agit également comme une moustiquaire et évite les projections de poussière. Et pour l’installation, rien de plus simple ! Enroulez simplement votre crème solaire comme une chaussette et calez-la entre la fenêtre et la portière de votre voiture.

A voir aussi :
Huit maisons médicales de garde existent dans le département. Cet été, certaines…

À Lire  Coronavirus en Isère : pourquoi il ne faut (surtout) pas appeler le 15 pour une urgence dentaire