-
Le défi des 100 jours ! Cahier d'exercices pour vivre la magie au quotidien
-
CONFIANCE EN SOI EN 21 JOURS: La méthode de développement personnel pour avoir confiance en soi, savoir s'affirmer et redorer l'estime de soi
-
L'École des Secrets de la Vie : Initiation: Comment se créer un destin fabuleux tout en rendant le monde meilleur
-
L'axe du loup
-
Soumission
Le sommeil est la chose la plus naturelle au monde, mais ce n’est pas toujours un sujet de détente. Blue News s’est entretenu avec l’experte en sommeil, le Dr Els van der Helm, et a recueilli quelques conseils pour bien dormir.
Dr Els van der Helm, que faites-vous quand vous ne pouvez pas dormir ?
J’ai l’habitude de sortir mon journal et d’écrire sur tout ce qui m’empêche de dormir. Depuis, j’ai changé cette habitude et j’écris toujours dans mon journal avant d’aller me coucher. Je pense que c’est « se vider la tête » donc je n’ai rien à craindre. J’ai commencé à faire ça quand le covid a frappé. C’est le meilleur changement d’habitude que j’ai fait depuis !
Faut-il se lever quand on ne peut pas dormir ou vaut-il mieux rester au lit ?
Si vous êtes frustré et que vous ne pouvez pas dormir, mieux vaut vous réveiller. Mais n’allumez pas la lumière ! Dans ce cas, vous pouvez faire quelque chose de relaxant, comme lire un livre ou un magazine, ou écrire dans un journal. Écouter de la musique ou faire des mots croisés, c’est aussi bien – quelque chose d’ennuyeux pour ne pas se réveiller. Quand tu es fatigué, tu retournes te coucher.
Surtout, ne regardez pas l’heure… vous ?
En effet, cela peut renforcer l’anxiété et déclencher un jeu mental où vous commencez à compter le nombre d’heures qu’il vous reste. Ces deux éléments ne feront que vous réveiller au lieu de vous calmer et de vous rendormir.
Il existe une technique de respiration 4-7-8 pour dormir en une minute. Est-ce que ça marche?