Pasqal, la pépite quantique française, veut lever des centaines de millions d’euros

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

& # xD;

De premiers cas d’usage

Pasqal, fleuron du quantique français, séduit. Vitrine de la deep tech et de ce que peut être la recherche française, elle a été sélectionnée pour une visite du ministre délégué au numérique Jean-Noël Barrot le 14 octobre 2022. L’occasion de faire le point sur leurs évolutions.xD;

& # xD;

Ceci pourrez vous intéresser :
Les transactions entre particuliers vous semblent trop chronophages et risquées ? Reprise…

A la recherche de centaines de millions d’euros

Pasqal développe des processeurs quantiques à atomes neutres qui sont manipulés par des lasers et qui permettent des calculs à la demande avec un haut degré de connectivité et une puissance importante. Ceci pourrez vous intéresser : Comment acheter une voiture neuve moins chère en ligne ?.

& # xD;

& # xD;

Alors que la technologie n’est pas prête d’être industrialisée, les premiers cas d’usage mettent en lumière les avantages de l’informatique quantique dans certains domaines. Par exemple, le thème de la déformation des matériaux est étudié avec BMW. Des simulations sont également effectuées pour améliorer la conception de l’avion. Et le Crédit Agricole teste une nouvelle solution de gestion des risques des portefeuilles financiers. Les banques sont très gourmandes en puissance de calcul et les technologies quantiques pourraient venir les aider.

Arras : les infos pratiques à connaître avant de se rendre au Plaza Mayor Festival - Radio Horizon
Voir l’article :
Le Main Square Festival est de retour ! Le coup d’envoi de…

À Lire  Ventes de voitures d'occasion - LaTribuneAuto.com