Passez votre entrepreneuriat au peigne fin | Pers

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

De nos jours, il n’est pas facile de trouver un entrepreneur disponible pour effectuer des travaux de construction ou de rénovation. Mais avant de passer à la première personne, peut-être serait-il judicieux de faire quelques vérifications, pour réduire les risques de pépin ou pour éviter de faire affaire avec des professionnels désagréables.

Plusieurs outils destinés au grand public sont disponibles pour mener des recherches fondamentales. Ils ne sont certes pas infaillibles et ne peuvent garantir que tout se passera de la meilleure façon du monde, mais permettent au moins de reconnaître tout ce qui n’est pas stable ou pot avec l’intérieur des murs de l’entreprise.

Parmi les questions que nous sommes en droit de nous poser : l’entrepreneur que nous allons signer est-il un contrat avec blanc comme neige ? Pourrait-il avoir des liens avec d’autres organisations perverses ? Nous avons demandé au bureau d’enquête de La Presse de savoir s’il existe des moyens de vérifier d’éventuels liens avec le crime organisé. Notre journaliste d’investigation Hugo Joncas, qui a animé des ateliers informels sur le sujet, propose quelques recommandations pour la vérification des antécédents.

Gare aux fantômes itinérants

Le directeur de l’ACQC attire notre attention sur les entrepreneurs de porte-à-porte, appelés vendeurs ambulants. « Vérifiez si leurs supports marketing fonctionnent toujours. On voit des cas où ils donnent leur carte de visite, mais le site n’existe pas, l’adresse postale ne correspond à rien. Ceci pourrez vous intéresser : Beaucoup de travaux en cours à Coray. Certaines sont des entreprises vraiment bizarres », prévient-il. Elles doivent aussi avoir une licence de voyageur de commerce, qui peut être vérifiée auprès de l’OPC.

A voir aussi :
Modèle de lettre pour une offre d’achat Coordonnées de l’acheteur :Lettre recommandée avec…

À Lire  Au nom des industriels qui ont sauvé Nogent