En octobre dernier, Patrick Sébastien a raconté dans l’émission Chez Jordan sur C8, sa vision de l’amour et ses relations…
Dans son livre Vivre et renaître chaque jour, Patrick Sébastien raconte sa rupture avec Nathalie Boutot après plus de 20 ans de vie commune, ainsi que ses parallèles qu’il appelle « mon décès ». Sur le même sujet : Alexandra Lamy, une mère face à la terreur, le cœur qui crie.
Lundi 17 octobre, il était l’invité de l’émission Chez Jordan, sur C8. Il a confié : « J’ai toujours eu beaucoup de copines… J’ai une conception très particulière de l’amour. Je crois que la plus belle preuve d’amour est d’accepter que l’autre soit heureux en dehors de soi. C’est-à-dire que j’ai toujours considéré le bonheur de l’autre comme la chose la plus importante. Ce qui n’est pas une mauvaise définition de l’amour. »
Et permettez-moi d’ajouter : « Si le bonheur de l’autre c’est grâce à vous, tant mieux et si la personne manque de quelque chose et le trouve ailleurs, ça peut être n’importe quoi, ce n’est pas forcément un cul, c’est de la présence… Vous êtes ravi de cet amour. »
« Au départ, j’étais jaloux, j’étais possessif«
« Au début, j’étais jaloux, j’étais possessif et je me suis rendu compte que cette jalousie me faisait mal à moi et à l’autre. Sur le même sujet : Mon mari, un meurtrier (Arte) : une histoire vraie sur un adultère meurtrier…. »
En septembre, il révélait à Gali : « Avec Nana, on a vu un modèle de séparation. Nous ne voulons pas divorcer. Elle reste solidaire. Nous continuons à travailler ensemble, elle s’occupe de ma société de production. Je ne peux pas être artiste et manager. C’est donc elle qui s’en occupe… Nous avons eu des vies différentes au fil des ans. Elle voulait avoir plus de liberté. Ça ne change pas grand-chose, sauf que nous ne vivons plus ensemble. »
Il se dit « libertin », mais « pas échangiste »
La pause décida les deux. En septembre 2022, il se confiait à TPMP. Lire aussi : NBA : Coeur d’une nouvelle polémique, Westbrook sort du silence. Se définissant comme un « incroyant chronique », il explique avoir « échoué quatre fois » par mariage : « Je n’étais pas fait pour ça ».
« Je n’appartiens à personne et personne ne m’appartient », confie-t-il.
Il se dit « libertin » mais « pas échangiste ».
« C’est une façon d’aborder la vie et la sexualité avec élégance », dit-il. Et de poursuivre : « C’est une définition du dictionnaire, avec plus de liberté. Je ne dis pas aux gens : « Travaillez comme moi ». Je dis ‘Eh bien, c’est qui je suis et je n’en ai pas honte parce que je ne fais rien qui soit irrespectueux et illégal. Pas de harcèlement entre pigistes, pas de viol, pas de manque de respect car le premier manque de respect est au-delà »…