Ce vendredi 8 avril 2022, C8 diffusera un numéro inédit de l’émission Les Années Sébastien. L’occasion de revenir sur les soirées coquines de Patrick Sébastien, qui fréquente depuis quelques temps les clubs libertins.
En couple depuis trente ans avec Nathalie, dite Nana, Patrick Sébastien est un mari accompli. Si l’artiste n’a d’yeux que pour ceux qui font battre son cœur, il a révélé il y a quelques années qu’il fréquentait les clubs libertins. Dans son livre, Vitriol Menthe, sorti en 2005, Patrick Sébastien avait écrit : « Je préfère aller boire un verre dans une boîte de nuit libertine que dans une boîte de nuit normale, parce que j’y suis plus bien accueilli. Les gens sont tolérants. Moi, je ne forcez personne. La plupart des conneries humaines se résument à une triste réalité : des gens qui jugent les autres de loin, sans les connaître et sans le savoir. Ce qui est intéressant pour un couple, c’est d’aller regarder et ne rien faire la première fois. Ils viennent de retour s’ils aiment ça. » Enfin, l’animateur avait lâché : « Nu, tout le monde se ressemble, les puissants, les riches et les pauvres, les stars et les inconnus. »
En pleine promotion de son livre, c’est dans une interview accordée au Parisien en 2005 que Patrick Sébastien confiait : « Je trouve cette époque lourde. Nous sommes en train de diffuser les interdictions que nous avions réussi à lever en 1970. Enfin ça la société aime l’adultère, c’est carrément tricher, et condamne l’échangisme, c’est-à-dire le partage, il y a là une morale, une hypocrisie, ça me dérange, mais je ne glorifie pas les échangistes ! ha j’ai emmené une fille dans ces lieux. J’ai toujours été là par moi-même. Comme un râteau. Assurant qu’il ne craignait pas que cela nuise à son image, l’animateur a ajouté : « Je m’en fiche. Mais mon image est faite de ça : les risques que je prends. Mes conneries. Je ne les ai jamais calculées. Plus important que mon image , il y a ma vie. J’ai compris dès le début que je devais être moi-même. Le but est d’éprouver des sensations et du plaisir. J’étais libertin parce que j’étais vivant. »
Patrick Sébastien : « Moi, je suis un libertaire ! »
Selon DHnet, la star de la télé avait expliqué pourquoi il fréquentait les clubs libertins. « Comme beaucoup d’autres, je suis venu ici pour boire et m’amuser. Nous vivons dans une société très lourde ; là, dans ce club, nous sommes légers… Mais je n’y suis pas allé depuis longtemps. Voir l’article : Comment bien choisir son matelas? Le guide complet. Je peux être comme ça avec l’âge, j’ai 50 ans, on ne découvre plus rien… », confie Patrick Sébastien avant d’ajouter : « Moi, je suis libertaire ! J’ai rencontré 1968, j’avais 14 ans et, à l’époque, une chape de plomb explosé… Je viens de la génération de la paix et de l’amour. Je suis vraiment nostalgique de cette époque… Peut-être parce que Woodstock, si on enlève la musique, c’était une grosse boite à cul !
2/12 –
Patrick Sébastien Si l’animateur n’a d’yeux que pour ceux qui font battre son cœur, il y a quelques années, il révélait fréquenter les clubs libertins.
3/12 –
Patrick Sébastien Dans son livre Vitriol Menthe, paru en 2005, Patrick Sébastien écrivait : « Je préfère aller boire un verre dans une boîte de nuit libertine que dans une boîte de nuit normale, car j’y suis plus bien accueilli. Les gens sont tolérants. »
4/12 –
Patrick Sébastien Enfin, l’animateur avait lâché : « Nus, tout le monde se ressemble, les puissants, les riches et les pauvres, les stars et les inconnus ».
5/12 –
Patrick Sébastien En pleine promotion de son livre, c’est dans une interview accordée au Parisien en 2005 que Patrick Sébastien confiait : « Je trouve cette époque lourde. On s’apprête à diffuser les interdictions qu’on avait réussi à lever au fil des années ’70 « .