Payer 98 millions de dollars en crypto-monnaie gratuite : le plan audacieux d’Harmony

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

28 juillet 2022

à 16h00 de

Magali

Harmony : ONE, la solution

Harmony : ONE, la solution

Des milliards de milliards – Après s’être fait voler 98 millions de dollars en un clic, le protocole Harmony a ensuite offert aux pirates 1 million de dollars pour le butin restant. La réponse du hacker ne s’est pas fait attendre. A voir aussi : Villeneuve en Retz. La finance au cœur des derniers conseils. Les 100 millions de dollars du piratage ont ensuite disparu, emportés avec Tornado Cash. Epuisée par les marchés baissiers, et face à l’urgence du développement, Harmony tente de trouver une issue et propose un vote de gouvernance.

>> Oubliez les hacks. Préférez la sérénité en achetant du Bitcoin avec Bitstack… et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial) <<

Les développeurs ont été clairs. L’argent d’Harmony ne sera pas utilisé pour réparer le pont Horizon, permettant de connecter la blockchain d’Harmony avec les blockchains d’Ethereum ou la Smart Chain de Binance.

« L’équipe Harmony estime qu’il est important pour la force globale de l’écosystème que les dommages aux portefeuilles affectés soient atténués de la manière la plus faisable et la plus réalisable pour le projet. »

Harmony n’a pas encore réparé les dommages causés à ses utilisateurs. Il a donc décidé de bien les consulter au sujet d’un vote préjudiciable. La solution passerait alors par l’émission d’un jeton UNU, la crypto-monnaie native du protocole. Il couvrirait les prêts liés au bridge hacking et rendrait ainsi l’écosystème protocolaire plus serein. Deux solutions s’offrent aux électeurs :

Le ONE coûte désormais 0,02 centime d’euro. On est donc loin de son pic de 37 centimes atteint en octobre 2021. Combiné à un hard fork, cette démarche s’est heurtée à l’hostilité de la communauté.

À Lire  La banque centrale de Malaisie augmentera à nouveau ses taux en juillet et septembre

Cependant, il convient de noter qu’en réalité et en usage quotidien, Harmony reste une micro-niche dans une niche : au mois de juin 2022, selon les données de Dune Analytics, seuls 303 utilisateurs uniques ont interagi avec le pont Harmony-Ethereum. .. et la tendance est clairement toujours à la baisse pour juillet.

Magali

Le choix de la communauté sera donc soigneusement examiné. Le nombre de jetons créés sera un facteur à considérer pour l’avenir et surtout le cours de la crypto-monnaie. Une nomination a été faite, la communauté pourra voter à partir du 1er août. Les votes se termineront le 15 août.

Et si on économisait 273 milliards en s'inspirant de la Banque de France ?
Sur le même sujet :
accueillir Budget et fiscalité Le plan de transformation « Ambitions 2020 »  Et si…