Pelé : Dans quelles voitures le « roi du football » a-t-il conduit ? (+ photos)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans quelles voitures Pelé, le plus grand footballeur du XXe siècle, a-t-il roulé ? Découvrez en images quelques exemples qui ont marqué la vie et l’oeuvre du célèbre Brésilien, décédé le 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans.

Dans quelles voitures Pelé, le plus grand footballeur du XXe siècle, a-t-il roulé ? Découvrez en images quelques exemples qui ont marqué la vie et l’oeuvre du célèbre Brésilien, décédé le 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans.

Le footballeur brésilien Pelé, né Edson Arantes do Nascimento, est décédé le 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer.

Une fin tragique pour l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. L’occasion de revenir sur sa carrière et sur les voitures qui composaient son (modeste) garage.

Inspiração e o amor marcaram a jornada de Rei Pelé, que faleceu no dia de hoje.

Amor, amor e amor, para sempre. . L’inspiration et l’amour ont marqué le parcours du roi Pelé, décédé paisiblement aujourd’hui.

Amour, amour et amour, pour toujours. pic.twitter.com/CP9syIdL3i

– Pelé (@Pele) 29 décembre 2022

Faut-il encore le présenter ?

Fondateur du football ou non, Pelé n’a plus besoin d’être présenté. Le Brésilien est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Lire aussi : Le groupe Legrand va reprendre les activités Ford et Suzuki de Didier Berrezai. Il a même été élu « Joueur du 20e siècle » par la FIFA avec une autre légende décédée trop tôt, Diego Armando Maradona.

Selon la FIFA, l’attaquant aurait marqué 1281 buts au cours de sa carrière toutes compétitions confondues, dont 1091 avec le Santos FC. Avec son équipe à vie, No. Le n ° 10 a remporté six matches à Sao Paulo et deux en Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions.

À Lire  Timo Glock n'est plus un pilote BMW

Pelé a également remporté trois Coupes du monde, dont la première en 1958 alors qu’il avait 17 ans, puis en 1962 et 1970. Il reste à ce jour le seul joueur à avoir remporté le championnat du monde en trois fois.

Premier essai – MG4 204 ch Luxe (2023) : les ailes du chef !

Mercedes : quoi de neuf à côté des stars ?

BMW sait déjà ce qu’il attend de sa future M3 électrique

Logement en Algérie : comment bien vendre sa maison lors de la visite ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Lorsque vous envisagez de vendre votre appartement en Algérie, vous êtes amenés…

Un garage… peu garni

Ses nombreuses distinctions lui ont valu plusieurs voitures proposées par des constructeurs tels que Mercedes et Volkswagen, dont il a été ambassadeur de 2013 jusqu’à sa mort.

La première voiture de Pelé est venue avec son premier titre de Coupe du monde. C’était une Volkswagen Beetle qu’il a gardée pendant plus de 60 ans.

Alors que de nombreux footballeurs se voient dans des Ferrari et des Lamborghini, cela n’a jamais été le cas pour Pelé. On l’a vu conduire une BMW et une Aero Willys 2600 dans les années 1960.

Viennent ensuite deux Mercedes, la 250 W114 et la 280 SE W108, qui est considérée comme l’ancêtre de la Classe S. Conçue par Paul Bracq à la fin des années 1960, la 280 SE était très volumineuse et disposait de 6 ou 8 cylindres, à course longue ou courte. châssis avec construction en cuir de luxe.

RIP d’abord. #Légende pic.twitter.com/2bx62FOQnw

– Voitures superstar (@Superstar_Cars) 29 décembre 2022

À Lire  La réforme de l'assurance-chômage adoptée, sortie chez Safran dans l'Allier... L'actualité marquante de ce jeudi

Pratique - Combien de temps dois-je attendre ma nouvelle moto 2022 ?
A voir aussi :
Si vous changez de motos cet été, portez-les patiemment : les délais…