Pénurie de voitures : 60% des concessionnaires envisagent de supprimer des postes

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

et AFP

15 h 59, le 21 décembre 2021

Plus de la moitié des concessionnaires (60%) envisagent de « couper du travail dès le premier trimestre » en raison des problèmes d’approvisionnement qui paralyse le secteur automobile, a annoncé mardi le président du Conseil national des professionnels. voiture (CNPA).

Les ventes de voitures neuves chutent

Les ventes de voitures neuves chutent

Les résultats de l’estimation des « tests que nous avons fait récemment auprès des entreprises », a indiqué à BFM Business Francis Bartholomé, responsable de l’organisation qui regroupe les vendeurs, les loueurs et les garagistes. Pour éviter ces pertes d’emplois, le CNPA appelle le gouvernement à améliorer sa gestion du secteur du chômage.

Après que l’année 2020 ait été plombée par l’épidémie de Covid-19, le marché automobile a dû faire face à une pénurie de puces électroniques en 2021. En raison de l’explosion des délais de livraison, les ventes de voitures neuves ont chuté et devraient être inférieures à cela. Voir l’article : La disparition de Delphine Jubular : pourquoi la mère de Cédric a-t-elle donné son fils pour vendre sa maison ?. signalé en 2020. Cet événement a des conséquences en bout de chaîne dans le secteur qui emploie 500.000 personnes, a prévenu M. Bartholomé.

Avec les accords, les concessionnaires sont déjà pénalisés pour ces problèmes, leurs primes de vente étant attribuées dans certains cas uniquement aux véhicules en mouvement. M. Bartholomé, qui parle d’indemnisation, a assuré : « Beaucoup de commerçants ont fait le nécessaire pour que les ouvriers ne soient pas trop punis.

Quels sont les grands groupes automobiles ?

Quels sont les grands groupes automobiles ?
  • Visant à distinguer trois types, le pilier de son projet de restauration s’articule autour de la mission « Back to the Race ». La marque DS est désormais l’espoir pour le groupe de voir ses modèles jouer au sommet, à l’instar d’Audi ou de BMW.
  • Groupe Volkswagen. Si vous cherchez un exemple de classe de supercars, c’est probablement le premier qui vous vient à l’esprit. …
  • Société Renault-Nissan. …
  • Toyota. …
  • Groupe PSA. …
  • Groupe Hyundai. …
  • Groupe FCA. …
  • Groupe BMW. …
À Lire  Orages, grêle, pluie : comment obtenir une indemnisation pour les dommages causés à votre habitation ou votre voiture

Groupe Daimler-Mercedes.

Quel est le leader mondial de l’automobile ?

Quel est le plus grand groupe automobile au monde ? Toyota est toujours le premier constructeur mondial en termes de ventes de voitures. Les plus grands constructeurs automobiles du monde en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d’analystes EY & Associés.

Quel est le classement des constructeurs automobiles ?

Toyota surpasse toujours ses concurrents. Le constructeur japonais a conservé sa couronne de numéro un mondial de la voiture en 2021, après avoir vendu 10,5 millions de véhicules l’an dernier (10,1 %), selon des données publiées vendredi 28 janvier par le groupe.

Climat : Se souvenir de nos responsabilités contre le "gaspillage" de l'énergie, par Gérald Bronner
Sur le même sujet :
Proposez de lire gratuitement cet article à un proche : »Climat : se…

Quels sont les 14 marques du groupe Stellantis ?

Quels sont les 14 marques du groupe Stellantis ?
En effet, Toyota conserve son titre de champion devant le groupe allemand Volkswagen. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi arrive en troisième position. Il est suivi du groupe sud-coréen Hyundai-Kia et de l’américain General Motors. Le constructeur français Stellantis est remonté à la sixième place.
Stellantide
Logo de l’équipe.Des produits
Véhicules particuliers et utilitaires, Transport et fournitures.Les subventions sont faibles
Voitures : Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat Automobiles, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall Autres : Free2Move, LeasysÇa marche bien

408 000 travailleurs

Quel est le nouveau nom de PSA ?

Qui a Stellantis ? La société familiale Agnelli détient 14,4% de Stellantis, soit la moitié des 30% qu’elle détenait dans l’ex FCA. Les Peugeot ne pèsent que 7% des Stellantis…

À Lire  5 maisons individuelles à vendre à moins d'une heure de Paris

Quelle marque de voiture font partie du groupe PSA ?

Le nouveau groupe qui réunit PSA et FCA a désormais un nom : Stellantis, du verbe latin « stello » qui signifie « briller d’étoiles ». 18 septembre 2020.

Le succès improbable des voitures sans permis
A voir aussi :
De plus en plus de voitures sans permis sont vendues en France…

Quel est le 1er constructeur automobile ?

Le Groupe PSA (Peugeot société anonyme), connu sous le nom de PSA Peugeot-Citroën, était un constructeur automobile français qui comprenait les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, ainsi qu’Opel et Vauxhall depuis la scission de General Motors Europe en mars 2017. .

Le constructeur automobile japonais Toyota prend la première place.

Quel est le classement des constructeurs automobiles ?

Qui a été le premier à inventer la voiture ?

Quels sont les 4 plus grands constructeurs automobiles mondiaux ?

En effet, Toyota conserve son titre de champion devant le groupe allemand Volkswagen. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi arrive en troisième position. Il est suivi du groupe sud-coréen Hyundai-Kia et de l’américain General Motors. Le constructeur français Stellantis est remonté à la sixième place.

Quel constructeur vend le plus de voiture au monde ?

Quel constructeur vend le plus de voiture au monde ?

Voici un aperçu des catégories et de leur poids dans le marché automobile mondial. Les 3 plus grands groupes mondiaux se disputent la plus grosse part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Avec des ventes dépassant les 10,5 millions, Toyota reste le premier constructeur mondial. En effet, le groupe continue de s’engager sur le marché. Ceci, en raison d’une augmentation de 10,1% des ventes par rapport à 2020.

Qui est leader du marché de l’automobile ?

Quelle est la marque automobile la plus vendue au monde ? La Toyota Corolla occupe la position de voiture la plus vendue de l’histoire. Il succède à la Ford F-Series, un pick-up polyvalent, et à la Volkswagen Golf. La meilleure voiture française au monde est la Renault Clio, vendue depuis 1991.

Qui est le plus gros vendeur de voiture au monde ?

C’est pourtant un constat que l’on peut faire en regardant la situation en 2021. Car en fait, rien n’a bougé par rapport à l’année dernière. Toyota reste en tête, avec 10,5 millions de véhicules vendus, suivi du groupe Volkswagen.