Les calories sont notre énergie, notre graisse, qui nous permet de couvrir les dépenses quotidiennes de notre corps. Le problème? Lorsque l’hiver s’installe, les saveurs de la saison, qu’elles soient sucrées ou salées, ont tendance à nous faire manger plus de calories que nous n’en consommons, entraînant une prise de poids hivernale…
Pour toutes les femmes paresseuses qui, comme nous, ne veulent pas transpirer plusieurs heures par semaine à la salle de sport pour arborer une silhouette gonflée, nous avons trouvé des activités quotidiennes qui nous feront perdre plus de calories dans le cadre de l’entraînement. ! Attention, ce n’est pas une raison pour se priver d’événements sportifs et d’une cuisine riche et délicieuse. Pourtant, cela nous fait sourire de voir ces calories perdues sans s’en rendre compte…
Brûler des caloires : ces activités à pratiquer
Il faut savoir que dans nos petits gestes du quotidien, on dépense notre énergie sans s’en rendre compte. Balayer, dormir, cuisiner, rire et s’embrasser… Rien de fou et pourtant toutes ces activités qui font partie de notre quotidien nous font brûler des calories et bien plus qu’on ne le pense. Le meilleur? Dormir 8 heures serait non seulement la clé d’un sommeil réparateur pour une bonne santé et cela nous ferait brûler en moyenne 300 calories par nuit. Si nous sommes capables de passer un peu de temps dans ces activités qui renforcent nos premiers jours du matin au soir, sachez que rien ne vaut une séance de vrai sport pour lifter, se muscler et sculpter son corps !