Père de famille et psychologue, il explique pourquoi il refuse de laisser ses enfants dormir chez des amis

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tout est parti d’une première vidéo postée sur TikTok dans laquelle le Dr Mitnaul, psychiatre, mais aussi papa, exposait « cinq choses qu’il ne ferait jamais, sachant ce qu’il sait en tant que psychiatre pour enfants et adolescents ». Ainsi, il s’oppose fermement au téléphone portable pour les enfants, ainsi qu’à la télévision dans la chambre. Il poursuit en disant qu’il est également interdit « de parler négativement de [son] conjoint devant [ses] enfants ». Au lieu de cela, il recommande de donner des corvées et des responsabilités » à son enfant. Et enfin, il insiste sur son cinquième point qui est : « Je ne les laisserai jamais, jamais, jamais, jamais dormir chez eux ».

Les enfants ont tendance à franchir les frontières

Les enfants ont tendance à franchir les limites

Une intransigeance qui a suscité la curiosité et l’incompréhension de nombreux internautes et pour laquelle il a donc dû s’expliquer plus longuement (car pour les autres points, on voit tous plus ou moins pourquoi c’est bon ou mauvais). Ceci pourrez vous intéresser : Que manger pour une bonne nuit de sommeil ?.

Le Dr Mitnaul a donc répété qu’il s’opposait à ce que ses enfants dorment chez un ami, ou invitent un ami à coucher avec eux. Précisant toutefois que par « pyjama party », il entend voir des amis, et non coucher avec des membres de la famille. Il précise ainsi que les enfants ont tendance à se coucher beaucoup plus tard que d’habitude (voire à faire une nuit blanche), à ​​consommer beaucoup de sucre, etc. Il déplore que cela perturbe la routine mise en place par les parents, mais aussi le fait que les adultes les surveillent souvent beaucoup moins que d’habitude. Pour toutes ses raisons, « les soirées pyjama offrent souvent aux enfants la bonne occasion de faire des choses qui les dépassent complètement, qu’ils en aient l’intention ou non ». Cela comprend, par exemple, regarder un film d’horreur ou pornographique par curiosité, etc.

À Lire  "Revenir sain à la maison" : des actions de sensibilisation aux dangers de l'alcool au volant à Ajaccio et Borgo

Si toutefois vous voulez vraiment faire plaisir à votre enfant en le laissant dormir chez un ami, le psychiatre recommande de fournir un environnement aimant et sécurisant à son enfant afin qu’il puisse s’exprimer sur ce qu’il a vu, surtout s’il se sent traumatisé. . Sinon, organisez ce genre de soirée à la maison et gardez un œil sur les enfants, gardez le contrôle de la programmation TV (ou pas TV), élaborez des goûters avec votre enfant et surveillez l’heure du coucher… C’est bien aussi, n’est-ce pas ? Cela demande juste un peu de travail.

Ceci pourrez vous intéresser :
Dans un studio de yoga situé à Filot, une partie du quartier…