Permis de conduire. 240 millions de points retirés en 30 ans. Une nouvelle assurance pour les automobilistes ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

30 ans après la naissance du permis à points, la filière stress routier est en marche : l’an dernier, 14,6 millions de points ont été supprimés. Une goutte d’eau, sur les 240 millions de points totalement perdus depuis 1992. Grâce aux radars automatiques nés fin 2003, qui ont aussi permis de rajouter des milliards d’euros de revenus !

Après avoir longtemps lutté contre ce système de racket, dispositif efficace pour produire des conducteurs sans permis, l’association La Ligue de Défense des Conducteurs présente l’assurance « Protection de mon permis de conduire » : « Accompagnement à la formation pour rétablir des points, loi. conseils, participation aux frais de justice… : pour cette couverture inédite et erronée créée par trois de nos supporters, notre équipe a négocié un prix de 5 euros et c’est imbattable chaque année », a-t-elle déclaré.

« Protect My License » a été créé par trois partisans de la Driver Protection Association.

Pour Bertrand Degrémont, Jeff Dray et Gérard Lenepveu, courtiers en assurances, il s’agissait avant tout d’offrir aux gens la meilleure couverture permis de conduire. « Nous connaissons LDC depuis longtemps et la question du stress auto, nous sommes dans le temps », a déclaré Jeff Dray. On constate également une augmentation de l’anxiété des conducteurs : avec la multiplication des radars, il est quasiment impossible de passer entre les mailles du filet ! Nous voulons répondre à cette préoccupation avec « Protection de mon permis de conduire. »

« C’est un véritable outil de prévention vers lequel les automobilistes et les automobilistes peuvent se tourner en cas de perte de points, besoin d’assister à un cours pour récupérer des points, besoin d’un conseil juridique, engager des frais de justice… voire des plaques volées. a déclaré Nathalie Troussard, secrétaire générale de la Drivers Safety Association. Cette assurance nous permettra de prendre notre voiture l’esprit tranquille, car en protégeant nos lieux nous protégeons aussi la liberté de mouvement ».

À Lire  Rapport d’étude de marché sur l’assurance moto 2022-2029 | GEICO, Farmers Insurance, Allstate, Aviva - AFRICA WINS

« Puisqu’il n’est pas question pour notre groupe, qui est 100% indépendant, d’établir une ligne métier avec la « Protection du Permis de Conduire », nous avons priorisé les intérêts des chauffeurs, en négociant avec une faible contribution. La mission a été accomplie, avec le minimum cotisation annuelle de 5 euros. Ce n’est même pas égal à une demi-baguette tous les mois… « Au vu du niveau de stress actuel, le réseau de sécurité peut, en parallèle des activités du groupe, s’avérer plus utile pour tous conducteurs responsables et surtout pour les seniors. galets, a souligné Nathalie Troussard. On le sait, ce sont eux qui subissent le plus de perte de points et, in fine, de licence. Retrait ou suspension qui signifie, pire, chômage ou perte d’emploi : on estime qu’un conducteur sur trois qui perd son permis perd son emploi plus tard ! »

En cette année 2022, le permis de conduire à points « fête » ses trente ans :

Pour rappel, rien qu’en 2021, 14,6 millions de points vont disparaître du permis de conduire (240 millions depuis 1992) ;

✓ Pour rappel, en plus des radars, il existe désormais 150 radars privés, qui ne peuvent être utilisés et se fondent sans le savoir dans la circulation, sachant qu’ils seront 400 ;

Attention tout de même : il faut avoir plus de 6 points sur son permis (ou plus de 4 points si jeune conducteur) pour souscrire cette assurance

✓ Pour rappel, l’article 10 de la nouvelle loi 3DS autorise désormais les collectivités territoriales à installer des radars (50 à venir, rien qu’à Marseille !) ; Lire aussi : Pouvoir d’achat : les assurances peu présentes dans la facture.

À Lire  Entrée de journal 4 façons de réduire les impôts de votre petite entreprise

4 réponses

✓ Pour rappel, le projet de loi de finances 2022 prévoit l’envoi de 13 millions de lettres de retrait de points en 2023 (+51% par rapport à 2019, précédente année « normale » pré-Covid)… loi de finances, fait 11,5% d’augmentation de amendes.

« Ma Licence Protection » (5€ par an) vous permet de bénéficier de :

– Protection du permis de conduire avec 4 avantages :

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, copie et diffusion gratuites de l’article et lien vers la source originale

Je ne l’ai pas lu mais qu’est-ce que c’est que ce non-sens, il n’y a PAS besoin de sa damnation ceux qui gaspillent beaucoup d’argent et conduisent SANS PERMIS !!! et à mon époque NOUS NE ROULERONS PAS SANS LICENCE OU ASSURANCE !!!

RELATION

Je conduis depuis 1967, dont 15 ans comme chauffeur, j’ai encore douze points.

donc j’ai une stratégie à toute épreuve, je respecte le code de la route.

A voir aussi :
Avec la pandémie, le télétravail s’est généralisé dans le monde de l’entreprise.…