Actuellement, beaucoup recherchent une aide à distance à domicile, mobile et privée, pour venir en aide à leurs proches en perte d’autonomie ou en situation de handicap et qui ne peuvent pas être tout le temps avec eux. De ce fait, la hotline a pour objectif d’apporter une aide aux personnes âgées isolées. En effet, l’aide à distance à domicile est avant tout un moyen d’apaiser la famille d’une personne âgée qui vit seule ou en situation de vulnérabilité et permet une alerte d’urgence si nécessaire. Mais quelles sont les différentes astuces pour choisir la téléassistance à domicile ? A travers ce guide, découvrez les différentes aides financières proposées pour payer une téléassistance et 7 conseils pour choisir la bonne téléassistance.
Les diverses offres d’aides financières pour l’abonnement d’une téléassistance
Il existe de nombreuses offres d’aides financières pour payer une assistance à distance ou mobile à domicile. Ainsi, l’inscription aux services aux personnes âgées (téléassistance) permet une réduction d’impôt de 50 %. Attention, cette offre d’assistance s’adresse uniquement aux personnes bénéficiant d’un crédit d’impôt pour assistance à distance. A voir aussi : SEO : comment connaître les mots-clés de la longue traîne ?. Bien sûr, profiter des services d’assistance à distance est bénéfique pour les personnes âgées en situation de dépendance puisqu’elles ne peuvent pas mener à bien leurs activités quotidiennes. Cela dit, le coût des prestations d’assistance à distance peut également être pris en charge par l’APA (Convention d’Aide à la Personne).
Ainsi, cette aide permettra aux personnes âgées de payer leurs frais d’assistance à distance et même de bénéficier de services d’assistance à domicile. Le PAP (Plan d’Action Personnalisé) aide également les personnes âgées à bénéficier de services d’assistance à distance et à vivre chaque jour en meilleure condition. A noter que PCH propose également des paiements pour l’assistance à distance, que ce soit à domicile, mobile ou privé. Cependant, il est important de savoir que la Prestation d’indemnisation du handicap (PCH) est un régime mis en place spécifiquement pour les personnes handicapées âgées de 20 à 60 ans.
Les 7 conseils pour bien choisir une téléassistance
Avant de souscrire au paiement de la téléassistance, il est important de vérifier les différentes parties du contrat et de s’informer sur l’ensemble des prestations proposées par l’employeur. Voir l’article : Différences de valeur entre Search Console, Analytics et AdWords. Alors, voici différents conseils pour choisir l’assistance à distance :
Comparer les diverses offres
Sachez qu’il existe de plus en plus d’offres de service d’assistance à distance sur le marché. Par conséquent, pour choisir la bonne assistance à distance, il est important de comparer les offres. Cependant, vous aurez le choix entre des offres limitées, des offres plus complètes et d’autres comprenant des offres groupées. Sur le même sujet : Être indépendant en 2022, quelles opportunités ?. Mieux vaut donc choisir une offre qui contribuera à améliorer la qualité de vie.
S’informer sur le service des prestations
Il est important que vous soyez pleinement informé des avantages du service afin que l’assistance à distance puisse répondre à vos besoins. En effet, le but est de choisir l’agence qui assure l’aide à l’installation des équipements inclus dans le contrat de paiement. En conséquence, cela vous donne l’avantage d’appeler l’utilisateur, de maintenir la technologie de l’équipement et de résoudre le problème dans le problème.
Choix d’offre qui répond à vos besoins
Avant de souscrire à une assistance à distance, il est important de bien se renseigner sur les matériaux utilisés afin de garantir leur qualité et leur fonctionnalité. Sachez que l’outil traditionnel ne sert qu’à sécuriser les gros. Mieux vaut donc choisir ceux où vous pouvez ajouter d’autres options comme la détection large, la lumière vive… Ainsi, vous bénéficierez d’une offre adaptée à vos besoins.
Durée du contrat
Connaître la durée du contrat est important avant de s’engager à payer. Sachez que certains prestataires d’assistance à distance ne proposent pas de contrats d’engagement. Par conséquent, les aînés peuvent cesser d’utiliser le service s’il ne leur convient pas.
Prix de l’abonnement
Il est important de connaître le coût des services aux aînés avant de s’inscrire. Cependant, le prix du service mensuel d’assistance à distance varie de 15 € à 30 € En effet, avant de pouvoir choisir l’assistance à distance, le prix de l’abonnement doit correspondre au service proposé.
Par conséquent, ces différents critères doivent être pris en considération avant de choisir un service d’assistance à distance.
Enfin, sachez que vous avez trois options de service, y compris interne, privé et mobile. Par conséquent, le choix de l’assistance à distance est adapté à vos besoins.
A savoir : La gestion des appels d’urgence est un service important pour offrir une assistance à distance. Il s’agit de prendre en compte, au niveau de la plateforme de téléassistance, l’appel émis par l’émetteur, d’entrer en contact avec une personne pour lever les doutes, grâce à la situation qui peut être importante, de contacter les émetteurs. personnes précisées dans le contrat signé avec l’assistant à distance et, selon la situation, contacter les secours.
Les détecteurs de chute occupent une place particulière dans cette catégorie de produits. En effet, les recherches sur les appareils de qualité sont abondantes, avec des avis divergents.
Le premier axe de recherche concerne le développement de solutions pour la mobilité humaine. Les modèles technologiques utilisent des accéléromètres ou des détecteurs de mouvement. La part moyenne de ce type d’appareil semble cependant limitée car son efficacité dépend de l’intention de l’individu de porter l’appareil.
En France, les aides à distance, dans la plupart des cas, n’intègrent pas les interventions locales. La nécessité pour les examinateurs de se déplacer systématiquement dans une situation alarmante est considérée comme l’une des limites de l’offre actuelle, surtout lorsque la personne aidée fait face à des problèmes graves, entraînant une intervention constante. Face à cette situation, les autorités locales proposent des moyens d’intervention.
Les services d’intervention commencent à se développer et sont commercialisés. Les modalités de ces actions peuvent être différentes : la coopération des personnes chargées de cette mission dans des groupes d’aide à distance, le développement d’une offre spécifique dédiée à une telle mission, etc.
Outre ce service régulier, la gestion des appels entrants (appels des bénéficiaires vers la plateforme), qui ne sont pas définis comme des appels d’urgence, a donné lieu à un service appelé appel de convivialité, c’est-à-dire les appels des assistants à distance auxquels ils entreront. en conversation avec le bénéficiaire. Le service d’appels sortants (appels de la plateforme vers les bénéficiaires ou autres intervenants) peut permettre d’engager une conversation à l’initiative de l’aidant à distance selon des règles définies avec la personne.