Perte de poids : 6 questions pour un régime 100% efficace

Written By Sara Rosso

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Votre succès dans la perte de poids dépend en grande partie de votre volonté de relever le défi. Si vous vous lancez dans le grand bain avant d’être prêt, votre programme de perte de poids risque d’échouer au premier obstacle.

Savoir que vous devez faire des changements dans votre vie et les faire réellement sont deux choses différentes.

Utilisez ces questions pour évaluer votre capacité à perdre du poids.

Etes-vous motivé pour apporter des changements à long terme à votre mode de vie?

Une perte de poids réussie dépend de changements de style de vie durables, tels que la consommation d’aliments sains et faibles en calories et l’intégration de l’activité physique dans votre routine quotidienne. Cela peut signifier un écart important par rapport à votre mode de vie actuel.

Vous devrez peut-être modifier votre alimentation pour manger plus de céréales complètes, de fruits et de légumes, par exemple. Il sera important de manger une variété d’aliments sains. Voir l’article : Fnac-Darty : cuisine et literie sur-mesure à Calais. Vous devez également consacrer du temps à l’activité physique, idéalement au moins 30 à 45 minutes – ou plus – la plupart des jours de la semaine.

Trouvez votre motivation et concentrez-vous dessus :

Votre véritable motivation est la meilleure garantie de réussite, mais quelle est-elle ? Pour effectuer ces changements, demandez-vous d’abord pourquoi vous voulez perdre du poids, tous ces changements pour :

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Avez-vous identifié dans votre vie tout ce qui peut vous détourner de votre objectif de perte de poids?

Si vous faites face à des événements majeurs de la vie tels que des problèmes conjugaux, du stress au travail, une maladie ou des problèmes financiers, vous ne voudrez peut-être pas ajouter le défi de changer vos habitudes alimentaires et le temps que vous passez à manger. Peut-être vaut-il mieux attendre le bon moment pour démarrer un programme minceur afin de limiter les risques d’échec dus à des facteurs extérieurs trop lourds.

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Avez-vous une image réaliste de combien de poids vous perdrez et à quelle vitesse?

Atteindre et maintenir un poids santé est un processus qui dure toute la vie. Commencez par vous assurer que votre objectif de perte de poids est sûr et réaliste, comme perdre 5 % de votre poids actuel.

Essayez de commencer à perdre 0,5 à 1 kilo par semaine jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif. Cela signifie brûler 500 à 1 000 calories de plus que vous n’en consommez chaque jour grâce à un régime alimentaire et à de l’exercice.

Vous pouvez perdre du poids plus rapidement si vous changez considérablement vos habitudes. Soyez prudent cependant. Les changements radicaux qui ne sont pas durables ont peu de chances d’être efficaces à long terme.

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Avez-vous résolu les problèmes émotionnels liés à votre poids?

Les émotions et la nourriture sont souvent liées. La colère, le stress, la tristesse et l’ennui peuvent déclencher une alimentation émotionnelle. Si vous avez des antécédents de troubles alimentaires, perdre du poids peut être encore plus difficile.

Pour vous préparer aux défis, identifiez les problèmes émotionnels liés à la nourriture.

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Avez-vous du soutien autour de vous?

Tout programme de perte de poids peut être difficile. Vous pouvez rencontrer des moments de tentation ou de découragement. Avoir quelqu’un à proximité pour offrir des encouragements peut aider. Si vous n’avez pas d’amis ou de proches sur lesquels vous pouvez compter pour une aide positive, envisagez de vous joindre à un groupe de soutien à la perte de poids.

Si vous voulez garder vos efforts de perte de poids pour vous et n’en parler à personne, ce sera plus difficile. Mais peut-être êtes-vous prêt à être responsable de vous-même : alors sortez ensemble. Avec de brèves informations sur :

Avez-vous vraiment accepté le défi de la perte de poids?

Si vous n’avez pas une attitude positive à l’égard de la perte de poids, vous n’êtes peut-être pas prêt. Et si vous avez peur de ce qui va arriver, vous trouverez probablement des excuses pour dévier de votre trajectoire.

Au lieu de cela, essayez de regarder positivement votre nouveau style de vie et gardez une attitude positive. Concentrez-vous sur la façon dont vous vous sentirez bien lorsque vous serez plus actif ou que vous peserez moins. Imaginez célébrer tous les succès en cours de route, qu’il s’agisse de savourer un nouvel aliment, de terminer une autre séance d’entraînement ou de perdre vos premiers kilos.

Si vous avez répondu oui à la plupart ou à toutes les questions

Vous êtes probablement prêt à apporter des changements à votre style de vie qui vous aideront à perdre du poids de façon permanente. Misez sur une alimentation saine et une activité physique régulière dès aujourd’hui !

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide, consultez un diététiste ou rejoignez un programme de perte de poids réputé. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, il peut être avantageux de continuer avec un thérapeute ou un spécialiste de l’obésité.

Si vous ne répondez pas à plus d’une question

Vous n’êtes peut-être pas prêt à commencer un programme de perte de poids en ce moment, et ce n’est pas grave. Découvrez ce qui vous retient et faites face à ces obstacles.

Envisagez de faire appel à un suivi professionnel de la perte de poids pour vous aider à résoudre vos obstacles. Ensuite, réévaluez votre état de préparation pour un programme de perte de poids afin de pouvoir partir du bon pied.

Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions par un simple « oui » ou « non », mais que vous vous sentez généralement positif et confiant quant à vos réponses, envisagez de commencer dès maintenant.

Vous n’aurez peut-être jamais de réponses définitives dans la vie. Ne laissez pas cela vous empêcher d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

* Presse Santé s’efforce de transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS les informations fournies ne doivent se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.

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