Perte de poids : découvrez les aliments à mauvaises calories.

Written By Sara Rosso

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Beaucoup de gens veulent en savoir plus sur les aliments à calories négatives en raison de leur effet bénéfique sur la perte de poids. De manière générale, les aliments à calories négatives sont des aliments qui nécessitent plus d’énergie de votre corps pour les traiter que leur teneur réelle en calories.

Cela signifie qu’en théorie, vous pouvez manger tous les aliments que vous voulez et perdre du poids. Ainsi, non seulement vous satisfaites votre faim, mais vous aidez également votre corps à brûler plus de calories. Voici les 5 meilleurs aliments à calories négatives qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Céleri :

Céleri :

Le céleri est un excellent aliment à calories négatives car il est faible en calories et riche en fibres. Votre corps met plus de temps à digérer les fibres, ce qui vous donne une sensation de satiété et vous empêche de trop manger. Lire aussi : Prébiotiques Asie-Pacifique pour les acteurs clés du marché des préparations pour nourrissons, taille, part, demandes, tendance, analyse d’impact et prévisions Covid-19 – Androidfun.com. De plus, le céleri contient beaucoup d’eau, ce qui le rend très hydratant. Une seule tasse de céleri ne contient que 16 calories et 2 g de fibres.

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Concombres :

Concombres :

Les concombres sont un aliment d’été rafraîchissant et hydratant. Mais saviez-vous que c’est aussi un aliment à calories négatives ? Cela définit que votre corps consomme plus de calories lors de la digestion des concombres qu’il n’en contient réellement ! Cela en fait un excellent aliment à consommer si vous cherchez à perdre du poids.

Les concombres sont à la fois faibles en calories et riches en fibres, ce qui vous aide à vous sentir rassasié. Ils sont également une bonne source de vitamines C et K, de minéraux comme le magnésium et surtout le potassium, ce qui est important pour maintenir une tension artérielle saine. Une seule tasse de tranches de concombre contient 16 calories et 1 g de fibres. Donc, si vous cherchez une façon délicieuse et nutritive de perdre ces kilos superflus, ajoutez des concombres à votre alimentation !

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Courge :

Courge :

La citrouille fait partie de ces aliments soi-disant à calories négatives. Bien qu’il n’y ait aucune preuve tangible pour étayer cette affirmation, elle est basée sur la science. La principale différence entre la courge et les autres fruits et légumes est sa teneur en eau, qui est d’environ 90 % d’eau, ce qui signifie que votre corps doit utiliser plus d’énergie pour la décomposer. De plus, la courge est une bonne source de fibres, qui nécessite également plus d’énergie pour être digérée. Une tasse de courge d’hiver cuite ne contient que 40 calories et 3 g de fibres.

En revanche, ce légume ne fait pas partie des aliments que l’on peut manger à volonté, car il reste un légume riche en sucre, il est donc préférable de le consommer avec modération dans le cadre d’une alimentation saine.

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Fraises :

Les fraises ne sont pas seulement délicieuses et nutritives, elles aident également à stimuler le métabolisme.

Ils sont un réservoir de vitamines C et K, ainsi que de manganèse et d’acide folique. Et comme tous les aliments à calories négatives, ils sont très peu caloriques. Seulement 50 calories par tasse. Pourtant, ils sont rassasiants grâce à leur forte teneur en eau.

Donc, si vous cherchez une collation saine qui peut aussi vous aider à perdre du poids, prenez des fraises la prochaine fois que vous aurez faim.

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Poisson :

Certains aliments, comme le poisson, ont en fait un effet thermique très élevé, ce qui signifie que votre corps doit travailler plus dur pour les digérer. Le poisson est un autre excellent aliment pour perdre du poids, car il est faible en calories mais riche en protéines, ce qui vous aide à vous sentir rassasié et à manger moins en général.

Enfin, c’est une excellente source d’acides gras oméga-3, essentiels à la santé du cœur et du cerveau, car ils stimulent le métabolisme. Une portion de 85 g de poisson cuit ne contient que 100 calories, mais 21 g de protéines ! Si vous cherchez une façon saine de perdre du poids, pensez à ajouter du poisson à votre alimentation.

Ce que vous devez retenir :

L’ajout de ces cinq aliments à calories négatives à votre alimentation est un excellent moyen de vous aider à perdre du poids ! Non seulement ils sont faibles en calories, mais ils sont également rassasiants en raison de leur teneur élevée en fibres ou en protéines. De plus, leur richesse en minéraux, vitamines et protéines est très bénéfique pour le bon fonctionnement de votre corps et une meilleure santé globale.

* Presse Santé s’engage à transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, les informations fournies ne sauraient remplacer l’avis d’un professionnel de santé.

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