Perte de poids : ne mangez JAMAIS ces aliments pour avoir un ventre plat !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour une perte de poids rapide et efficace, les professionnels de la santé recommandent généralement une alimentation saine. Alors que certains se tourneront vers une alimentation cruelle, d’autres préféreront équilibrer l’alimentation avec de bonnes habitudes. De quoi éviter l’effet yo-yo n’est jamais amusant. Mais saviez-vous qu’il y a une de nos habitudes que les nutritionnistes déconseillent ? On vous explique !

Perte de poids : le fruit un allié santé !

Perte de poids : le fruit un allié santé !

C’est un ingrédient hautement recommandé pour une perte de poids importante. En effet, les fruits font partie de ces aliments hypocaloriques en plus d’augmenter notre satiété. À tel point que nous sommes nombreux à en abuser en mangeant. Ce dernier est aussi le dessert par excellence.

Une solution pour finir de manger de la meilleure des manières qui n’est pas recommandée par les professionnels de santé. Si cette information nous surprend, il est tout de même important d’en manger régulièrement ! Lire aussi : Nutrition : les aliments qui devraient faire partie de l’alimentation des enfants jusqu’à 5 ans – BBC News BBC Homepage.

Mais avant de vous en dire plus sur les raisons d’éviter de manger des fruits après un repas, intéressons-nous à ses bienfaits pour la perte de poids. Parmi les plus évidents, cet ingrédient est source d’une grande variété de nutriments. Peu importe le type de fruit que vous consommez, vous en tirerez certainement profit.

D’autre part, gardez à l’esprit que les fruits sont porteurs de fibres. Un élément indispensable si vous souhaitez vous perfectionner facilement. N’oubliez pas que ce dernier est plus lent à digérer, ce qui évite donc les petites fringales entre les repas.

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Attention, n’en consommez pas après le repas !

Attention, n’en consommez pas après le repas !

C’est une très mauvaise habitude que l’on acquiert avec le temps ! En effet, il est devenu monnaie courante de manger des fruits en fin de repas. Mais si vous visez à perdre du poids, c’est une pratique de l’abandonner complètement de votre routine nutritionnelle. Et pour cause : les fruits ont un impact majeur sur la façon dont vous digérez vos aliments. Pour rappel, ces ingrédients sont d’excellentes sources de fibres. Des apports qui peuvent vous causer des maux d’estomac, mais aussi ralentir votre digestion.

De quoi laisser à désirer sur une cure diététique qui précédera votre consommation de fruits ! Dans un autre contexte, sachez que nous avons tendance à abuser des fruits en fin de repas. Des situations qui peuvent nous rendre plus rassasiés que d’habitude. Et encore une fois, cela peut saper vos objectifs de perte de poids.

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Perte de poids : Quand consommer des fruits ?

Perte de poids : Quand consommer des fruits ?

Il est donc désormais clair que la consommation de fruits est déconseillée en fin de repas si vous visez une perte de poids. Il faut donc trouver un autre moment pour le consommer et éviter tous les désagréments qui vont avec. Cependant, quand faut-il réellement le consommer ?

La réponse à cette question est simple : 3 à 4 heures après avoir mangé. Cela vous permettra de profiter de tous les avantages de cet ingrédient sans perturber votre digestion !

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