Petit budget : 4 conseils pour l’assurance auto

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En France, la souscription d’une assurance auto est obligatoire lorsque l’on est propriétaire d’un véhicule. Cependant, l’assurance automobile peut être assez chère, surtout pour les jeunes conducteurs, et le prix augmente en moyenne de 2 % chaque année. Heureusement, il existe des moyens de faire baisser ce prix. Nous vous donnons des conseils pour trouver une assurance auto moins chère.

Zapping Autonews Land Rover Defender 130 (2022) : la variante hybride 8 places en vidéo

Comparez les tarifs d’assurance automobile en ligne

Comparez les tarifs d'assurance automobile en ligne

Chaque compagnie d’assurance automobile propose ses propres options. Vous pouvez ainsi tomber sur des contrats qui ne se ressemblent pas, mais qui sont proposés au même prix. Ils peuvent également contenir les mêmes options et sont proposés à des prix différents. A voir aussi : Colomiers. Orgeco : la défense des droits des consommateurs. Il faut donc comparer les prix pratiqués par les différents assureurs auto. La comparaison des tarifs vous aide à magasiner et à évaluer les offres qui couvrent la même couverture et répondent à vos besoins. Vous pourrez facilement identifier les contrats les moins chers avec des garanties équivalentes.

Pour faire ce comparatif, vous pouvez passer par un comparateur d’assurances en ligne. Cet outil établit pour vous un comparateur de prix en fonction de votre profil de conducteur. Il vous permet d’obtenir rapidement une soumission en ligne pour votre assurance auto et de choisir l’offre la plus avantageuse pour vous. Ce document contient toutes les informations qui peuvent vous aider à faire un choix éclairé. Il vous renseigne sur le taux annuel de la prime, la formule d’assurance choisie, le montant des franchises, ainsi que les options complémentaires choisies avec leur coût.

Le comparateur d’assurance auto en ligne vous offre la possibilité d’accéder à un large panel d’offres et de gagner en efficacité. L’utilisation de cet outil vous permet également de gagner du temps car vous n’avez pas à vous déplacer ni à appeler plusieurs compagnies d’assurance avant de revoir leur formule.

Mutuelle : 3 critères à ne pas sous-estimer pour trouver la bonne
Sur le même sujet :
Avoir un remboursement complémentaire pour l’assurance maladie, après l’assurance maladie, c’est le…

Regroupez votre assurance automobile avec d’autres polices

Photo d’illustrationCredit Photo – DR

Pour payer moins cher votre assurance auto, il est conseillé de regrouper vos différents contrats. Cette action consiste à regrouper plusieurs assurances dans un même contrat. Cela vous aide à obtenir des tarifs avantageux. Au lieu de souscrire plusieurs assurances auprès de différentes compagnies, vous pouvez ainsi choisir un seul interlocuteur pour tous vos produits et réaliser d’importantes économies.

Les polices les plus souvent combinées sont les assurances auto et habitation. Cependant, vous avez la possibilité de cumuler votre assurance auto avec d’autres contrats comme l’assurance moto et l’assurance santé par exemple. Si vous êtes plusieurs conducteurs dans le foyer, vous pouvez assurer tous vos véhicules auprès du même assureur. Gardez à l’esprit que plus vous regroupez vos assurances, plus vous économiserez. En plus de vous faire économiser de l’argent, le regroupement de vos contrats d’assurance vous offre la possibilité de gagner du temps et de traiter avec une seule compagnie d’assurance.

Voir l’article :
La protection d’une moto passe aujourd’hui par la protection du bien mais…

Renseignez-vous sur les rabais accordés pour votre assurance

Renseignez-vous sur les rabais accordés pour votre assurance

Les compagnies d’assurance peuvent vous accorder des rabais importants sous certaines conditions. Certains assureurs font des rabais sur le montant de vos primes d’assurance lorsque vous choisissez plusieurs de leurs produits ou lorsque vous assurez plusieurs véhicules avec eux. D’autres compagnies d’assurance appliquent le même principe de fidélité en réduisant vos primes au fil du temps.

Certains assureurs accordent des rabais pendant la première année de votre contrat. Vous pouvez profiter de cette remise pendant de nombreuses années en résiliant systématiquement votre contrat au bout d’1 an. Il est donc important de connaître les rabais offerts par les assureurs.

La valeur du conseil : l'accompagnement passe avant le produit
Sur le même sujet :
parAlain Thériault| Passez PRO, performez ! 16 août 2022 10:26Les enjeux technologiques et…

Garez-vous dans un endroit sûr et bien éclairé

Garez-vous dans un endroit sûr et bien éclairé

Pour bénéficier d’une assurance moins chère, il faut pratiquer une conduite sans risque. Le stationnement est un facteur souvent négligé, mais qui peut avoir un impact important sur le montant de votre assurance automobile. Il permet à l’assureur de calculer la sinistralité et de juger du niveau de risque présenté par l’emplacement de stationnement choisi. On dénombre par exemple pas moins de 122 700 voitures et deux-roues volés en France en 2021 selon le ministère de l’Intérieur.

La question se pose également lors de la souscription d’un contrat d’assurance auto. Les parkings sont le plus souvent classés du plus sûr au moins sûr par les compagnies d’assurance. La classification faite par les assureurs est la suivante :

Stationner son véhicule dans la rue est donc plus risqué et coûtera donc très cher. Lors de la souscription d’un contrat d’assurance auto, choisissez de garer votre véhicule dans un endroit sûr et bien éclairé. Vous paierez moins cher votre assurance et serez mieux protégé contre les risques de dommages et de vol de voiture.

Comment choisir un bon courtier d'assurance ?
Sur le même sujet :
Un assureur est un professionnel qui travaille pour étudier les contrats d’assurance…

Pour résumer

Pour résumer

En France, la souscription d’une assurance auto est obligatoire lorsque l’on est propriétaire d’un véhicule. Cependant, l’assurance automobile peut être assez chère, surtout pour les jeunes conducteurs, et le prix augmente en moyenne de 2 % chaque année. Heureusement, il existe des moyens de faire baisser ce prix. Nous vous donnons des conseils pour trouver une assurance auto moins chère.

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.

Marseille occupe toujours la première place avec une prime d’assurance moyenne de 808 euros par an l’an dernier, suivie de Nice (725 euros par an) et de Lyon (709 euros par an). A titre de comparaison, une assurance ne coûte « que » 585 euros par an en moyenne à Nantes, soit 223 euros de moins qu’à Marseille !

Quel bonus après 3 ans d’assurance ?

Années d’assurance sans accident responsableCoefficientVotre prime
3 années0,8515%
4 années0,8020%
5 années0,7624%
6 ans0,7228%

Quelle prime pour le permis 4 ans ? Le bonus malus à partir de 4 ans de permis sera de 0,8. A partir de 5 ans de permis, la prime s’élèvera à 0,76.

Est-ce que l’assurance baisse après 3 ans de permis ?

Cette surprime décroît chaque année pour disparaître au bout de 3 ans… sauf accident responsable ! Le cas échéant, la surprime peut être maintenue et le malus est appliqué sur la prime d’assurance automobile.

Comment savoir assurance voiture ?

Pour vérifier si un véhicule est assuré, il suffit parfois de contacter directement l’assureur par téléphone en lui communiquant le nom figurant sur le contrat et les périodes d’assurance. Il pourra alors confirmer si la véracité des informations est correcte ou non.

Comment savoir si mon assurance est valide ? Un véhicule doit apposer son attestation d’assurance derrière son pare-brise ou même visiblement sur le devant de la calandre s’il s’agit d’une moto. C’est un signe extérieur, une présomption d’assurance, tout comme la carte verte elle-même que le conducteur doit avoir sur lui.

Comment savoir si une personne est assurée ?

Toute personne peut demander à savoir si elle a été désignée comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie. Cependant, une preuve du décès de la personne qui a signé le contrat doit être fournie. La preuve peut être apportée par tous moyens. La démarche peut se faire en ligne ou par courrier.

Comment savoir où on est assuré ?

Dans un premier temps, j’invite votre mari à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence au 36 46 afin de faire le point sur son affiliation et ses droits.

Comment savoir combien on va payer d’assurance ?

Les critères liés à votre profil généralement pris en compte dans les statistiques des assureurs sont :

  • Ton âge.
  • Votre sexe.
  • Votre situation familiale.
  • Votre situation professionnelle.
  • Votre lieu de résidence.
  • Votre type de permis de conduire.
  • Son ancienneté

Quel est le coût moyen d’une assurance auto ?

Prix ​​moyen d’une assurance selon le type de véhicule En moyenne, l’assurance d’une voiture sans permis tiers est d’environ 46,45 ⬠par an contre 114,22 ⬠chaque année pour une garantie tous risques.

Quel est le prix d’une assurance auto de 75000€ ? Cependant, pour une voiture neuve d’une valeur de 75 000 ⬠et une assurance responsabilité civile, l’offre la moins chère est de 1 014,63 ⬠par an. Cela représente une prime d’assurance mensuelle d’environ 85 â¬. Ce prix tient compte des frais administratifs.

Comment calculer le prix d’une assurance auto ?

Les critères liés à votre profil généralement pris en compte dans les statistiques des assureurs sont :

  • Ton âge.
  • Votre sexe.
  • Votre situation familiale.
  • Votre situation professionnelle.
  • Votre lieu de résidence.
  • Votre type de permis de conduire.
  • Son ancienneté

Quel est le prix moyen d’une assurance auto tous risques ?

Selon notre étude, le tarif moyen d’une assurance tous risques auto était de 781,37 euros en 2021.

Quand arrêter assurance tous risques ?

Concrètement, il est entendu qu’il est préférable d’assurer une voiture tous risques jusqu’à 5 ou 7 ans puis de passer ensuite à une formule tiers intermédiaire ou tiers plus. Cette solution permet de souscrire des garanties supplémentaires comme le bris de glace.

Quand transférer tous les risques à un tiers ? â Véhicule neuf ou de moins de deux ans : une assurance tous risques est vivement conseillée. â Véhicule de 2 à 8 ans : une assurance responsabilité civile « plus » avec des garanties complémentaires plus ou moins nombreuses selon l’âge du véhicule (vol, bris de glace, incendie, …) est plutôt conseillée.

Puis-je résilier mon assurance en cours d’année ?

Résiliation hors échéance du contrat d’assurance. En application de la loi consommation, vous pouvez désormais résilier votre assurance à tout moment, après le premier anniversaire de votre contrat, sans frais et sans motif.

Quel intérêt de prendre une assurance tout risque ?

Le principal avantage de l’assurance tous risques auto réside dans la couverture des dommages subis par le conducteur d’un véhicule, même s’il est responsable de l’accident.

À Lire  Axa : passage au comité de direction