Peugeot Inception (2022), que faut-il attendre du concept-car qui remplacera la e-Legend ?

Written By Sara Rosso

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Au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, à défaut de le dévoiler, Linda Jackson, PDG de Peugeot a officialisé l’existence du concept-car Inception. Ce dernier sera présenté fin novembre et inaugurera une nouvelle ère pour la marque Llew. N’attendez plus, on vous dit tout à l’instant.

Lors du Mondial de l’Automobile 2022, mi-octobre à Paris, le Groupe Renault (Alpine, Dacia et la marque au losange), a utilisé un barrage de concepts. Alpine Alpenglow, Dacia Manifesto et surtout les Renault, Scennic Vision (repeintes en blanc pour l’occasion), R5 Prototype, R5 Turbo 3E et le Renault 4Ever Trophy attirent tous les regards.

Sur le stand Peugeot, la stratégie était toute autre, il appartenait aux commerciaux présents en masse de prendre le plus de commandes possible pour la 408 qui arrivera en concessions début 2023. Les journées de salons montrent comme en est parti. 2018 avec la grande Peugeot e-Legend.

Une communication dès le Mondial de l’Auto

Néanmoins, lors de la journée dédiée à la presse, le lundi 17 octobre, Linda Jackson, PDG de Peugeot a officialisé la présentation prochaine (probablement fin novembre) d’un concept baptisé Inception. Lire aussi : Casque de moto suisse Aegis Rider dans la réalité authentique.

« Nous préparons les lancements de la prochaine génération de modèles basés sur des plateformes conçues pour les moteurs électriques. Cela sera démontré par le Peugeot Inception Concept, que nous dévoilerons dans les semaines à venir. Son nom – Inception – ou « Beginning » en dit long : Peugeot Inception Concept ouvrira la nouvelle ère 100% électrique de Peugeot avec une promesse : à partir de 2030, 100% des modèles Peugeot vendus en Europe seront 100% électriques ».

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Un triple coup de griffe.

Aucun rapport donc avec le film du même nom de Christopher Nolan qui est sorti en salles en 2010. Quoique… effectivement, ce prototype tentera clairement de préparer, au plus vite, l’inconscient du public aux exploits du futur lion. marque. Si l’on lit entre les lignes de la communication officielle, Inception Peugeot sera surtout l’incarnation de la patte de Matthias Hossann, directeur du style de Peugeot depuis juillet 2020, succédant à Gilles Vidal parti travailler chez Renault. La Peugeot Inception présentera, dans le sillage de l’hypercar Peugeot 9X8, une signature lumineuse disposée autour d’une triple paire de crocs lumineux.

Un schéma qui, dès la troisième version du SUV 3008, équipera toutes les nouvelles Peugeot. Juste avant l’arrivée du SUV star en 2024, les Peugeot 208 et 508 new look mettront ainsi en valeur leurs nouveaux phares à partir de 2023. Un thème parfaitement légitime dans le panthéon du style de la marque puisqu’il découle des feux arrière. du coupé Peugeot 504 né en 1969 (voir notre galerie photos). On l’a également vue, réinterprétée, en 2012, au niveau des feux de jour, distinguant la Peugeot 508 RXH, championne de la technologie hybride diesel break baroudeur chic, des autres 508 thermiques.

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Un intérieur i-Cockpit entièrement revisité

Autre projet d’envergure pour l’équipe de style, la réinvention du design intérieur typique de la marque, baptisé i-Cockpit et apparu en 2012 sur la première génération de la Peugeot 208. Selon nos informations, Peugeot ne renoncerait pas au petit volant ni même pour que l’instrumentation numérique avance vers le pare-brise, ce qui évite d’avoir à composer avec un coûteux affichage tête haute.

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Afin de maximiser la surface dédiée au pixel tout en allégeant visuellement l’ensemble, une interface en enfilade composée de deux tuiles juxtaposées sera installée à bord des Peugeot à l’avenir. Disposition très en vogue, la Mercedes Classe A, la Volkswagen Golf 8, et plus récemment les derniers succès haut de gamme de la gamme BMW en témoignent. Encore une fois, ce devrait être le SUV Peugeot 3008 de troisième génération qui aura le privilège. Un support extrêmement important qui sera un véritable manifeste pour tourner définitivement la page ouverte par la génération actuelle du 3008 en 2016. Affaire à suivre.

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