Peut-on faire du naturisme dans son jardin ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le naturisme, qui s’est développé culturellement en Allemagne depuis le 19e siècle, comme l’idée d’un retour à la nature pour ses bienfaits médicaux et sociaux, a depuis séduit de nombreux autres pays dans le monde. Aujourd’hui, les amateurs de naturisme ont la Fédération Internationale de Naturisme, leur journée mondiale du naturisme le dimanche 1er juin, et même leur journée mondiale de l’agriculture propre le samedi 1er mai, sans oublier les plages de nature réglementées, en général. , municipalité.

Le jardin de la maison fait partie d’une propriété privée, ce qui montre que ses habitants peuvent s’y promener nus, de la manière la plus simple, mais cela n’arrive pas par hasard.

Que dit la loi sur le naturisme dans son jardin ?

Que dit la loi sur le naturisme dans son jardin ?

Pour faire simple, au niveau légal, il n’existe aucune loi ou règlement administratif qui prévoit une disposition liée à la nature dans un espace privé comme un jardin privé. Cependant, le Tribunal national et la Cour de cassation ont posé des éléments de la notion juridique de naturalisme en soulignant que ce procédé doit se dérouler dans un lieu dédié et aménagé pour les personnes nues, afin que la nature soit elle puisse se dérouler dans le respect de l’amer sans gêner ni menacer les personnes qui ne sont pas naturelles. Ceci pourrez vous intéresser : Conseils jardinage de Marie Marcat : l’arbre, symbole ancestral de la vie.

Dès lors, rien ne peut vous empêcher, notamment, de pratiquer le naturisme dans votre jardin… tant que vous ne relèverez pas d’un autre délit, celui de l’étalage sexuel. En effet, l’article 222-32 du Code pénal dispose :

« L’exhibition sexuelle placée à la vue du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Même s’il n’y a pas d’exposition de la partie nue du corps, une parade sexuelle est faite si l’accomplissement explicite de l’acte sexuel est placé dans les yeux d’autrui, dans un lieu visible par le public, réel ou simulé.

Lorsque les faits visent à nuire à un enfant de moins de quinze ans, les peines sont portées à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Voici donc quelque chose auquel vous pouvez penser et vous organiser pour éviter une perturbation environnementale qui a un si grand impact.

Apprenez à tailler facilement un hortensia avec ces conseils de jardinage
Lire aussi :
Vous n’aurez jamais trop d’hortensias dans votre jardin ! Cette magnifique plante…

Aménager son jardin pour ne pas y être vu nu

Aménager son jardin pour ne pas y être vu nu

Vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas laisser votre culture de la nature, encore plus à l’aise dans votre espace privé de liberté, il vous faudra organiser votre jardin pour apparaître nu sans risquer d’être poursuivi en justice. parade sexuelle.

Si votre bien est à la campagne, sans voisins, vous craignez peu que les passants le surveillent, mais si vous ne disposez que d’un balcon, d’une terrasse d’appartement ou d’un jardin entouré de voisins, voici quelques astuces pour créer un paravent. cela vous permettra de ne pas être vu nu par tous les étrangers (voisins, passants, visiteurs comme le facteur, colocataires si nécessaire, habitants différents, etc.) donc).

Bronzer nu chez soi

Si la zone que vous souhaitez dédier au bronzage sans maillot de bain ne touche que le transat sur lequel vous jouerez à pile et face, vous pouvez facilement créer une bulle d’intimité, soit dans un petit coin de votre jardin, à proximité. votre piscine ou un coin abrité de votre balcon ou terrasse. Pour cela, la création d’un écran végétal, d’une palissade en bois ou d’un treillis sur lequel vous déplacerez d’épaisses plantes grimpantes, semble être la plus appropriée. Quant aux voyeurs qui pourraient se trouver aux étages supérieurs, protégez leurs yeux avec un rideau d’ombrage bien tendu, sans vous empêcher de faire noir malgré tout, ou avec une pergola qu’avec store modulable !

Si vous envisagez de vivre votre coutume de la nature, à 100%, à l’intérieur de votre mobilier intérieur et extérieur, seuls de hauts murs de pierre et un portail opaque vous permettront de conserver votre intimité, tant que vous n’aurez pas de voisins. une maison mitoyenne ou un immeuble voisin.

Et si, malgré toutes les mesures de sécurité prises, quelqu’un demande à escalader le mur pour vous prendre en photo, vous pouvez le poursuivre pour avoir revendiqué vos droits d’image ; et s’il ne fait que vous regarder, plaider le voyeurisme sera probablement bon devant le tribunal.

Récolte d'astuces de jardinage dans les musées du Finisterre
Lire aussi :
Où passer une semaine en Bretagne ? Que visiter en Bretagne en…

À Lire  Les conseils de jardinage du passionné Boulonnais