Philippe Carreyre, le maire de Louchats, a été condamné…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le maire de Louchats (Gironde), Philippe Carreyre, a porté plainte pour voies de fait et menaces de mort lors de l’incendie de Landiras. Le tribunal a rendu sa décision.

&#xD ;

Ils ont été attaqués lors de l’incendie meurtrier de Landiras, en juillet 2022. Philippe Carreyre, maire de Louchats (Gironde), et deux hommes ont comparu vendredi 6 janvier 2023 devant le tribunal de Bordeaux. Une violente bagarre s’ensuivit. L’un des hommes a même déclaré avoir reçu un vœu du maire de Louchats. Ce qu’il a prouvé. Lors des faits, une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Faisons le point : mercredi 20 juillet, la Gironde a été touchée par un immense incendie. Landiras est parti huit jours plus tôt, détruisant des milliers d’hectares de forêt.

Comme tous ses collègues, le maire de Louchats, Philippe Carreyre, est en première ligne, jour et nuit, pour prendre des décisions pour protéger les siens de l’incendie qui menace son village, qui se trouve au cœur des landes girondines.

Dans le même temps, de nombreux bénévoles, du gouvernement et plus dans le Sud de la Gironde, s’emploient à faire des rondes dans les villages sinistrés pour venir en aide aux pompiers et aux élus ?

30 jours d’incapacité totale de travail

La tension est forte sur tout le territoire face à ce phénomène incontrôlable et unique. Sur le même sujet : La Métropole de Lyon dévoile ce que sera la transformation du pôle d’échange de Perrache. La faiblesse commence à dominer ces activités, en luttant contre les éléments de la nature, jour et nuit.

C’est pourquoi, le 20 juillet dernier, le maire de Louchats a décidé de porter plainte pour menaces de mort et violences à l’encontre d’un responsable d’un ouvrage public causé par un handicap de 30 jours. , a conclu un médecin légiste du service des urgences pour victimes d’agressions sexuelles.

S’en est suivi une dispute entre Philippe Carreyre et un autre homme, âgé de 42 ans, qui habite Belin-Béliet et qui était déjà au courant, par l’intermédiaire d’une personne impliquée dans une sombre affaire survenue dans la ville en 2015, a rappelé le tribunal.

Cependant, il n’y a jamais eu de conflit entre les deux hommes.

Que signifie rembourser un prêt, le rembourser plus tôt ? - Miroir magnétique
Lire aussi :
Lorsque la situation financière du créancier s’améliore, il peut envisager de régler…

Faire la lumière sur les faits

A la barre du tribunal de Bordeaux, vendredi 6 janvier 2022, l’affaire se confirme assez difficile au vu des déclarations des personnes qui comparaissent. Évidemment, ils sont différents. Lire aussi : Ronald March, le vendeur de vêtements devenu All-Star – BeBasket. Et nous regrettons l’absence d’éléments dans les preuves conservées au dossier.

Alors, que s’est-il passé le 20 juillet à Louchats ? Lors de l’incendie, l’habitant de Bélin-Beliet était avec son meilleur ami. Les deux quadragénaires sont en première ligne pour aider bénévolement dans les zones sinistrées, apporter de l’eau, aider aux forêts, lutter contre les incendies, etc.

Lire aussi :
Les travaux de réhabilitation de l’ancien bureau de poste avancent bien. Les…

Le maire donne un coup de tête

A 11h30 du matin, les deux hommes sont arrivés en voiture dans une des routes du département qui est fermée à la circulation. Ceci pourrez vous intéresser : « 2022 a été l’année la plus effrayante de ma vie d’adulte et…. Sur cet axe, seuls ceux qui ont un certificat spécifique peuvent publier.

Puis ils se sont retrouvés face au maire de Louchats. Dans les deux versions, chacun accuse l’autre de vouloir se battre.

Sur le même sujet :
Vous avez besoin de racheter un ou plusieurs crédits afin de réduire…

Des marques de coups constatés sur le maire

La séquence des événements n’est pas non plus claire, en raison de différentes publications et de témoins qui n’ont pas vu toute la scène. Il a été dit que les deux parties étaient convenues de réveiller un conflit qui s’était produit entre l’homme de 42 ans et Philippe Carreyre.

Ce qui est sûr, c’est que le maire fait la tête de l’homme. Puis ils tombèrent tous au sol. Dans une histoire, l’homme de 42 ans frappe le maire, le jette à terre et tente de l’étrangler avec une chaîne autour du cou.

Un troisième homme intervient avant que tout le monde ne soit séparé

Pour ces derniers éléments, des signes ont été constatés chez le maire lors de l’entretien avec le médecin, ainsi que d’autres blessures, plaies et blessures.

C’est alors que le troisième homme est sorti de la voiture pour séparer les combattants.

Lors de son audition, le maire de Louchats a assuré que la deuxième personne le poignarderait intentionnellement derrière l’oreille. Tout en lui disant de dégager la tête de Philippe Carreyre de sa jambe, et peut-être un coup qui est arrivé, « mais pas prévu ».

Puis d’autres personnes interviennent pour séparer tout le monde.

« La seule chose certaine, c’est que la violence a prédominé dans cette altercation »

L’homme de 42 ans, qui a également porté plainte pour violences dans l’espace public, en incapacité de travail depuis sept jours, est également accusé d’incitation à la violence dans l’espace public.

Au tribunal de Bordeaux, ce vendredi 6 janvier 2023, les trois hommes ont pris position et sur les déclarations faites lors de leur procès.

L’homme de 42 ans et Philippe Carreyre ont comparu devant le tribunal en tant que prévenus et victimes.

Après plus d’une heure de discussion, la décision demeure, et la juge, Marie-Elodie Guillotin, n’a pas pu s’expliquer davantage sur cette affaire. Le procureur a déclaré :

Les trois hommes reconnus coupables

Quelque chose se passe au milieu d’une situation difficile, avec des mots différents. Ce dossier n’est pas clair. La seule chose qui est certaine, c’est que la violence était courante dans ce combat.

Le tribunal a décidé de les accuser des charges retenues contre eux.

L’homme de 42 ans et Philippe Carreyre ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis. L’homme de 40 ans a écopé d’une peine de 1 000 euros avec sursis.

Philippe Carreyre a été condamné à réparer les dégâts subis par le joueur de 42 ans pour un total de 1 600 €.

L’homme de 42 ans a été condamné à verser des dommages et intérêts d’un montant de 800 euros. Selon la compétence du médecin Philippe Carreyre, d’autres défauts peuvent être identifiés.

Enfin, l’homme de 40 ans a été condamné à verser 1 000 € à Philippe Carreyre pour le préjudice causé.

À Lire  Conseils boursiers de la semaine