PHOTOS – BMW X1 (2022) : que nous réserve bébé X5 ? Notre essai en images

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Grande nouvelle pour le constructeur bavarois, le plus petit SUV de la gamme était le deuxième modèle le plus vendu en France, sur la génération précédente. Le troisième X1 du nom, alias U11 en interne, bénéficie donc d’un lifting avec quelques pressions sur les épaules. Comme nous l’avions remarqué lors de notre premier contact au début de l’été, l’évolution est considérable : plus massif (4,50 m de long, + 6 cm), il montre surtout une allure bien plus solide que ses prédécesseurs. . Hors circulation et sans ses prochains grands frères pour mesurer son gabarit, il passerait presque pour un X5 à taille réduite.

Au-delà de la carrure plus imposante, l’autre changement notable est l’utilisation de la plate-forme du monospace compact Série 2 Active Tourer, renouvelée l’an dernier. L’habitabilité et la modularité en profitent (banquette coulissante et rabattable en 3 parties, nombreux rangements, etc.), tout comme la technologie à bord : l’instrumentation numérique et le poste de conduite sont calqués directement sur le petit monospace. Pour le verdict sur le vélo ? Encore quelques jours de patience (rendez-vous le 26 octobre) pour notre essai complet du BMW X1 millésime 2022.

À Lire  30 Meilleur test de déchets de moto en 2022 : après les options de recherche