Pia: le conseil municipal des jeunes visite la mairie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le conseil municipal des jeunes (CMJ) compte 30 enfants, dont le jeune maire Natan et ses conseillers. Récemment, lors d’une séance de travail dans la salle du conseil municipal, 21 jeunes élus étaient présents. Ils se sont présentés à tour de rôle, puis la jeune sélectionnée Marion Thomas leur a expliqué comment mettre leur foulard et à quelle occasion le porter. Les enfants ont alors appris les dates des cérémonies nationales et patriotiques. L’occasion pour le jeune maire Natan de choisir une lettre de Poilus, qu’il lira à l’occasion de la commémoration de l’armistice du 11 novembre.

Les enfants ont continué à visiter les différents services administratifs de la Ville et les chantiers de la mairie. « Nous avons adoré le plombier », confient Nathan et Gabriel. L’un veut faire un stage dans le service et l’autre veut en faire son métier. Tous les enfants ont trouvé la visite très intéressante, notamment la mairie, l’urbanisme et la communication. « Ils étaient très intéressés et ont posé beaucoup de questions », soulignent les guides.

Tout au long de l’année, des projets du CMJ seront débattus en lien avec différents thèmes : laïcité, éducation, citoyenneté, environnement et développement durable. L’engagement du jeune maire et de ses conseillers démontre l’intérêt de chacun pour sa ville.

À Lire  Immobilier : vous vendez comment fixer le juste prix