Pièces d’occasion et reconditionnement : le recyclage des voitures à la mode

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Notre cœur de métier, c’est la valorisation des pièces de réemploi », explique Laurent Hérail, président du Surplus Recycling Group (GSR), qui dirige un complexe de 30 hectares aux allures de site industriel qui traite 24 000 véhicules par an et propose 750 000 véhicules d’occasion. .partager sur son site internet.& # xD;

Dans les parkings de l’entreprise aux abords de la commune de Gaillac, moissonneuses-batteuses calcinées, camions bosselés, motos et voitures accidentées attendent d’être acheminés vers les entrepôts attenants où ils seront désossés, vidés de leurs pièces réutilisables et, pour certains, revenu.

L’entreprise s’occupe de tous les types de véhicules, des excavatrices aux Porsche, et est l’un des plus grands centres de traitement des véhicules en fin de vie (VHU) agréés de la région.

Ils sont responsables de la collecte gratuite de tout véhicule hors d’usage et d’effectuer à la fois son nettoyage complet et son recyclage, en respectant un taux de réutilisation, de recyclage et de récupération d’énergie du véhicule égal à environ 95 % du poids de la machine. XD ;

Ce taux, fixé en 2015 à l’échelle européenne, est de 95%, et « les 5% restants sont enterrés car ce sont des déchets par excellence », assure Patrick Poincelet, président de la section recyclage de Mobilians, le syndicat des professionnels du secteur. voiture.

France fin & # xD ;

À Lire  Comment se protéger des voleurs : où les voleurs regardent en premier