Pink Floyd réédite enfin « Animals »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Histoires et anecdotes peu connues sur la vie de la légende Freddie Mercury, comme celle durant laquelle le chanteur a caché Lady Di dans un club gay

Histoires et anecdotes peu connues sur la vie de la légende Freddie Mercury, comme celle durant laquelle le chanteur a caché Lady Di dans un club gay

Freddie Mercury est décédé le 24 novembre 1991 à Londres. A voir aussi : Le Haut conseil de la santé publique recommande aux médecins de ne pas conseiller le vapotage pour se sevrer.

«Amoureuse de la vie, chanteuse. Une simple épitaphe, écrite par Brian May, décrit avec précision la structure complexe connue dans le monde entier sous le nom de Freddie Mercury. « Pour moi, c’est un bon résumé, car il a vécu sa vie au maximum », a déclaré May à BBC News. « C’était un homme généreux, un homme de tendre chaleur et de sentiments profonds. Mais il se consacre entièrement à ce qu’il considérait comme le plus important, celui de faire de la musique. »

Né à Farrokh Bulsara dans l’arène britannique de Zanzibar, le grand talent de Freddie n’est capturé que par sa fierté et sa joie débordante. Ces caractéristiques se combinent pour créer des chefs-d’œuvre dans l’écriture de chansons et certaines des plus grandes performances jamais enregistrées. Sa voix sur quatre octaves – depuis que les scientifiques ont tenté de percer les mystères de sa complexité et de son ingéniosité – place la barre très haut pour les futures générations de chanteurs de rock. Et sa mort a fait passer le message à des millions de personnes atteintes du sida.

1. Il a sorti un single solo avant Queen en reprenant les Ronettes et Dusty Springfield – et en se moquant de Gary Glitter

Bien que la première apparition de Freddie Mercury avec la reine avant toute libération de l’équipe, il a deux de ses coéquipiers et un certain manque de respect. Au début de 1973, le groupe nouvellement formé enregistre son premier album aux Trident Studios de Londres, un studio de renom utilisé par David Bowie et les Beatles, entre autres. Bien que ce soit un honneur de suivre un niveau aussi élevé, la réputation modérée de la reine signifiait qu’ils n’étaient autorisés à enregistrer que pendant les heures creuses : généralement entre 3 et 7 heures du matin. « Nous l’avons appelé » Black Time «  », a déclaré le producteur John Anthony au conteur du groupe Mark Blake, Is This Real Life? L’histoire de la reine anonyme. « C’est à ce moment-là qu’un ingénieur peut former la meilleure équipe possible. »

Un soir, en attendant que le studio soit localisé, Mercury a été approché par l’ingénieur du studio Robin Geoffrey Cable. Cable essayait de recréer le « Wall of Sound » du producteur de disques Phil Spector et a estimé que les paroles du chanteur de Queen aideraient le projet. Mercury acquit alors les services de Brian May et Roger Taylor, et ensemble ils enregistrèrent les reprises des Ronettes, I Can Hear Music (également repris par les Beach Boys) et Goin’Back de Carole King et Gerry Goffin, e célèbre pour Dusty Springfield.

Les résultats ont été jugés adéquats et Cable a recommandé d’ajuster les chansons pour la sortie. Freddie Mercury a accepté, mais lorsque la reine était presque parfaite, il a insisté pour utiliser un pseudonyme pour éviter toute confusion. Il a choisi le nom étrange de Larry Lurex, qu’il croyait être une guerre personnelle pour Gary Glitter, qui dirigeait les charts britanniques à l’époque. Ici, il est emprunté au type de métal utilisé dans les populaires combinaisons Glitter et glam rock elite. L’expérience n’a pas détruit sa relation avec Cable. Lorsque le groupe a enregistré son album, Mrs. II, l’année suivante, ils ont demandé à un ingénieur de mettre à niveau le style Wall of Sound vers la chanson Funny How Love Is.

Alerte canicule : Finisterre est mis sous surveillance orange à partir du dimanche 17 juillet / Actualités / Accueil
A voir aussi :
Alerte canicule : le Finistère est placé en vigilance orange à compter…

2. C’est Freddie Mercury qui a conçu le logo du groupe, surnommé le «Royal Crest»

2. C’est Freddie Mercury qui a conçu le logo du groupe, surnommé le «Royal Crest»

Il n’est pas surprenant que le nom de la reine soit apparu dans l’esprit de Freddie Mercury. La courte liste du groupe comprenait également Build Your Own Boat, The Grand Dance et Rich Kids, mais aucun des surnoms n’a été à la hauteur du point de vue de l’artiste. « La mémoire de la reine doit être impressionnante », a-t-elle déclaré à l’hebdomadaire britannique Melody Maker. « Nous voulons être des dandys. Nous voulons être choqués et en colère.  » La reine était mieux en phase avec ses attentes.

Outre le nom, Mercury a également établi une marque unique du groupe, remplaçant la monarchie. Fort de son expérience au Ealing Art College de Londres, où Pete Townshend et Ronnie Wood ont également pratiqué, il a peint un manteau sans manches pour leur première couverture. Cela comprenait les signes du zodiaque des quatre membres : deux lions pour John Deacon et Roger Taylor, et le berceau représentant le signe Cancer de Brian May. Mercure, s’est présenté avec deux fées, qu’il a présentées comme symboles de la Vierge. Le tout est éclipsé par le grand phénix, symbole d’espoir et de renouveau, emprunté au symbole de son enfance, l’école Saint-Pierre. Au centre de tout cela se trouve un beau « Q » – avec une couronne, bien sûr.

"Permettre aux patients de ne faire qu'un avec leur dentiste". À quoi ressembleront les cabinets dentaires après le 11 mai ?
A voir aussi :
Le raphaëlois Thomas Gemmi-Morkowski, 33 ans, est en formation dans sa ville…

3. Il a construit une scène pour David Bowie et lui a vendu une paire de bottes vintage

3. Il a construit une scène pour David Bowie et lui a vendu une paire de bottes vintage

En 1981, Bowie et Freddie Mercury ont collaboré sur la chanson Under Pressure, mais leur relation a commencé à la fin des années 60 alors qu’ils étaient tous les deux inconnus. Bowie était très énergique à l’époque et devait jouer le petit-déjeuner au Ealing Art College. Freddie Mercury, impressionné, le suivit, se portant volontaire pour porter ses affaires. Bowie l’a mis au travail et ensemble, ils ont commencé à déplacer les choses et à déplacer les tables.

Peu de temps après, Mercury et Roger Taylor ont ouvert un magasin à Kensington Market, où ils ont vendu des vêtements vintage pour compléter leurs maigres revenus. « Nous vendions de vieux vêtements édouardiens », a déclaré Taylor à Blake. « Nous avions l’habitude d’acheter des sacs à main en soie auprès de grands commerçants. Nous les avons pris, repassés et fouettés. Brian May se souvient ne pas avoir été aussi impressionné par la qualité des vêtements. « Fred rendait les sacs de linge fin, sortait un tissu terrible et disait: » Regarde cette belle robe! Cela fera une fortune!  » Alors j’ai dit: « Fred, je suis un morceau de ce tissu. » « 

Mercury et Taylor n’ont pas été sélectionnés pour l’administration des affaires, et le gentil Alan Mair, qui portait les vêtements par terre, les a finalement embauchés. « Il a toujours été bon, très gentil », a déclaré Mair à Mercury dans le livre Freddie’s Millions de la BBC. « Personne ne s’est jamais plaint de lui, n’a jamais eu de problème émotionnel. Il était souvent en retard pour son arrivée, mais cela n’avait pas d’importance. Mair était un ami du premier patron de Bowie, et un jour le futur Starman erra dans leur tente. « Space Oddity était amusant, mais il a dit qu’il n’avait pas d’argent », a déclaré Mair à Is This The Real Life. « C’est normal dans le monde de la musique ! J’ai dit : « Vous pouvez toujours le regarder, gratuitement. » Freddie a montré une paire de bottes à Bowie. ne pouvait pas se permettre. « 

Soins dentaires bon marché : l'Assemblée renforce la supervision centrale
Voir l’article :
Visant principalement l’abus de certains centres dentaires et d’ophtalmologie à bas coût,…

4. Il a accidentellement donné une grosse pause aux Sex Pistols – et l’a probablement regretté

4. Il a accidentellement donné une grosse pause aux Sex Pistols – et l’a probablement regretté

Le 1er décembre 1976, la reine est apparue dans l’émission télévisée Today avec Bill Grundy, pour faire avancer leur prochain album, A Day at the Races. Mais puisque Mercury a dû rendre visite à un dentiste – le premier après 15 ans – EMI, le label du groupe, a envoyé sa nouvelle signature : The Sex Pistols. La nourriture gratuite dans les coulisses des producteurs de télévision s’est finalement ouverte à un petit groupe de punks. Avec l’aide d’un vétéran de la guerre ivre Grundy, Steve Jones et John Lydon (également connu sous le nom de Johnny Rotten) ont tous deux produit un certain nombre d’explosions émotionnelles, y compris « fuck ». commun et impardonnable. Bien que le programme n’ait été diffusé que dans la région du Grand Londres, la réponse rapide des médias a permis aux pistolets sexuels de se démarquer du public. « Saleté et rage ! a placé le titre du Daily Mirror sur sa première page – suivi de nombreuses autres publications. Selon la légende, un chauffeur de camion enragé a brisé sa télévision. Les membres conservateurs du conseil municipal de Londres ont qualifié les Sex Pistols de « nauséeux » et « d’anti-humanitaires ». De nombreux jours de leur récente tournée au Royaume-Uni ont été annulés ou opposés.

Les Sex Pistols ont critiqué les grosses équipes, notamment les matchs et la beauté de la Reine. Les perceptions visuelles sont mitigées. Mercure n’a jamais été un ami de leur chemin. « Il m’a dit qu’il ne comprenait pas tous ces trucs punk », a déclaré un officier de l’EMI à Blake. « Ce n’était pas de la musique pour lui. »

En 1977, leurs morceaux traversent les Wessex Studios London, où les Sex Pistols enregistrent leur premier album. « Nous avions l’habitude de les voir souvent dans les couloirs », rappelle May à Blake. « J’ai eu plusieurs entretiens avec John Lydon, qui a toujours été très respectueux. Nous parlions de musique. Mais Roger Taylor n’était pas particulièrement intéressé par le bassiste du groupe. « Sid [Vicious] était un imbécile. C’était un imbécile », se souvient-elle dans son livre The Queen: Days of Our Lives. Le rapport indique qu’une nuit, Vicious s’est promené dans le studio de la reine et a essayé de combattre Mercury en criant: « Est-ce que ça va, le grand public joue au ballet? » Mais Mercury a su se défendre, « Je l’ai appelé Simon Ferocious ou quelque chose comme ça et il n’a pas du tout aimé ça », a-t-il déclaré plus tard dans une interview télévisée. « J’ai dit: ‘Qu’est-ce que tu vas faire?’ il détestait que je puisse lui parler comme ça. Je pense que nous avons survécu à l’épreuve. « 

Santé : les communautés qui ont (certains) voix au chapitre et les autres
Voir l’article :
Publié le 29/08/2022 Gouvernance des ARS Nos services Prépa concours Évènements Formations

5. Il a joué avec la Royal Ballet Company

5. Il a joué avec la Royal Ballet Company

Les Sex Pistols ne l’auraient pas su, mais Mercury remplirait bientôt son ballet jusqu’au grand public. En août 1979, le directeur du Royal Ballet, Wayne Eagling, cherchait une star flexible pour se joindre à eux pour l’association caritative. Après que Kate Bush les ait rejetés, Eagling s’est tourné vers Mercury. Bien que sa réponse initiale ait été impopulaire (« Je pensais qu’ils étaient fous! »), Il a finalement commencé à parler au chef de l’EMI, Sir Joseph Lockwood, qui était également président de boto. Conseil d’administration du Royal Ballet. « Freddie s’intéressait au ballet en général, mais Lockwood l’a encouragé », a déclaré le directeur de Queen John Reid dans The Great Pretender. « Elle était fascinée par l’échelle. C’était épique. Et tout ce qui concernait la performance de Freddie était important. « C’était un ordinateur parfait.

Alors que Mercury joue toujours à des jeux avec la reine, il faudra beaucoup de pratique pour s’améliorer. « Ils m’ont mis en musculation et tout ça, ils m’ont cassé les jambes … J’ai dû faire une semaine ce qu’ils faisaient depuis des années », a-t-il déclaré au London Evening News. « C’était un meurtre. Deux jours plus tard, j’étais dans le coma. Il m’a blessé dans des endroits que je ne connaissais pas. »

6. Il a écrit Crazy Little Thing Called Love dans sa baignoire

Mercury a fait ses débuts le samedi 7 mai 1979 au Coliseum Theatre de Londres avec un public de 2 500 personnes. Elle a chanté la prochaine chanson de Bohemian Rhapsody avec Queen, Crazy Little Thing Called Love par l’orchestre, alors qu’elle a été élevée par trois hommes en t-shirts. À la fin du match, il portait une robe argentée et a fait beaucoup de performances effrayantes.

7. Il déguisa Lady Diana en prostituée et la glissa dans un club gay

La reine s’exile à Munich en juin 1979 pour travailler sur un album qui deviendra The Game. Freddie Mercury venait d’entrer dans l’hôtel Bayerischer Hof et entra dans la baignoire lorsqu’un chant de louange le frappa. C’était une chanson rockabilly, presque ridicule. Il tomba amoureux d’Elvis Presley, récemment décédé, et eut une grande influence sur le jeune homme. Après avoir demandé une guitare acoustique à son assistant Peter Hince, il s’est enroulé une serviette autour du corps et a commencé à jouer le dos d’une chanson qui aurait pu être la plus facile de celui qui l’a écrite une fois.

« The Little Crazy Little Love Love a duré cinq ou dix minutes », a-t-il admis à Melody Maker en 1981. « Je l’ai fait avec une guitare, et d’une certaine manière c’était vraiment bien. C’est très faible car je ne connais que quelques options. C’est une bonne discipline car je devais écrire dans un petit cadre. Je n’étais pas capable de travailler avec autant d’options et à cause de cette restriction, j’ai écrit une super chanson, je pense. »

Au milieu des années 1980, la relation étroite de la reine avec la monarchie a dépassé leur nom. Mercury était déjà un ami de Lady Diana Spencer, alors princesse de Galles. La soi-disant « princesse du peuple » avait capturé les gens avec son profil très bas, mais le harcèlement constant des médias est devenu un obstacle majeur. Alors Mercure a prévu de lui donner une nuit en ville.

8. Il a enregistré des chansons avec Michael Jackson, mais l’animal de compagnie du roi de la pop, un lama, a interrompu les séances

Selon l’actrice Cleo Rocos qui a raconté l’histoire en 2013, Diana et Mercury ont passé l’après-midi chez l’humoriste anglais Kenny Everett, « buvant du champagne devant les Golden Girls, une voix calme » et enrichissant la conversation avec « Encore plus choquant .. Lorsque Diana a posé des questions sur leurs projets de soirée, Mercury a déclaré qu’ils envisageaient de visiter la Royal Vauxhall Tavern, l’une des communautés gay les plus célèbres de Londres, il a insisté pour venir.

Le Royal Vauxhall était connu pour ses émeutes tumultueuses et de fréquentes batailles faisaient rage entre les clients – peut-être pas l’emplacement idéal de la princesse. Rocos a écrit: « Nous spéculions dans les gros titres si Lady Di pourrait être prise dans la guerre des homosexuels. Mais Diana avait raison. Freddie lui a dit, » Vas-y, laisse la petite fille entrer et s’amuser. « »

Le déguisement était nécessaire pour le succès du projet, alors Everett a fourni les vêtements qu’elle prévoyait de porter : une veste militaire, des lunettes de soleil foncées et une casquette en cuir pour cacher ses cheveux. Rocos poursuit : « En l’examinant dans le noir, quelqu’un a pensé que le portrait moderne le plus célèbre pourrait être un exemple d’hommes extraordinaires. »

9. Il avait l’habitude d’appeler ses chats alors qu’il était en tournée et avait même écrit une chanson pour son favori, Delilah

L’amour de Mercury pour Michael Jackson a commencé bien avant le succès de la reine, dans lequel il a chanté à haute voix les louanges de la chanson de Jackson Five, I Want You Back, à ses colocataires qui aimaient les pierres dures. « Freddie était fasciné par Michael », a déclaré son assistant Peter Freestone à Blake. Lorsque Jackson a atteint un nouveau niveau d’art et d’affaires avec Thriller en 1982, le chanteur Pop King and Queen a trouvé le moment idéal pour se connecter. Au printemps 1983, Freddie Mercury se rend au studio de Jackson à Encino, en Californie, pour commencer à travailler sur trois démos. Life Must Be More Than This, qui a commencé pendant les sessions de l’album Hot Spaces de Queen en 1982 – silencieux, Mercury a encouragé Jackson à jouer des cassettes. State of Shock était une chanson que Jackson a composée en grande partie par lui-même, tandis que Victory a été écrite par deux hommes.

Les démos révèlent beaucoup d’efforts, même si au final elles sont restées imparfaites. Une version mise à jour de There Must Be More to Life Than This a été incluse dans l’album single de Mercury en 1985, Mr. Bad Guy, lorsque State of Shock est sorti en tant que partenaire en 1984 par la famille Jackson avec Mick Jager. La chanson de la victoire n’est pas encore sortie. Dans un communiqué de presse, Mercury avait beaucoup de diplômes pour expliquer exactement pourquoi le partenariat était tombé en ruine. « Nous n’avons jamais été dans le même pays assez longtemps pour terminer quoi que ce soit », a-t-il déclaré en 1987. Mais une autre communication de la même époque met en garde contre King of Pop. « Il est retourné dans son petit monde. Nous avons vraiment aimé aller au club ensemble, mais maintenant il ne peut plus quitter son château et ça fait très mal. »

Quoi qu’il en soit, Freddie Mercury est resté frustré par ce partenariat raté toute sa vie. « Fred est sorti très contrarié parce que certaines des choses qu’il a faites avec Michael ont été prises par la famille Jackson et il les a perdues », a déclaré May à Is This the Real Life. Une version en duo de The Must Have Lived More Than This , qui a également été revue par le producteur William Orbit , est sortie dans la collection Queen Forever en 2014. Deux autres chansons restent inédites.

10. Freddie Mercury a insisté sur le fait que l’emplacement de ses cendres reste secret, et il l’est encore à ce jour

Freddie Mercury ressemblait à un chat. Il a vécu dans sa maison avec de nombreuses créatures à fourrure au cours de sa vie et a eu du mal à s’en séparer. Alors qu’elle voyageait à travers le monde avec la reine, elle avait l’habitude de l’appeler chez elle pour parler à ses animaux de compagnie préférés. Peter Freestone a écrit dans son rapport, M. Mercury: « Il venait à l’hôtel et parlait vraiment à ses chats. Une amie proche, Mary Austin, a surpris Tom et Jerry en train de regarder l’hôte. pour entendre Freddie parler. Cela a duré des années. avec des vaches successives vivant dans ses maisons.

Au moment où Jim Hutton, le dernier partenaire amoureux de Mercury, a emménagé dans son magnifique Garden Lodge, les enfants avaient atteint six ans : Oscar, Tiffany, Goliath, Miko, Romeo et Delilah. « Freddie traitait les chats comme ses propres enfants », écrit Hutton dans son livre Mercury and Me. tête. Pendant la journée, les chats couraient autour de la maison et de la cour, et la nuit, l’un de nous les emballait et les amenait à l’intérieur. »

Hutton décrit l’incident de la disparition de Goliath. Freddie était très déçu, jetant un magnifique hibachi japonais par la fenêtre de la chambre d’amis. Mercury était prêt à offrir un prix de 1 000 £ pour un chat perdu, mais heureusement, Goliath a été retrouvé avant qu’il ne le puisse. « Freddie passerait un mois », écrit Hutton. Pendant environ cinq minutes, il se concentrait sur le chat, le caressant et le caressant, puis, comme une mère, Freddie est allé crier au chat, reprochant au petit Goliath d’avoir quitté le Garden Lodge.

Mercury a reçu un diagnostic de VIH au printemps 1987 et a progressivement commencé à parler de son état à ses voisins. « Elle nous a invités dans la maison pour une réunion et nous a donné tous les détails – des détails que nous commencions tout juste à réaliser, cependant », a déclaré Taylor à Freddie Mercury : The Untold Story. L’apparence détériorée de Mercure et ses petits nombres ont ajouté à la perception des médias qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec le leader incorruptible, mais le groupe a clos la situation et a nié tout problème, ce qui est plus fort. « Nous avons tout caché. Je pense que nous avons menti parce que nous essayions de le protéger », a déclaré May à Days of Our Lives.

À Lire  Protéger les orchidées de la chaleur : Préservation estivale